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Lubrification


m3nicosmg2

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Bonjour à tous,

 

J'espère que l'ensemble de la communauté se porte bien. 

Comme certains le savent, je reconstruit le coeur de M//amie. Et j'ai mis des acc groupeN si on peut dire, je passe sur un radiateur d'huile plus gros et d'eau Mishimoto.

Je vais surement poser un arceau genre sport club.

Pour l'huile j'hésite a passer sur de huile blanche, avez vous des avis? Vu que maintenant elle va me servir en sortie mumuse :)

Merci de vos retours ;)

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Salut Nico!

je ne connaissais pas cette huile blanche et je n’ai pas trouvé beaucoup de retours d’expérience dessus non plus.... ce qui prouve que ta question est pertinente! En tout cas, sur le papier, elle semble intéressante ! 👍

je suis donc intéressé par ton topic et les éventuels retours des autres membres... 

content de voir que ///Mamie est toujours la et que tu lui redonnes une seconde jeunesse!

A+

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il y a 39 minutes, LeoPolo a dit :

Salut Nico!

je ne connaissais pas cette huile blanche et je n’ai pas trouvé beaucoup de retours d’expérience dessus non plus.... ce qui prouve que ta question est pertinente! En tout cas, sur le papier, elle semble intéressante ! 👍

je suis donc intéressé par ton topic et les éventuels retours des autres membres... 

content de voir que ///Mamie est toujours la et que tu lui redonnes une seconde jeunesse!

A+

Salut ;)

 

Oui, j'ai longtemps réfléchi, j'adore toutes les nouvelles générations de M, j'adhère pas aux turbos. Du coup pour pouvoir rouler tous les jours que je veux et profiter de l'auto en étant dans la légalité , j'ai décider de partir sur une "préparation" orientée "Club-Sport"; en espérant toucher les 360cv. On verra bien.

Dans tous les cas, sachant que du coup, je vais solliciter d'avantage le moteur, forcement je réfléchis à l'amélioration du refroidissement et de la lubrification. Les coussinets avaient été changés dès que je l'ai achetée avec 53000kms, perso à l'époque j'ai toujours mis un additif anti-friction de la marque "éco-tech" à toutes les vidanges, et bon l'histoire fait que les coussinets ont tenu jusqu'à 360 000kms.

Là, je repars à neuf, avec vilebrequin et volant moteur equilibré, bielle piston et segment tout pesé et mis au poids du plus léger. Des acc de groupe N. Bref, on essaie de faire ça bien. 

Du coup pour en revenir à la lubrification, je me demande si ça serait pas intéressant de passer sur ces nouvelles huiles dites céramique. 

J'ai pu voir sur un moteur V8 avec carter sec une différence de bruit des le démarrage après vidange. La température huile monte beaucoup moins vite et se stabilise à une température plus basse, tandis que la température d'eau elle monte normalement et reste stable ce qui pourrait laisser penser qu'effectivement les frictions sont moindres.

Je suis preneur de toutes informations et je vous tiendrai au courant de mes recherches et choix ;)

A très bientôt sur les routes :)

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il y a 9 minutes, bmistes a dit :

Salut,

Merde, tu l'a toujours ...

Combien de bornes maintenant (360 000 Km ou plus) ?

Pourquoi je l'aurais plus?

Cela fait un an quelle est sur cales, depuis que les coussinets ont tournés. Le bloc est sorti, et en cours de réfection complet. Donc le kilométrage evolue plus mdr

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GLB a fait une vidéo sur Youtube il y a quelques jours sur sa r8 après une vidange à l'huile céramique.

Si ça peut te donner une idée.

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Très intéressant ton sujet et effectivement avec l'arrivée de ces nouvellles huiles on peut se poser la question, sachant que l'on recherche tous là meilleur qualité pour nos moteurs.

@ Deno, j'ai vu aussi le sujet de GLB sur ce point pour sa R8 (d'ailleurs, mais hors sujet, cela  démontre aussi que l'historique en concession n'est vraiment pas une garantie de qualité d'intervention !!).

Mais pour revenir à l'huîle céramique, c'est pour l'heure un peu pour moi comme les additifs.Sur le papier c'est tentant mais quid sur le long terme, j'aurais donc tendance à rester sur du classique avec vidange rapprochée, du moins pour le rodage de ton bloc rebuild.

 

 

 

 

 

 

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Si ça peut t'aider, je ne connais pas ces huiles mais de toutes les structures compétition que je connais sur circuit (une petite dizaine), je n'en connais aucune utilisant de telles huiles. 

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De ce que j’ai lu lire ou voir suite à ce topic, ca a l’air d’être de la bonne came mais qui n’a jamais percé.... le prix est effectivement x2 par rapport à une Castrol mais si c’est vraiment mieux, je ne pense pas que ça sera un frein pour les « power users » ?

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Le 5/4/2021 à 20:14, Deno a dit :

GLB a fait une vidéo sur Youtube il y a quelques jours sur sa r8 après une vidange à l'huile céramique.

Si ça peut te donner une idée.

Je suis allé fouiner, effectivement, mais ça vaut quoi concrètement ses tests? Passionné le garçon surement, mais bon commercial aussi je trouve.

Le 5/4/2021 à 21:06, Nickou a dit :

Très intéressant ton sujet et effectivement avec l'arrivée de ces nouvellles huiles on peut se poser la question, sachant que l'on recherche tous là meilleur qualité pour nos moteurs.

@ Deno, j'ai vu aussi le sujet de GLB sur ce point pour sa R8 (d'ailleurs, mais hors sujet, cela  démontre aussi que l'historique en concession n'est vraiment pas une garantie de qualité d'intervention !!).

Mais pour revenir à l'huîle céramique, c'est pour l'heure un peu pour moi comme les additifs.Sur le papier c'est tentant mais quid sur le long terme, j'aurais donc tendance à rester sur du classique avec vidange rapprochée, du moins pour le rodage de ton bloc rebuild.

 

 

 

 

 

 

Je suis du même avis pour instant sur le rodage et la mise en place des pièces en mouvement 

Le 6/4/2021 à 15:18, 964RS a dit :

Si ça peut t'aider, je ne connais pas ces huiles mais de toutes les structures compétition que je connais sur circuit (une petite dizaine), je n'en connais aucune utilisant de telles huiles. 

J'ai regardé du coté du pole mécanique et idem, et Porsche, un constructeur qui garantit ses moteur des fois dix ans utilise des huiles synthétiques 

Le 6/4/2021 à 17:42, LeoPolo a dit :

De ce que j’ai lu lire ou voir suite à ce topic, ca a l’air d’être de la bonne came mais qui n’a jamais percé.... le prix est effectivement x2 par rapport à une Castrol mais si c’est vraiment mieux, je ne pense pas que ça sera un frein pour les « power users » ?

Je vais continuer à fouiller ;)

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Je suis loin d’être un spécialiste en huile, mais ca fait très effet de mode on en fou sur la carrosserie on passe à la céramique dans l'huile (ya aussi recrudescence d'additif en ce moment) .

Donc pas sur tu trouve un retour constructif dessus car 5x plus cher que de la très bonne synthétique et une huile pas si vieille en terme commercial ( à ca tu rajoute le prix très peu l'utilise) donc niveau recul d'utilisation ...

Je vais donner mon avis à 5 fois le prix je fais 5 fois plus de révision en synthétique (Castrol, Motul,...)

Pourquoi veux tu passer en huile céramique ? Quel avantage tu recherche dans les soit disant miracles qu'elle peut faire?

Elle a l'air de tenir mieux en température (bon j'ose espérer que mon moteur la chauffe pas a 270°); après le moins de conso car moins de friction, le moteur fait moins de bruit,... mouais; GLB a fait un test sur 2000km en mode trankilou. Pour suivre un peu il a changé sa ligne et fait cette vidange avant après pendant ?? oh le moteur a changé de bruit ... Sans vouloir être méchant car c'est pas mal du tout ce qu'il fait, demain je passe en tube Afrique sur mon V10 je suis pas sur qu'on entende la différence de son du moteur gra ce à l'huile.

Si tu change ton radia huile/eau pour plus gros test déjà en huile "classique" change de marque en fonction de ce que tu recherche.

Je ne sais pas si tu as déjà regardé Sergiu Gabor, il fait des test d'huiles et on se rend compte qu'une 10w60 d'une marque à une autre ne se comporte pas du tout pareil (Motul chauffe moi que Castrol, qui en contrepartie a du mal sur de très basse température, ...)

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Super d’avoir de tes news @m3nicosmg2 🙂

elle va chanter ta E46!!!

je viens de voir la vidéo de l’huile blanche, on dirait de la crème liquide, ça fait bizarre!!

Mon avis non fondé 

J’oserai même pas prendre le bidon et en verser dans le moteur 

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