Posté(e) le 9 avril 20214 a comment_1065242 Présentation du membre : Pseudo : Sebbike78 Prénom : Seb Age (facultatif) : 43 ans Lieu de résidence (approximatif) : Rambouillet Motivation de l'inscription : partager entre passionnés ! Emploi (facultatif) : Loisirs, passions : moto, vtt, mécanique Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E93 Année modèle : 2010 Puissance : 420 cv Coloris : blanc Options BMW : EDC Boîte DKG Modifications apportées : Ressorts courts HW Modifications envisagées : Photos du véhicule : Divers / Observations : Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une M3 E93 depuis une semaine, et je suis ravi de vous rejoindre pour pouvoir échanger avec vous 😊 Alors à très bientôt !
Posté(e) le 9 avril 20214 a comment_1065244 Welcome, joli véhicule. A l´occasion montre nous l´intérieur. Tu compte la faire évoluer encore?
Posté(e) le 9 avril 20214 a Auteur comment_1065245 Et voilà l'intérieur, assez classique en noir. Je cherchais un intérieur plus gaie genre rouge, mais ça ne courre pas les rues... Seule modification que j'envisage : changer le silencieux par un modèle qui fasse profiter davantage de la mélodie du V8 😊. J'ai installé un Eisenmann sur ma 545i et j'adore le son, donc je vise le même modèle...
Posté(e) le 9 avril 20214 a comment_1065266 Bienvenue, oui l'interieur est classique mais tu a tout de même l'option cuir étendu 👍
Posté(e) le 9 avril 20214 a comment_1065270 Salut @Sebbike78 , 😉 Bienvenue sur le forum , et hop un cabriolet de plus , bientôt les beaux jours on va pouvoir en profiter . Superbe auto 😍 et sympa la photo de famille en V8 . 👍👍
Posté(e) le 10 avril 20214 a comment_1065390 Attention avec l’eisenman sur le v8 s65. L’insonorisation n’est pas comme sur une serie 5, le moteur non plus, et quand j’avais monté une race sur une dkg, je l’avais gardé un mois à cause des résonances entre 2 et 3500 tours/mn que je trouvais insupportables .je sais que certains n’ont aucun problème avec ça, mais sur un cabriolet destiné à cruiser plus qu’à piloter à haut régime sur circuit, je préfère alerter.
Posté(e) le 10 avril 20214 a comment_1065392 Bienvenue à toi avec ta belle E93.. je pense t’avoir croisé le week-end dernier justement sur Rambouillet avec ma M 😉?
Posté(e) le 4 mai 20214 a Auteur comment_1067928 Le 10/04/2021 à 12:16, GEBm3 a dit : Attention avec l’eisenman sur le v8 s65. L’insonorisation n’est pas comme sur une serie 5, le moteur non plus, et quand j’avais monté une race sur une dkg, je l’avais gardé un mois à cause des résonances entre 2 et 3500 tours/mn que je trouvais insupportables .je sais que certains n’ont aucun problème avec ça, mais sur un cabriolet destiné à cruiser plus qu’à piloter à haut régime sur circuit, je préfère alerter. Merci pour le retour, c'est cool 👍😎
Posté(e) le 4 mai 20214 a Auteur comment_1067929 Le 10/04/2021 à 14:09, BMW91 a dit : Bienvenue à toi avec ta belle E93.. je pense t’avoir croisé le week-end dernier justement sur Rambouillet avec ma M 😉? Salut, oui ça se pourrait bien ! Vers Darty, t'étais dans une E92 grise ? 😉
Posté(e) le 5 mai 20214 a comment_1068015 Le 04/05/2021 à 19:22, Sebbike78 a dit : Salut, oui ça se pourrait bien ! Vers Darty, t'étais dans une E92 grise ? 😉 Oui exact 👍
Posté(e) le 28 mai 20214 a Auteur comment_1070076 Salut à tous, Comme le beau temps revient, les cabriolets sont de sortie ! 😎😁👍 Bon week-end à tous 😊
Posté(e) le 2 juin 20214 a comment_1070520 Bienvenue à toi, félicitation super achat le V8 😊 Très sobre en blanc/noir c'est super sympa et les jantes lui vont très bien
Posté(e) le 17 novembre 20213 a Auteur comment_1083131 Salut à tous, après avoir un peu hésité entre faire faire la révision de ma M3 E93 dans une concession (pour conserver le fameux carnet d'entretien BMW...) et le faire moi-même, j'ai donc opté pour le faire moi-même pendant les dernières vacances de la Toussaint. Au programme, rien de compliqué : vidange moteur, filtre à huile, bougies, filtre climatisation, purge des freins et nettoyage du filtre à air. J'ai acheté les pièces sur le net dans la fameuse concession BMW allemande "Hubauer" comme ça au moins j'ai une facture des pièces OEM, pour un prix plus qu'intéressant par rapport à une concession Française (100€ d'écart rien que pour les 8 bougies ! Juste pour les pièces...) Au final la révision m'est revenue à 360€ au lieu de 1300€ en concession... (et au moins je sais comment est fait le boulot ! 😁 Pas comme la dernière fois où j'ai du resserrer les deux vis de fixation du cache admission que les mécanos de chez BMW avaient oubliés de resserrer !!) Au démontage des bougies (54000 km) j'ai constaté que les filetages étaient assez gras, je ne sais pas si ça provient du montage précédent (excès de graisse au cuivre ?) ou si cela provient d'un problème quelque part....? Par contre à part le fait que les filetages étaient gras, les électrodes n'étaient pas usées. Bonne route à tous ✌️
Posté(e) le 17 novembre 20213 a comment_1083161 Honnêtement tu a eu raison de le faire toi même 👍 Je radote peut être mais pour moi le personnel des concessions BMW ne sont rien d'autre que des monteurs de pièces quand ils le font bien hein! Je dit personnel car c'est pas des mecano pour moi, toujours des soucis avec eux entre foirage des vis de vidange etc... Et j'en passe. Rien de mieux que des indépendants qui connaissent nos M soi le faire soi même.
Posté(e) le 17 novembre 20213 a comment_1083194 Salut @Sebbike78,😉 Joli taff 👍👍 comme on dit on est jamais mieux servi que par soi-même . Pour moi mon avis (attention je suis pas mécanicien) les traces sur le filetage de tes anciennes bougies , sûrement trop de graisse au cuivre au montage . Parce que si genre elle avait été très mal serrée et donc risque de fuite de compression il y a longtemps quelle t'aurais fausser compagnie . Modifié le 18 novembre 20213 a par JM33