Posté(e) le 24 octobre 200519 a comment_80762 Voilà, je voudrais monter des slicks sur ma M3 E46, mais j'hésite sur la dimension que je dois monter: En effet je suis actuellement en 18" pour la route en 225 et 255, mais je souhaite passer en 17" en slick: ça permet de tirer un poil plus court,et ça allège aussi les roues, et puis ça allège aussi le budget. Je souhaite me monter 4 roues slick en 225/45 R17, qu'en pensez-vous?
Posté(e) le 24 octobre 200519 a comment_80768 J'en pense qu'a moins que tu ne renforces ta liaison transmission/caisse, il y a de bonne chance que les contraintes superieures dues aux slicks fassent peter les point de soudure de la caisse au châssis. Avec un Z3 je te dirais que tu es certains du resultat, les E46 je suis un peu moins categorique mais je sais que le probleme existe déjà pour certaines personnes qui sont d'origine donc...
Posté(e) le 24 octobre 200519 a comment_80772 [107772Voilà, je voudrais monter des slicks sur ma M3 E46, mais j'hésite sur la dimension que je dois monter: En effet je suis actuellement en 18" pour la route en 225 et 255, mais je souhaite passer en 17" en slick: ça permet de tirer un poil plus court,et ça allège aussi les roues, et puis ça allège aussi le budget. Je souhaite me monter 4 roues slick en 225/45 R17, qu'en pensez-vous? je vais suivre ton project avec beaucoup d'interet..je voudrais faire la même chose mais en 18, le pb c'est que j'ai regardé les prix des slick c'est assez tendu (et je dois lutter avec un autre pb en ce moment)...si t'as des bons plans..ca m'interesse...j'ai regardé le pric des michelin sport cup (OEM CSL) c'est pas donné non plus..acheter les slicks d'occasion (comme ca déjà ete dit)..a voir. si t'as pas de pb niveau budget moi je dis go pour des slicks mais reste en 18 http://www.nk.rim.or.jp/%7Eelle/bmw/mscslphoto/
Posté(e) le 24 octobre 200519 a comment_80801 Moi je ne le ferais pas à votre place, hormis si vous êtes prêt à rigidifier de partout la caisse : barres et arceaux obligatoires. j'en connais qui ne roulent plus droit avec leurs voitures... je pense que le pilot sport cup est un bon compromis non ?
Posté(e) le 24 octobre 200519 a Auteur comment_80802 Et ben voilà, moi qui pensait mettre des slicks en 17”, en me disant qu’elle serait rapide, et ben je suis désemparé Pourquoi tant de haine! Plus sérieusement, si je souhaite mettre des slicks en 17", c'est pour beaucoup de raison, mais aussi pour une question de contraintes mécaniques qui sont évoqués plus haut. Evidemment ce choix, n'est pas pour ressembler aux M3 des japs, mais d'avoir uniquement une monte pneumatique me permettant de rouler sur circuit de manière safe, après de faire des chronos, ça ne me dit pas trop, et en plus ce choix est réfléchi car je sais que je ne pourrais mettre le kit gros freins AP racing car c'est 18" mini. Tans pis mes plaquettes Pagid m'ont changées vraiment mon freinage (à chaud comme à froid), c'est 2 fois plus cher que des ferrodo, mais ça vaut le coup. Je cherche en effet en faisant ça, d'avoir un comportement beaucoup plus constant de la voiture. Pour info: ce week-end à Lurcy-levis les gens en slicks n'ont pas fait de sorties de route (à l'nverse de moi). Vous allez me dire que ça veut rien dire, c'est sans doute vrai, mais pourtant c'est la vérité.
Posté(e) le 24 octobre 200519 a comment_80813 oui évidemment, avec des slicks, tu peut pousser les limites en sollicitant plus les pneus et moins les freins. Mais sans rigidifier la caisse, ce n'est vraiment pas conseillé. C'est reconnu par tous les gens qui courent...ou ceux qui ont déjà éssayé, mais il y en a qui ont eut des problèmes (a prononcer avec la voix de Laspalès ) si tu cherches a moins solliciter les freins, regarde du coté jantes+pneus (neuf ou occase) sur www.ebay.de par exemple (Allemagne) et tape M3 tu y trouveras des jantes d'origine 19 pouces parfois à moins de 800€ avec les pneus... sinon pilot sport cup ou yoko, mais faut des sousous...
Posté(e) le 24 octobre 200519 a comment_80835 et des pneus de "gentleman driver", comprenez par la gomme course juste homologuee sur la route, genre les yoko montes sur les Lotus 340R?
Posté(e) le 24 octobre 200519 a Auteur comment_80837 oui, je vois mais tous ceux que j'ai vu qui en avait ce week-end les ont bien plus usés que ceux qui étaient en slicks. Je pense que pour qu'ils soient homologués route, ils doivent les concevoirs tendres pour faciliter leur accroche quand ils sont froids. Je trouve qu'ils sont trop chers par rapport à leur durée de vie, ensuite moi vu que je peut prendre une remorque pour aller faire du circuit je préfère monter des slicks. Mais bon c'est pas encore fait.
Posté(e) le 25 octobre 200519 a comment_80904 Un bon slick d'occase n'est pas un tueur de caisses, par contre un slick neuf c'est tout le contraire. les slicks neufs présentent une gomme très tendre, qui ne dure que très peu de temps en termes d'efficacité maxi: une fois que le pneu est monté une fois en température et qu'on le laisse refroidir, la gomme devient plus raide, et même si les témoins d'usure témoignent d'un pneu peu usé, la gomme a "cuit" et n'atteindra plus le feelig et l'adhérence d'un pneu neuf. C'est d'ailleurs un des soucis de certaines catégories comme les superproduction, obligées de faire un meeting entier avec un train de pneus, donc gestion difficile! tout ça pour dire qu'un slick d'occase n'est pas un assassin pour vos caisses, il a déjà largement perdu en performances et n'apportera que la constance et la qualité de comportement d'un pneu fait pour le circuit, sans parler de la sécurité qu'un pneu de route est incapable d'apporter sur piste. D'ailleurs la plupart des mecs qui se virent pendant des sorties circuits sont en pneus de route, c'est pas fait pour ces efforts là. Ce n'est d'ailleurs pas la peine de chercher les tailles maxi en slicks pour vos voitures, le 24 ne passe déjà pas sur une E36 en roues d'origine sans couper le rebord, vu il y a un mois sur une groupe N.
Posté(e) le 25 octobre 200519 a Auteur comment_80916 Ça me conforte dans ce que je pense, malheureusement ce n'est pas aussi simple que ça de trouver d'occasion des slicks en 17" dans la dimension que je veux (env. 225/45 R17) diam.640mm.
Posté(e) le 10 mai 200619 a Auteur comment_99706 Hello, Je reviens sur mon topic, avec expérience à l'appui, c'était y'a 15 jours au circuit du Grand Sambuc, Pour résumer, j'ai été très très agréablement suppris par le comportement des N22 en 17" sur ma M3 E46, la voiture est resté très neutre, avec une très grande stabilité à haut vitesse (vmax 200km/h avant gros freinage), la voiture ne louvoyais pas d'un poli sur le freinage, dans les courbes c'était un vrai régal, avec une adhérence qui n'a rien à voir avec des pneus de route, Question motricité (j'avais quelque doute vu que c'est que du 225) et franchement là encore aucune critique gouache en 1-2 roues braquées et aucune grosse glisse involontaire juste une légère dérive de l'arrière, l'avant lui étant rivé au sol même sur les épingles en appui sur les freins. Question chauffe, il faisait grand beau à aix en provence température ext. 25°C, soleil, pression à froid env. 1.8 Av et 1.6 AR, les pneus montent très vite en T°C ils sont constant sur 5-6 tours et commencent par glisser progressivement à la fin, il est d'ailleurs temps de faire refroidir le reste de la voiture sur un tour, bref, ils fonctionnent quand il faut et sont adapter à une voiture de tous les jours malgré le poids conséquent de ma voiture. L'usure, je n'ai pas regardé le nombre de borne que j'ai fait, mais en gros j'ai du faire 6 cessions de 5-6 tours en conduite "normale", et très honnêtement ils n'ont pas bougés, ils sont bon pour faire encore 2 sorties.
Posté(e) le 10 mai 200619 a comment_99714 Hello, Je reviens sur mon topic, avec expérience à l'appui, c'était y'a 15 jours au circuit du Grand Sambuc, Pour résumer, j'ai été très très agréablement suppris par le comportement des N22 en 17" sur ma M3 E46, la voiture est resté très neutre, avec une très grande stabilité à haut vitesse (vmax 200km/h avant gros freinage), la voiture ne louvoyais pas d'un poli sur le freinage, dans les courbes c'était un vrai régal, avec une adhérence qui n'a rien à voir avec des pneus de route, Question motricité (j'avais quelque doute vu que c'est que du 225) et franchement là encore aucune critique gouache en 1-2 roues braquées et aucune grosse glisse involontaire juste une légère dérive de l'arrière, l'avant lui étant rivé au sol même sur les épingles en appui sur les freins. Question chauffe, il faisait grand beau à aix en provence température ext. 25°C, soleil, pression à froid env. 1.8 Av et 1.6 AR, les pneus montent très vite en T°C ils sont constant sur 5-6 tours et commencent par glisser progressivement à la fin, il est d'ailleurs temps de faire refroidir le reste de la voiture sur un tour, bref, ils fonctionnent quand il faut et sont adapter à une voiture de tous les jours malgré le poids conséquent de ma voiture. L'usure, je n'ai pas regardé le nombre de borne que j'ai fait, mais en gros j'ai du faire 6 cessions de 5-6 tours en conduite "normale", et très honnêtement ils n'ont pas bougés, ils sont bon pour faire encore 2 sorties. Bon petit rapport tout ça !! Je connais les N22, ce sont de très bons pneus, stables avec un très très bon grip latétral. Par contre, essaye la prochaine fois, de gonfler plutôt à froid à 2.0 bar aux 4 coins......tu m'en dira des nouvelles. Pour moi tu es un peu trop bas en pression à froid, et le pneu n'est pas à son maxi de son potentiel, après, à chaud. Tu es au carré, donc tu peux mettre la même pression partout.
Posté(e) le 10 mai 200619 a comment_99736 Et si tu faisais une géo aux petits oignons, ça serait parfait !!
Posté(e) le 11 mai 200619 a comment_99788 ça à l'air sympa ta petite viré à Aix pierre! j'epère qu'on pourra tourner ensemble la prochaine fois à Champier avec Loic!