Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1065893

Présentation du membre :

  • Pseudo : NAIRO
  • Prénom : Florian
  • Age (facultatif) : 27 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Pays de Gex
  • Motivation de l'inscription : Partage de la passion
  • Emploi (facultatif) : Contrôleur de gestion
  • Loisirs, passions : Bichonner mes autos (BMW)


Présentation du véhicule :

  • Marque : BMW
  • Modèle : M5 E39
  • Année modèle : 1998
  • Puissance : 400 cv
  • Coloris : Carbon Schwartz / M3CR 


Options BMW :

  •  
  •  


Modifications apportées :

  • Pour le moment aucune 😇
  •  


Modifications envisagées :

  •  
  •  

 

Photos du véhicule :

IMG_4338.thumb.jpeg.0e129840b847818bf8b8280453fdc456.jpeg

Divers / Observations :
 

Bonjour, moi c'est Florian; 27 ans; passionné de voitures depuis tout petit et plus particulièrement de BMW.

Je n'ai d'ailleurs roulé qu'avec cette marque depuis ma 1ère voiture, à savoir une 316i E30 de 1989. J'ai ensuite eu divers modèles, notamment une 325i E30 mtech2, une z3 2.8i, une 335i e92 entre autres. 

Depuis longtemps l'envie de passer chez Motorsport me démangeait et c'est aujourd'hui chose faite car j'ai racheté la m5 E39 de PYM. Je rongeais mon frein depuis décembre en attendant de pouvoir aller la voir et une fois le jour J arrivé j'ai su que c'était la bonne. 

J'ai effectué 1500 kilomètres avec et elle est déjà en panne mais bon j'ai l'habitude c'est le rite passage chez BMW 😁

Je soupçonne les bobines car elle tourne passablement sur 6 ou 7 cylindres. J'ai déjà fait une grosse commande de pièces afin qu'elle puisse tourner correctement de nouveau. 
 



Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Les copains en m3 e92 et m5 e60 qui poussent au crime 😊

Posté(e)
comment_1065896

Welcome, j´adore cette E39.

A l´occasion expose les solutions de tes soucis et quelques photos de intérieur.

Merci

Posté(e)
comment_1065899

Bienvenue parmi nous.

J'ai aussi eu une 325i E30 M-tech2 mais en cabriolet model Last édition serie limité.

La E30 M-tech2 est Aujourd'hui collector.

Sinon j'aime aussi ta M5👍

Petite photo pour le fun et la nostalgie.

 

P1120611.JPG

Posté(e)
comment_1065900
à l’instant, M-Dias a dit :

Bienvenue parmi nous.

J'ai aussi eu une 325i E30 M-tech2 mais en cabriolet model Last édition serie limité.

La E30 M-tech2 est Aujourd'hui collector.

Sinon j'aime aussi ta M5👍

Petite photo pour le fun et la nostalgie.

 

P1120611.JPG

 

P1120553.JPG

Posté(e)
  • Auteur
comment_1065912
Il y a 2 heures, motorsportdesign a dit :

Welcome, j´adore cette E39.

A l´occasion expose les solutions de tes soucis et quelques photos de intérieur.

Merci

 

Il y a 2 heures, M-Dias a dit :

Bienvenue parmi nous.

J'ai aussi eu une 325i E30 M-tech2 mais en cabriolet model Last édition serie limité.

La E30 M-tech2 est Aujourd'hui collector.

Sinon j'aime aussi ta M5👍

Petite photo pour le fun et la nostalgie.

 

P1120611.JPG

 

Merci pour votre accueil!

La E30 est certes collector depuis mais bon on ne peut pas tout garder dans la vie, j'en garde un bon souvenir et c'est le principal. 

Je compte faire un topic plus détaillé sur la voiture car il y a déjà pas mal de choses à raconter. 

En attendant, voici une photo de l'intérieur:

IMG_4295.thumb.jpeg.9b3a649713c1f4831401ec778b75e51e.jpeg

Posté(e)
comment_1065913

Ah bah elle reste sur le forum c’est cool ! 👍🏻 
 

Joli coin le pays de Gex, il y a de belles petites route par la bas. 

Posté(e)
comment_1065943

Je suis content de voir que tu as rapidement entrepris de continuer la restauration de la bête. 👍

 

Je rongeais mon frein depuis décembre en attendant de pouvoir aller la voir et une fois le jour J arrivé j'ai su que c'était la bonne. 

Je te remercie encore de ta patience et ton sérieux.

 

Modifié par pym

Posté(e)
  • Auteur
comment_1066008
Il y a 9 heures, pym a dit :

Je suis content de voir que tu as rapidement entrepris de continuer la restauration de la bête. 👍

 

Je rongeais mon frein depuis décembre en attendant de pouvoir aller la voir et une fois le jour J arrivé j'ai su que c'était la bonne. 

Je te remercie encore de ta patience et ton sérieux.

 

Et moi je te remercie d'avoir tenu parole, j'ai grandement apprécié ton honnêteté 😉

Posté(e)
comment_1066177

Bienvenue et très bon achat 😎.

prends en bien soin c’est beau et rare une E39 en bel état.

Posté(e)
comment_1066297

Salut bienvenue ... et bel achat ! 
une M5 E39 , ca commence à être recherché 

 

😎

Modifié par pack m

Posté(e)
comment_1066753
Le 14/04/2021 à 18:37, NAIRO a dit :

Présentation du membre :

  • Pseudo : NAIRO
  • Prénom : Florian
  • Age (facultatif) : 27 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Pays de Gex
  • Motivation de l'inscription : Partage de la passion
  • Emploi (facultatif) : Contrôleur de gestion
  • Loisirs, passions : Bichonner mes autos (BMW)


Présentation du véhicule :

  • Marque : BMW
  • Modèle : M5 E39
  • Année modèle : 1998
  • Puissance : 400 cv
  • Coloris : Carbon Schwartz / M3CR 


Options BMW :

  •  
  •  


Modifications apportées :

  • Pour le moment aucune 😇
  •  


Modifications envisagées :

  •  
  •  

 

Photos du véhicule :

IMG_4338.thumb.jpeg.0e129840b847818bf8b8280453fdc456.jpeg

Divers / Observations :
 

Bonjour, moi c'est Florian; 27 ans; passionné de voitures depuis tout petit et plus particulièrement de BMW.

Je n'ai d'ailleurs roulé qu'avec cette marque depuis ma 1ère voiture, à savoir une 316i E30 de 1989. J'ai ensuite eu divers modèles, notamment une 325i E30 mtech2, une z3 2.8i, une 335i e92 entre autres. 

Depuis longtemps l'envie de passer chez Motorsport me démangeait et c'est aujourd'hui chose faite car j'ai racheté la m5 E39 de PYM. Je rongeais mon frein depuis décembre en attendant de pouvoir aller la voir et une fois le jour J arrivé j'ai su que c'était la bonne. 

J'ai effectué 1500 kilomètres avec et elle est déjà en panne mais bon j'ai l'habitude c'est le rite passage chez BMW 😁

Je soupçonne les bobines car elle tourne passablement sur 6 ou 7 cylindres. J'ai déjà fait une grosse commande de pièces afin qu'elle puisse tourner correctement de nouveau. 
 



Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Les copains en m3 e92 et m5 e60 qui poussent au crime 😊

Je ne vois pas de quoi tu parles.

Moi je respecte mon véhicule tu connais les classiques : jamais sortie par temps de pluie, n'a jamais vu la ligne rouge.

D'ailleurs je ne sais même pas comment on déconnecte l'esp kozin ☝️😎

 

PS: t'as oublié d'enlever les cales de transport 😜

Modifié par Gurgen23

Posté(e)
  • Auteur
comment_1066756
il y a 8 minutes, Gurgen23 a dit :

Je ne vois pas de quoi tu parles.

Moi je respecte mon véhicule tu connais les classiques : jamais sortie par temps de pluie, n'a jamais vu la ligne rouge.

D'ailleurs je ne sais même pas comment on déconnecte l'esp kozin ☝️😎

 

PS: t'as oublié d'enlever les cales de transport 😜

😂
 

Et lavage sans eau uniquement 👀

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1070079

Un petit mot pour ceux que cela intéresse; je n'ai plus aucun soucis depuis que j'ai changé les pièces suivantes (suite au fait qu'elle tournait comme une patate sur 7 voir moins de cylindres):

- Changement des 2 débimètres par des Bosch en neuf,

- 8 bougies neuves NGK (a mon avis le problème venait surtout de là vu leur tronche),

- Changement des 8 bobines pour du NGK,

- Changement des joints de cache culbuteurs tant qu'on y es,

- Vidange moteur avec de la Xénum 10w60 graphite pour essayer,

Et encore beaucoup de petit détails. 

Comment claquer un quasi smic en pièces 🤓

image.thumb.png.28777666d1af591c218910ee7a5e8c18.png

 

La suite plus tard, il faudrait que je fasse un topic de présentation dans la section adéquate. J'ai de la plomberie avec un petit cheval gravé dessus a installer mais c'est un gros chantier qui s'annonce 🤪

Créer un compte ou se connecter pour commenter