Aller au contenu

Ratés


bix

Messages recommandés

Salut tout le monde, bon après avoir récupéré ma voiture en début d'année j'ai essayer de rouler un maximum avec pour voir si tout était ok, à priori c'est le cas à part peut être un très léger grognement (peut être le Vanos ?)
Sinon, j'ai eu des ratés assez importants après avoir mis l'essence chez Leclerc, ils ont été assez fréquents et c'était quand même des gros ratés, c'est passé après quelques km, depuis j'ai remis de l'essence mais j'en ai eu encore quelques uns isolés et il me semble que ça m'est arrivé uniquement sur des phases ou je roulais juste avec un filet de gaz.
Entre temps j'ai quand même changé le filtre à essence, est-ce que vous pensez que ça peut venir d'autre part ? Vidange et nettoyage du réservoir obligatoires ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part ça ne le faisait qu'à chaud et c'était le débitmètre. Au début, j'ai cru que c'était de l'eau dans l'essence, car pareil ça m'est arrivé après un plein chez Leclerc.....

bon courage

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 19:21, bix a dit :

Salut tout le monde, bon après avoir récupéré ma voiture en début d'année j'ai essayer de rouler un maximum avec pour voir si tout était ok, à priori c'est le cas à part peut être un très léger grognement (peut être le Vanos ?)
Sinon, j'ai eu des ratés assez importants après avoir mis l'essence chez Leclerc, ils ont été assez fréquents et c'était quand même des gros ratés, c'est passé après quelques km, depuis j'ai remis de l'essence mais j'en ai eu encore quelques uns isolés et il me semble que ça m'est arrivé uniquement sur des phases ou je roulais juste avec un filet de gaz.
Entre temps j'ai quand même changé le filtre à essence, est-ce que vous pensez que ça peut venir d'autre part ? Vidange et nettoyage du réservoir obligatoires ?

 

Je crois le mieux dans ton cas mettre un coup de diag..

Parceque ça peut-être tellement de choses..

Ou comme tu fait rouler

Pour le grognement du vanos c est assez caractéristique et assez fort ( comme un bruit de courroies mais plus accentuer et plus metallic)

Autrement Content que ça tourne, Tu as senti une différence avec le nouveau moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PP21 a dit :

Je crois le mieux dans ton cas mettre un coup de diag..

Parceque ça peut-être tellement de choses..

Ou comme tu fait rouler

Pour le grognement du vanos c est assez caractéristique et assez fort ( comme un bruit de courroies mais plus accentuer et plus metallic)

Autrement Content que ça tourne, Tu as senti une différence avec le nouveau moteur?

Oui c'est vrai que c'est le plus simple... Ben le nouveau moteur marche très bien franchement à part ces 2 petits points à régler ! Par contre d'après le vendeur il avait eu droit à une cartographie sur mesure dans sont ancienne caisse mais avec ligne complète, décata etc donc je me demande si ça vaudrait le coup ou non de la refaire régler pour une config origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bix a dit :

Oui c'est vrai que c'est le plus simple... Ben le nouveau moteur marche très bien franchement à part ces 2 petits points à régler ! Par contre d'après le vendeur il avait eu droit à une cartographie sur mesure dans sont ancienne caisse mais avec ligne complète, décata etc donc je me demande si ça vaudrait le coup ou non de la refaire régler pour une config origine ?

Aah je suis perso pas très fan de ces cartographies.... ( parce que on sait pas qui a fait quoi et comment..) peut-être tu mets le doigt sur le pb de ratés..

Pour moi déjà d origine c est déjà assez pointu...

Ce serait ma voiture en effet je ferais vérifier ou remettre en cartographie origine ..

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 18/04/2021 à 09:24, PP21 a dit :

Aah je suis perso pas très fan de ces cartographies.... ( parce que on sait pas qui a fait quoi et comment..) peut-être tu mets le doigt sur le pb de ratés..

Pour moi déjà d origine c est déjà assez pointu...

Ce serait ma voiture en effet je ferais vérifier ou remettre en cartographie origine ..

 

 

 

 

Je reviens un peu tard sur le sujet mais pas mal d'autres occupations en ce moment !!!
J'ai dit une connerie avec cette histoire de cartographie j'ai toujours mon calculateur d'avant le changement du moteur...

Par contre je reviens à la charge sur le réservoir, j'ai toujours ces problèmes de ratés qui persistent, je pensais qu'ils avaient disparu après avoir refait un plein chez total, mais après 2/3 semaines sans démarrer ils sont réapparus au démarrage et sur les premiers km donc je pense déjà commencer par nettoyer le réservoir. Vous savez si on peut réussir un nettoyage "correct" sans déposer complètement le réservoir? Ou est-ce que je n'arriverai à rien faire d'efficace en accédant avec un aspi par exemple en passant par l'emplacement de la pompe a essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...