Aller au contenu

Changement Plaquettes


1Mig

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J envisage de changer les plaquettes avant de la baby par de la Ferodo DS 1.11 

Y a t il une procédure particulière à respecter ?

Pas envie d avoir un voyant ou une alerte au tableau de bord !!

Merci d avance à ceux qui pourront me répondre .

Bonne route à tous 

1Mig

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument rien de particulier.

Normalement sur l'étrier avant gauche il y a un témoin d'usure qui s'insère dans l'encoche supérieur de la plaquette. Certains modèles de plaquettes ne permettent pas de le remettre (par ex les PFC 11). Ça ne pose pas de problème particulier (je l'ai colsoné avec la durit de freins.

Sinon aucune procédure particulière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RICOfr a dit :

Absolument rien de particulier.

Normalement sur l'étrier avant gauche il y a un témoin d'usure qui s'insère dans l'encoche supérieur de la plaquette. Certains modèles de plaquettes ne permettent pas de le remettre (par ex les PFC 11). Ça ne pose pas de problème particulier (je l'ai colsoné avec la durit de freins.

Sinon aucune procédure particulière.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas donner d'avis sur celle là mais uniquement sur les Pagid RS19 : top, super mordant et puissance de freinage accrue.

Problème : ça fait parfois le bruit d'un TGV. Selon l'usage, ce n'est pas gênant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DS1.11 sont très bruyantes, beaucoup plus que les RS29 et surtout à n'importe quelle vitesse (enfin à 200 j'ai pas testé) alors que les Pagid c'est en dessous de 20 km/h. 

En même temps je n'ai pas encore bien chauffé les DS, peut-être qu'après une bonne sortie circuit elles seront moins bruyantes. Mais les RS29 même neuves étaient plus silencieuses dans tous les cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis .

Mon fils a des DS1.11 sur sa Lotus , elles sifflotent à peine à petite vitesse , c est pour ça que j ai fait ce choix !!

La qualité des disques doit y être pour beaucoup ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sur ma 1M j'avais des Ferodo DS2500. Pratiquement aucun couinement.

Sur ma M2 j'ai des RLS29. Ça couine très peu mais aléatoirement. Des fois à 30km/h, des fois à 240.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...