Aller au contenu

Site de petites annonces : votre avis moussaillons !


Paul

Messages recommandés

Salut tout le monde ! 😎 J'espère que vous allez bien en ces temps complètement merdiques ! 😅

Ça fait un moment que (un peu à l'image du forum), je m'interroge sur l'intérêt de faire un site (techniquement à part entière) de petites annonces pour les véhicules certes mais peut être et surtout pour les pièces détachées.

Quand je dis "les véhicules", je fais allusion à l'objet, le périmètre (BMW, uniquement BMW M, etc) n'entrant pas vraiment dans ma réflexion à ce stade.

En effet, je trouve que rares sont les sites qui permettent de trouver "simplement" une E36 Dakargelb (267) par exemple... sans chercher "jaune", dans le titre, peut être dans la description, ou "yellow" ou "jaune dakar", etc...
Même exemple avec celui qui chercherait une G30 avec l'option "Drive Assist Pro" par exemple... sans ouvrir des milliers d'annonces...

L'idée serait même de pouvoir être prévenu (par exemple par mail) lorsqu'une annonce correspond à ses critères : BMW M2 F87 Sunset Orange (Metallic) avec moins de 30000 kilomètres, etc.
De même lorsqu'une annonce de pièces détachées correspondrait à ses critères : échappement Akrapovic ou Jantes BBS FI-R 20 x 10.5" satin bronze, etc.

Préalablement, pour ce qui est de la classification, lorsqu'une personne souhaiterait vendre ses jantes, la marque des jantes lui serait demandée dans un menu déroulant, puis la largeur, le diamètre, etc. Il serait ainsi possible de "surveiller" tout ce qui sort comme annonces chez OZ, Eventuri, etc.

Enfin voilà, il n'est pas évident de donner davantage de détails m'enfin j'aurais aimé avoir votre avis un peu général sur cette réflexion. Réflexion émanant des heures passées à des multiples endroits lorsque je cherche quelque chose... pour finalement trouver l'objet hors de prix outre-Atlantique, aux confins du Texas... dans un illustre topic qui a 8 ans sur bimmerpost => on se comprend ! :)

A vos claviers, à vos idées... si le cœur vous en dit !

PS : Et à bientôt peut-être, qui sait, à la sortie Vercors M-Passion 2021 si Dieu le gouvernement le veut 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une bonne idée, en plus de l'épluchage d'annonce, ce qui est soulant c'est de faire le tour des sites, il faudrait un market place de l'occase où tu rentres tes critères et tu as l'exhaustivité sans doublons des annonces disponible pour le modèle sélectionné... 🤪

T'aurais pas dû demander 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être HS mais cherchant une caisse en ce moment, j'ai mis un certain temps avant de chercher correctement sur les sites équivalents au bon coin partout en europe sans passer par scout.

Je me disais que déjà faire une page avec la liste complète des sites de petites annonces serait pas mal, si y avait moyen par une espèce de méta analyse de lancer une demande et d'arriver sur les annonces de chaque pays (un peu comme le parking mais en mieux...) mais ça doit demander un travail monstre... :ejac:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je cherche un véhicule bien précis en ce moment, et très compliqué de surtout bien filtré les annonces, pour moi le site le plus détaillé reste mobile.de,

par contre très bonne idée pour faire de même su la recherche de pièces bien précises, car il faut dire que les sites actuel on y trouvera tout sauf ce qu'on veut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que sur la voiture il y a des sites à foison et la recherche reste assez facile.

Pour les pces détacher d'occasion c'est une autre paire de manche on est bien d'accord ! ca part à partout et nul part car généralement la recherche se fait via des mots dans l'annonce, et non pas comme une recherche d'auto, ou tu rentre ta marque, la gamme, ... (couleur comme tu en parle) ce qui permettrait déjà de réduire le champs des recherches.

Je cherche souvent sur lbc tout type de pces pour mon S85 et ses périphériques, bas déjà on me propose des turbos ..., ensuite de la jante MédiTaiwan, il faut alors forcer des mots dans le titre ce qui améliore mais te fait perdre beaucoup d'annonce aussi !

Maintenant pour bien comprendre, l'idée serait un site d’annonce à part entière ou un site qui regroupe des annonces d'autres sites ?

En tout cas l'idée est très intéressante!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée très intéressante !
Beaucoup de boulot pour la mettre sur papier et la concrétiser ensuite en un site ergonomique, pertinent et facile d'utilisation.

Mais je vous rejoins tous sur la difficulté de cibler correctement des annonces.
Pour ma part, j'ai tout un tas de recherches sur LBC avec pleins de critères définis (année/km/carburant/etc) et des mots clefs "uniquement dans le titre" du genre : Gt3 NOT cup NOT aerokit NOT finition NOT look NOT kit 

Mais l'idée me plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter un autre truc sur cette fois ci la pièce neuve.

Un truc qui serait top c'est avoir un histo prix pour avoir un ordre d'idée de quand acheter au meilleur tarif.

Exemple concret : Je dois changer embrayage + VM, donc je check le VM car c'est lui le plus douloureux ...

Mister Auto / Oscaro / Autodoc (piecesauto24) : Le VM est plus intéressant chez les allemands autodoc-piecesauto24

Par contre presque chaque jour le tarif bouge !! Au plus bas il était à 711€ (l'année dernière) et au plus haut 988€ (aujourd'hui 850 sur l'appli et 880 sur leur site)

Je ne sais pas comment est fait leur prix mais ca doit jouer en fonction click / vente / jours(peut etre saison aussi)

Avoir un histo prix pourrait peut être permettre de savoir quand commander pour avoir le meilleur tarif.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très bonne idée qui ferait gagner un temps précieux ! car dès qu'on recherche quelquechose de spécifique soit en auto ( mais beaucoup plus en pièces ) c'est noyé dans la masse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...