kikofM3 Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 J’ai un petit Souci... je sort du parra de mon E30 M3, et j’ai un souci de carrossage un écart de 1 entre le g et le droit 0,50 à gauche et 1,49 à droite... y a t’il possibilité de régler? qui a déjà eu un souci similaire, peut être dû à l’âge de la voiture... sur une voiture récente c’est assez énorme pas sur une ancienne??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2021 à l'arriere je suppose ... surement la traverse qui est vrillée ... @Gatouille va se faire un plaisir de t'expliquer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gatouille Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2021 Oui !!! Un classique du E30 ou Z3 ou 3E6 compact, la traverse se vrille facilement, Pour la contrôler une fois déposée, insérer une tige filetée du diamètre exact (12 mm de mémoire) des trous pour les boulons fixant les bras arrière. La tige doit coulisser parfaitement dans les 4 trous, si elle était vrillée, elle rentrerait parfaitement dans les deux premiers mais aurait tendance à buter pour entrer dans le 3ème. là c'est nickel : Ensuite on vérifie les bras qui peuvent aussi avoir été déformés: Même technique avec les silentblocs en place, s'il n'y avait plus de silentblocs on aperçoit les entretoises grises qui peuvent les remplacer au besoin. Pendant qu'on y est on traque les fissures de fixation de pont : Pour l'anecdote, je vois que tu es de la Côte St André, j'ai grandi dans la moitié nord de l'Isère et j'ai un pote d'enfance qui s'appelle Kiko, mais non ce n'est pas toi je sais !..... Le nombre de Z3 E30 ou Compact qui roulent avec un train arrière faussé sans le savoir est assez important. Les bras de E30 sont un peu moins rigides que les Z3 mais on peut les renforcer. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rémy e30 Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2021 Il y a 3 heures, Gatouille a dit : Oui !!! Un classique du E30 ou Z3 ou 3E6 compact, la traverse se vrille facilement, Pour la contrôler une fois déposée, insérer une tige filetée du diamètre exact (12 mm de mémoire) des trous pour les boulons fixant les bras arrière. La tige doit coulisser parfaitement dans les 4 trous, si elle était vrillée, elle rentrerait parfaitement dans les deux premiers mais aurait tendance à buter pour entrer dans le 3ème. là c'est nickel : Ensuite on vérifie les bras qui peuvent aussi avoir été déformés: Même technique avec les silentblocs en place, s'il n'y avait plus de silentblocs on aperçoit les entretoises grises qui peuvent les remplacer au besoin. Pendant qu'on y est on traque les fissures de fixation de pont : Pour l'anecdote, je vois que tu es de la Côte St André, j'ai grandi dans la moitié nord de l'Isère et j'ai un pote d'enfance qui s'appelle Kiko, mais non ce n'est pas toi je sais !..... Le nombre de Z3 E30 ou Compact qui roulent avec un train arrière faussé sans le savoir est assez important. Les bras de E30 sont un peu moins rigides que les Z3 mais on peut les renforcer. Super info, je n’avais jamais penser à vérifier de la sorte... il parlait peut être du train avant car il souhaitait faire un para ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gatouille Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2021 A l'arrière si d'origine pas de réglage, on monte un kit à excentrique et le tour est joué. A l'avant il y a des solutions plus faciles encore 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2021 Il y a 2 heures, Rémy e30 a dit : Super info, je n’avais jamais penser à vérifier de la sorte... il parlait peut être du train avant car il souhaitait faire un para ? pourquoi un parallélisme ne serait que sur les roues avant ? si les roue arriere on un defaut la voiture ne roulera pas droit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gatouille Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2021 Je vais te dire un truc mais vous répétez pas hein ... Les pièces Z3M ou 3 E30 pour le train arrière c'est rare et cher, ben mon coupé orange on a mis un kit de réglage pour compenser la traverse tordue et le bras tordue et personne ne s'en plaint ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2021 il y a 20 minutes, Gatouille a dit : Je vais te dire un truc mais vous répétez pas hein ... Les pièces Z3M ou 3 E30 pour le train arrière c'est rare et cher, ben mon coupé orange on a mis un kit de réglage pour compenser la traverse tordue et le bras tordue et personne ne s'en plaint ! clairement c'est la meilleur solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rémy e30 Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2021 il y a 57 minutes, ACS3 a dit : pourquoi un parallélisme ne serait que sur les roues avant ? si les roue arriere on un defaut la voiture ne roulera pas droit ... Je suis tout à fait d’accord avec toi, sauf que sur les E30 le train arrière n’est en rien réglable, il faut faire comme Gatouille ou moi même, rendre sa traverse arrière réglable via un kit que l’on soude au fixations des demis trains avec des vis excentriques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikofM3 Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Pardon de la réponse tardive c'est à l’avant net je vient de voir que ma traverse (berceau) fait la geule déjà ressouder, c’est la maladie au niveau des gros silenbloc moteur à brin d’huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikofM3 Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Le 22/04/2021 à 12:04, ACS3 a dit : pourquoi un parallélisme ne serait que sur les roues avant ? si les roue arriere on un defaut la voiture ne roulera pas droit ... On le vois au parra si les roues arrières présente un mauvais réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PAT1969 Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 salut ton berceau est mort ? moi j ai eu le même soucis pendant la restauration berceau hs ressoudé de partout trouver un vrai M3 E30 vraiment compliqué j ai eu la chance d en récupérer un au bout de plus d un an qu' un préparateur a bien voulus me vendre quand il a vu la qualité de ma restauration 100 % origine pour info si tu ais coincé j avais préparé un 318 is au cas ou avec les renforts il est sablé et peint voila voila bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikofM3 Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 (modifié) Pat ça se trouve facilement en Allemagne il faut un après 88 ils son renforcer d’origine merci pour ta propo mais j’ai déjà commander il faut passer me voir à l’atelier dans le 38 je suis sûr que tu va être intéresser par certain produits haha Modifié le 27 avril 2021 par kikofM3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PAT1969 Posté(e) le 28 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2021 Salut oui je vais allez faire une virée par chez toi passe moi ton adresse en MP comme quoi ....... même Delage ne ma pas trouvé ca il avait que des occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikofM3 Posté(e) le 28 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2021 C’est une occasion que j’ai trouver mais renforcer d’origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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