Aller au contenu

Voyant DSC , frein à main et sous gonflage allumés


loic27930

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai ces voyants allumés en orange depuis que j'ai restauré mon train avant (changement triangles, rotule de direction, amortisseurs, bielettes barre stabilisatrice et fusées).

A la suite de cette restauration, j'ai purgé mes freins ainsi que le récepteur d'embrayage (manière classique avec appareil sous pression type eazybleed et avec du DOT4). La voiture freine très bien , les vitesses passent sans accroc.

J'ai ma géométrie à faire (volant pas droit) , j'ai réglé mon parallélisme avec une règle pour pouvoir tester la voiture et aller au garage faire ma géométrie.

 

Au redémarrage tout était bon , pas de voyants allumés . Sauf qu'hier en roulant tranquillement ces 3 voyants se sont allumés.

L'un d'entre vous a t'il déjà eu ce problème ( j'ai appellé BMW à Angoulême qui me dit de laisser la voiture et de payer 160€ pour faire le diagnostic😕 )?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de causes possibles à ces voyants. Capteur roue, centrale abs, capteur d’angle volant( quoique à vérifier si présence sur E46?? fréquent sur e92 si volant  pas droit)..

sans passage au diag, compliqué.

faudrait essayer de trouver qqun dans ton coin qui peut le faire, voire un garagiste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 08:20, loic27930 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai ces voyants allumés en orange depuis que j'ai restauré mon train avant (changement triangles, rotule de direction, amortisseurs, bielettes barre stabilisatrice et fusées).

A la suite de cette restauration, j'ai purgé mes freins ainsi que le récepteur d'embrayage (manière classique avec appareil sous pression type eazybleed et avec du DOT4). La voiture freine très bien , les vitesses passent sans accroc.

J'ai ma géométrie à faire (volant pas droit) , j'ai réglé mon parallélisme avec une règle pour pouvoir tester la voiture et aller au garage faire ma géométrie.

 

Au redémarrage tout était bon , pas de voyants allumés . Sauf qu'hier en roulant tranquillement ces 3 voyants se sont allumés.

L'un d'entre vous a t'il déjà eu ce problème ( j'ai appellé BMW à Angoulême qui me dit de laisser la voiture et de payer 160€ pour faire le diagnostic😕 )?

 

Bonjour 

Exactement la même chose dimanche ! Les 3 en même temps.

Du coup je l'amène chez BMW LIMOGES jeudi pour un diag qui devrait m'aider. L'ancien propriétaire m'a dit que cela venait d'un capteur ABS défaillant. On verra ce que dit le diagnostic.

A suivre... Moi j'ai réservé le rendez-vous en ligne je n'ai pas eu de tarif annoncé (160 € ça ne m'étonne pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai eu l'opportunité d'aller plus tôt chez BMW à LIMOGES cet apm. Mon diag a coûté 160 €. Le prix forfaitaire est de 200 € mais il y a un abattement si tu passes moins de temps. Au final il s'agissait bien d'un générateur d'impulsion d'ABS défaillant qui faisait tout allumer. Petit coup de stress car le voyant SMGII s'était aussi allumé entre temps 😲

J'ai donc passé commande et je le ferai monter sur place. rendez-vous pris mardi prochain.

Au passage un accueil de qualité dans cette concession 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour , je dois l'emmner pour ma part chez GT Classic à Balzac faire la géométrie et il me la passera à la valise pour savoir le défaut. J'ai rendez vous le 10 Mai par contre.

 

En espérant que ça soit aussi le même défaut que le tien. Au pire s'il ne trouve pas l'origine j'irai chez BMW Angoulême. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Du nouveau sur ma m3, finalement ce défaut était un problème de capteur de volant HS. C'est du au fait que je roulai avec le volant pas droit. Le réglage de la géométrie ainsi qu'une initialisation à la valise a suffit à corriger le problème. 😃

Ca m'a couté 45€ de passage à la valise et 153€ pour le réglage de la géométrie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...