Aller au contenu

Choix d’un filtre a air pour BMW M4


Maki-M3

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kingpine a dit :

Intérêt ? Jusqu'a 650 / 700cv la boite à air d'origine fonctionne bien ! 

Ouf !!! 

J'ai de la marge ... :nickel3:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jnsn78 a dit :

J'ai jamais été un grand fan des cornets dans une baie moteur..  l'air chaud aspiré ne m'inspire pas. Après pour le look, pourquoi pas.

 

:+1: 

des cornets sous le capot qui aspirent que de l'air chaud , il y a rien de plus catastrophique que ca pour le rendement moteur .

Bon la c'est dans des boites à air qui ont à mon avis un volume similaire à l'origine donc la seule différence c'est la forme des filtres .

Si il y a un gain et encore pas sûr il doit être minime , après peut-être un bruit d'admission plus sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JM33 a dit :

:+1: 

des cornets sous le capot qui aspirent que de l'air chaud , il y a rien de plus catastrophique que ca pour le rendement moteur .

Bon la c'est dans des boites à air qui ont à mon avis un volume similaire à l'origine donc la seule différence c'est la forme des filtres .

Si il y a un gain et encore pas sûr il doit être minime , après peut-être un bruit d'admission plus sympa .

c'est pour ça que j'ai mis des écopes (ram-air) Eventuri derrière les grilles de calandre, elles canalisent l'air frais vers les boites

ram-air-eventuri-m3m4-f8x.thumb.jpg.8e942868873ab24af0e65e787fd3a4e4.jpg

1503065415_IMG_0172-Copie-Copie.thumb.JPG.008944df031cecce74c86c41bfcdf244.JPG

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je découvre ce post , perso j’ai toujours mis du pipercross dans les bmw je préfère au bmc qu’il faut laver et huiler , vu le faible kilométrage annuelle je le change tous les deux ans , ce n’est pas une fortune pour ce type de voiture .

mon ressenti, ça respire un peu mieux mais très faiblement perceptible on le remarque surtout les premiers démarrage après on le remarque plus , l’admission fait un très léger meilleur bruit logique comme ça respire mieux , ça vient du fait que la triple mousse est très fine par rapport à un filtre papier le filtre est très fin plus qu’un bmc huileux que j’ai déjà utilisé .

Il est indégnable que le flux d’air est amélioré même si c’est infime , si on est attentif on l’entend et on le ressent très légèrement à la pédale d’accélération je dis bien que c’est à peine perceptible mais ça l’est , d’ailleurs on entends plus la décharge des turbo .

concernant la puissance apportée par ce filtre , impossible à dire tellement  c’est difficilement perceptible et infime , il faudrait passer sur un banc avant et après pour voir .

Pour moi pipercross c’est le top mais ce n’est que mon avis , il se met bien en place et je trouve très bien étudié, il peut se garder longtemps si on le sort régulièrement de la boîte à air et qu’on le tape sur une surface propre et plane . 
sauf si on roule sur des routes particulièrement poussiéreuses ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...