Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1085037
Il y a 2 heures, Kingpine a dit :

Intérêt ? Jusqu'a 650 / 700cv la boite à air d'origine fonctionne bien ! 

Ouf !!! 

J'ai de la marge ... :nickel3:

Posté(e)
comment_1085050
Il y a 4 heures, jnsn78 a dit :

J'ai jamais été un grand fan des cornets dans une baie moteur..  l'air chaud aspiré ne m'inspire pas. Après pour le look, pourquoi pas.

:+1: 

des cornets sous le capot qui aspirent que de l'air chaud , il y a rien de plus catastrophique que ca pour le rendement moteur .

Bon la c'est dans des boites à air qui ont à mon avis un volume similaire à l'origine donc la seule différence c'est la forme des filtres .

Si il y a un gain et encore pas sûr il doit être minime , après peut-être un bruit d'admission plus sympa .

Posté(e)
comment_1085051
il y a 5 minutes, JM33 a dit :

:+1: 

des cornets sous le capot qui aspirent que de l'air chaud , il y a rien de plus catastrophique que ca pour le rendement moteur .

Bon la c'est dans des boites à air qui ont à mon avis un volume similaire à l'origine donc la seule différence c'est la forme des filtres .

Si il y a un gain et encore pas sûr il doit être minime , après peut-être un bruit d'admission plus sympa .

c'est pour ça que j'ai mis des écopes (ram-air) Eventuri derrière les grilles de calandre, elles canalisent l'air frais vers les boites

ram-air-eventuri-m3m4-f8x.thumb.jpg.8e942868873ab24af0e65e787fd3a4e4.jpg

1503065415_IMG_0172-Copie-Copie.thumb.JPG.008944df031cecce74c86c41bfcdf244.JPG

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1087008

Je découvre ce post , perso j’ai toujours mis du pipercross dans les bmw je préfère au bmc qu’il faut laver et huiler , vu le faible kilométrage annuelle je le change tous les deux ans , ce n’est pas une fortune pour ce type de voiture .

mon ressenti, ça respire un peu mieux mais très faiblement perceptible on le remarque surtout les premiers démarrage après on le remarque plus , l’admission fait un très léger meilleur bruit logique comme ça respire mieux , ça vient du fait que la triple mousse est très fine par rapport à un filtre papier le filtre est très fin plus qu’un bmc huileux que j’ai déjà utilisé .

Il est indégnable que le flux d’air est amélioré même si c’est infime , si on est attentif on l’entend et on le ressent très légèrement à la pédale d’accélération je dis bien que c’est à peine perceptible mais ça l’est , d’ailleurs on entends plus la décharge des turbo .

concernant la puissance apportée par ce filtre , impossible à dire tellement  c’est difficilement perceptible et infime , il faudrait passer sur un banc avant et après pour voir .

Pour moi pipercross c’est le top mais ce n’est que mon avis , il se met bien en place et je trouve très bien étudié, il peut se garder longtemps si on le sort régulièrement de la boîte à air et qu’on le tape sur une surface propre et plane . 
sauf si on roule sur des routes particulièrement poussiéreuses ….

Posté(e)
comment_1087009

Si Mach schnell faisait une admission dynamique pour ma B4 aucun doute c’est ce que je  prendrai ;)

• 1 an plus tard...