Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Code erreur suite changement bobines d'allumage


Whode

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai voulu changer des bobines en préventif (ma voiture à 88mkm).

J'ai réussi à choper 4 bobines neuves EFI (ref 155144) sur Mister toto. Je sais, idéalement on change par 8...

Tout heureux, je change 4 bobines dont les 2 bien merdiques d'accès en me disant que je serais tranquille pour un bout de temps... et les cylindres 1 et 5.

Mais au redémarrage...Codes erreur et ça tourne comme une 2cv:

Ignition coil cyl. 1
 Code: 002753
Control igniter 6
 Code: 002756
Control fuse 2
 Code: 002757
Control igniter 11
 Code: 00275A

check at lower top
 Code: 002796
check at lower top
 Code: 002B57

 

En voyant ça, je me dis que c'est un connecteur mal remis. Je check tout mais même constat. Je décide donc de remettre la bobine 1 d'origine. Idem. Finalement je remets tout d'origine et ça roule impec.

Mes questions:

L'ECU est-il en mesure de voir que les références/provenances bobines sont différentes? Y a t il une impedence pour assurer de l'origine BMW? Ou est ce que l'ECU est capable de lire que les bobines ne sont pas identiques?

Les bobines neuves ne sont pas compatible? Bon pour un retour et un passage par le gravier Concession BMW...😅

 

En espérant avoir vos lumières... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai retourné les bobines, acheté 4 OEM en concession, même constat...

J'ai donc recommandé 4 bobines pour tout changer en même temps...C est le budget vacances qui s'étiole 😅

En espérant que ça suffise. Je tiendrais au courant si jamais quelqu'un est dans la même positoon que moi un jour.

Ça reste quand même surprenant d'avoir ce voyant uniquement lorsque je change que quelques bobines...j'aimerais bien comprendre. L'ECU fait il du comparatif inter bobine?? S'il y a un sachant qui passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Whode a dit :

J'ai retourné les bobines, acheté 4 OEM en concession, même constat...

J'ai donc recommandé 4 bobines pour tout changer en même temps...C est le budget vacances qui s'étiole 😅

En espérant que ça suffise. Je tiendrais au courant si jamais quelqu'un est dans la même positoon que moi un jour.

Ça reste quand même surprenant d'avoir ce voyant uniquement lorsque je change que quelques bobines...j'aimerais bien comprendre. L'ECU fait il du comparatif inter bobine?? S'il y a un sachant qui passe...

Ca me parait bizarre ton histoire. 
jai un ami qui a eu un soucis de bobine. Je l'ai diaguer avec un pauvre elm327 et bobine 1 et 3 dans le sac. 
on a mis 2 occasion, c'est reparti direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui étonnant, mais j ai déjà entendu cette histoire.... ce qui semble lenplus étonnant est le fait qu’avec 4 OEM, cela soit identique avec le code défaut.

Possible que la comparaison se fasse entre les bobines, mais c est vrai que bmw ne change en général que celles générant le code défaut. Ou alors bougies aussi à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part j'ai eu un soucis de bobine resolu grâce a Tintamar 👍

J'ai voulu mette une bobine hors OEM elle ne fonctionné pas, j'ai donc installer une OEM et roule ma poule.

Par contre pour quoi changer en preventif toute les bobines ? Tu change celle incriminé il y en assez

Les coussinets en preventif je veux bien mais pas les bobines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, M-Dias a dit :

Moi pour ma part j'ai eu un soucis de bobine resolu grâce a Tintamar 👍

J'ai voulu mette une bobine hors OEM elle ne fonctionné pas, j'ai donc installer une OEM et roule ma poule.

Par contre pour quoi changer en preventif toute les bobines ? Tu change celle incriminé il y en assez

Les coussinets en preventif je veux bien mais pas les bobines.

Je pense que tu as lu un peu vite ses messages😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’année dernière, j’ai cramé une bobine et je l’ai remplacé par une OEM d’occasion que j’avais d’avance (ça m’a sauvé mon week-end), ça a remarché direct sans aucun problème.

Depuis j’ai mis 8 neuves OEM et de même, aucun voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas expliqué le contexte et le fait de vouloir changer en "préventif". J'ai des ratés en reprise en dessous de 2000trs. Quasi rien à froid et ça empire à chaud. Classique des bobines. J'ai eu quelques fois un voyant pour misfire. Avec mon ELM327 et Torque ou Carly j'ai eu le diag.

Donc j'ai voulu changer que la bobine incriminée et celles qui sont merdiques d'accès pour être peinard pour plus tard.

Bref je trouve ça illogique... Et je vous rejoins sur le fait que changer qu'une bobine devrait être suffisant....

Les bougies ont 7 000km. Mais si après changement de bobines ça ne fonctionne toujours pas, je les changerais. Mais je ne suis pas vraiment convaincu...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après changement de toutes les bobines, RAS. Tout est nickel, plus de trous ou de ratés et pas de voyant après 300km. 

L'ECU fait probablement de l'adaptatif... donc un coup de valise et réinitialisation de L'ECU pour un changement bobine par bobine semble nécessaire.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...