Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Voyant Niveau huile sur TDB


PP21

Messages recommandés

J'ai un gros doute d'un coup :|    Quel doit ètre le fonctionnement normal de ce voyant? 

Pour ma part il s'allume quand le contact mis, puis après le démarrage il clignote quelques secondes .....

Est ce normal ? ou est ce que ça veut dire que le capteur niveau d'huile est HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le voyant s'allume tant que la pression d'huile dans le circuit n'est pas bonne. (Du moins considéré comme insuffisante).

Sur mon 3.0, quand je l'ai remis en route, j'ai fait monter la pression dans le circuit en enlevant les bougies et le fusible de la pompe à essence. Après quelques coups de démarreur, il s'était éteint. (Sur un moteur qui vient d'être démonté, ça prendre plus de temps).

En fonctionnement normal, il s'éteint peu de temps après que le moteur a démarré.

C'est un manocontact de pression, ça envoie un signal quand il atteint sa consigne. Je parle pour le 3l, je ne saurai pas dire pour le 3.2l, mais possible qu'il fonctionne de la même manière. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Madbul a dit :

Pour moi, le voyant s'allume tant que la pression d'huile dans le circuit n'est pas bonne. (Du moins considéré comme insuffisante).

Sur mon 3.0, quand je l'ai remis en route, j'ai fait monter la pression dans le circuit en enlevant les bougies et le fusible de la pompe à essence. Après quelques coups de démarreur, il s'était éteint. (Sur un moteur qui vient d'être démonté, ça prendre plus de temps).

En fonctionnement normal, il s'éteint peu de temps après que le moteur a démarré.

C'est un manocontact de pression, ça envoie un signal quand il atteint sa consigne. Je parle pour le 3l, je ne saurai pas dire pour le 3.2l, mais possible qu'il fonctionne de la même manière. :wink:

Oui j ai aussi le voyant pression huile et aucun pb de ce côté..

Mais je sais pas si spécifique 3.2 on a aussi un voyant alerte niveau huile mini..

Et sur ça et son fonctionnement que j ai un doute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...