Aller au contenu

Entretien concessionnaire vs spécialiste M


ScoobyMonkey

Messages recommandés

Hello à tous

est ce que certains d'entre vous se sont tournés chez un spécialiste M au lieu d'un concessionnaire pour faire entretenir son véhicule ? 
Cela a t il un impacte sur le suivi d'entretien du tableau de bord ? 

Le cout est il plus élevé ou moins élevé ? 

Je pense que ce topic parlera surement plus a ceux qui n'ont plus de garanti sur leur véhicule. 


je pense a dm perfomance car je suis en région parisienne, que les concess BMW sont vraiment pas donnés et qu'on ne sait pas vraiment qui bosse sur la voiture.

ps: je pense surtout a l'entretien de la voiture plus que la BMW

 

si vous voyez des avantages inconvénients, citez les :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a toujours été entretenue là où elle a été achetée, service impeccable jusqu'à ce que les propriétaires de la concession vendent. Derrière, une catastrophe, aucune coordination  entre la réception et l'atelier, pièces commandée mais jamais prévenu de leur arrivée jusqu'à ce quelqu'un s'avise qu'elles avaient été livrées depuis plus d'un mois, et le pompon, voiture rendue avec le pare-chocs avant rayé après une vidange. Sans parler de pneumatiques remplacés en 2017 mais qui avaient été fabriqués depuis plus de deux ans, etc, etc.

Donc, parti chez un indépendant spécialiste ///M, rien à dire mais une vidange faite avec de la 10W50 m'a refroidit.

N'ayant pas de spécialiste compétent comme ACS à côté de chez moi, la voiture est maintenant entretenue chez BMW France à Vélizy. Gros machin, mais les procédures sont strictes et le boulot est bien fait. Accessoirement, ils aiment bien voir des "vieilles" M3 revenir chez eux. 

Les tarifs ? L'indépendant est 20% moins cher que la concession qui est aussi chère que BMW France. Il n'a pas non plus les mêmes charges de structure à amortir.

De toutes façons, où on est compétent en mécanique et on fait soi-même ou on ne l'est pas, mon cas, et on s'adresse à ceux qui savent, mais on ne fait pas entretenir ce genre de voiture chez Midas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, William21 a dit :

Donc, parti chez un indépendant spécialiste ///M, rien à dire mais une vidange faite avec de la 10W50 m'a refroidit.

 

De toutes façons, où on est compétent en mécanique et on fait soi-même ou on ne l'est pas, mon cas, et on s'adresse à ceux qui savent, mais on ne fait pas entretenir ce genre de voiture chez Midas.

Hello

je t'avoue que moi c'est l'inverse, je me trompe peut etre mais ce moteur sportif a la 5w30 préconisé BMW ca m'étonne beaucoup. Je pense que c'est marketing et moins polluant. Mais a usage sportif cela m'étonne beaucoup. 
Pour moi devrait y avoir de la 10w60 la dedans. Alors certes tu fais pas 30 000km a la 10w60. 

Je ferai bien moi même mais ca sera invendable derrière ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais vidanger les autos tous les ans même la Fiesta du boulot. Concernant la ///M, ça doit faire tous les 3000 ou 5000 km, sans doute excessif, mais vaut mieux pêcher dans ce sens là que dans l'autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...