Posté(e) le 24 octobre 200519 a comment_80854 Salut à tous, passionnés des M, J'ai contacté aujourd'hui une boite qui fait dans le brembo et je lui ai demandé ce qu'elle pourrait me proposer pour mon Z3 coupé M. Voila ce que ça donne : Système de freinage BREMBO Grand Tourisme : 2 étriers 4 pistons - couleur noir, rouge ou gris 2 supports d'étriers spécifiques 4 plaquettes sportives 2 disques 332 X 32 percés ou rainurés avec montage semi-flottant sur bol en aluminium 2 durites Prix public conseillé en Euros HT pièce : 2.995€ Je lui ai bien précisé que je voulais que ça rentre dans les jantes d'origine et n'avoir rien à changer de fondamental. Ça me tente bien, encore qu'il faille se débrouiller pour tout monter. Mais selon vous, le kit en vaut-il la peine? Ou dois-je continuer à chercher? Si les spécialistes pouvaient éclairer ma lanterne, je leur en serais reconnaissant...
Posté(e) le 24 octobre 200519 a comment_80863 je vais avoir une reponse assez radicale (peut etre a affiner par la suite): pour moi lacher 3000euros dans un kit freins sur un Z3M c est pas necessaire... le Z3M est plus un joueur qu une bête d efficacite, donc bon... le faire sur une M3 preparee course, d accord, mais autrement le jeu en vaut pas la chandelle. A vote! (bon apres, c est sur que ca peut pas faire de mal non plus... )
Posté(e) le 24 octobre 200519 a comment_80864 le sujet a été debattu plein de fois entre brembo et AP racing et la conclusion etait a chaque fois..vaut mieux investir dans du AP
Posté(e) le 24 octobre 200519 a Auteur comment_80872 6ta1, je ne sais pas si tu as déjà conduit un Z3M , coupé, en outre, mais je crois que tu te fais une idée complétement fausse sur son caractère et ses aptitudes.
Posté(e) le 24 octobre 200519 a comment_80878 [1079066ta1, je ne sais pas si tu as déjà conduit un Z3M , coupé, en outre, mais je crois que tu te fais une idée complétement fausse sur son caractère et ses aptitudes. non c est vrai, même si j ai un collegue qui en a un (bleu estoril, magnifique... ) attention: je ne dis pas que c est une savonette!!! J ai juste cru comprendre que le Z3M même en coupe est moins equilibre que le M3, et qu il est plus joueur. mon point c etait juste de dire que c est une modification a la mode mais qui reste tres lourde, et qui a mon avis ne se justifie que sur une caisse preparee pour le circuit.
Posté(e) le 24 octobre 200519 a Auteur comment_80881 Avant d'avoir mon Coupé M, je possédais une M3 3L2 . Et bien franchement, en passant de l'un à l'autre, je n'ai pas vu de différence flagrante, ni en terme de comportement ou encore de rigueur dans le châssis. En tout cas, c'est mon expérience propre. Et je dirai même que le Z est par certains cotés au moins aussi, voire peut-être plus sportif que la M3. C'est vrai que c'est une transformation à la mode, mais même si je ne fais que peu de circuit et malgré mon faible niveau, j'ai quand même approché les limites de l'endurace des freins. Alors, je me dis, quitte à vouloir l'exploiter à fond sur circuit, le dernier endroit où c'est encore possible, autant pouvoir y aller sans retenue. Mais je veux un compromis. Un système qui me permette de venir tranquillement par la route, "d'envoyer" pendant une journée et de rentrer par les mêmes moyens.
Posté(e) le 24 octobre 200519 a comment_80886 ok, dans ce cas je retire ce que j ai dit, la demarche semble justifiee dans ton cas! faut que j aborde le gars qui a le Z3M a mon boulot pour esyaer ca...
Posté(e) le 24 octobre 200519 a Auteur comment_80889 A ta place, j'hésiterai pas beaucoup. Déjà, rien que pour faire un tour en M et ensuite, parce que c'est vraiment une voiture fantastique. Mais, tu me diras, comme toutes les M
Posté(e) le 26 octobre 200519 a comment_81069 Le sujet a déjà été abordé, mais le AP est mieux, et en plus moins cher, voit chez ORECA ou Danielson (je l'avait trouvé à 16000 frs en 6 pistons sur ma 3 E46). Un conseil: commence par des plaquettes PAGID RS4-2 et du bon lookeed (genre Motul RBF 600), ça va déjà bien te changer ton freinage.
Posté(e) le 26 octobre 200519 a comment_81098 (je l'avais trouvé à 16000 frs en 6 pistons sur ma 3 E46). ca c'est vraiment pas cher!!! en quelle taille de disques? et chez qui?
Posté(e) le 26 octobre 200519 a comment_81106 chez Oreca, la taille je ne me souviens plus mais c'est le 6 pistons (y'en a qu'un). Ceci est avec une remise.
Posté(e) le 6 mars 201015 a comment_282529 si je peu me permettre j'ai monter ce kit sur ma M3 E36 3,2l de 347cv et je peu te dire que ça freine fort et longtemps sur piste je peu me permettre de prendre les porches au freinage!!!!!! en revanche j'ai du mettre des élargisseurs avec un de mes jeux de jantes (celle d'origine) mais pour presque rien alors à voir selon les jantes.
Posté(e) le 3 mai 201015 a comment_291241 Lol, ah non c'est ici la pelle d'or ! Et moi de platine alors !
Posté(e) le 22 juin 201015 a comment_297196 Hello, Ca dépend beaucoup de ton niveau et de ce que tu fais avec ta voiture, il est vrai qu'on arrive très rapidement à détruire les freins sur cette voiture. Si tu as le budget n'hésite pas mais sinon, une bonne paire de disque, plaquette, flexible aviation et liquide de frein ht performance feront l'affaire pour beaucoup moins cher.
Créer un compte ou se connecter pour commenter