Aller au contenu

Cherche ou échange ressorts origine M3 E93


Sebbike78

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai acheté récemment une M3 E93 qui est équipée de ressorts courts KW (réf 28220134) dont j'ai le certificat de montage ainsi que l'homologation TÜV, mais j'aimerais remettre des ressorts d'origine car je trouve la voiture trop basse (ça a tendance à frotter un peu sur les dos d'âne) et surtout trop ferme, le confort est disons limité...dommage pour un cabriolet ! En fait les ressorts sont tellement raides que je ne vois pas de différence sur les différents réglages de la suspension pilotée... 

Donc si quelqu'un a ça à vendre ça m'intéresse, ou un maso qui voudrait transformer son cabriolet en planche de fakir, on peut faire échange... 😁😁😁

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dommage pas de retours... Je vais donc me mettre en quête d'acheter des ressorts type origine neufs, par contre j'hésite entre aller les acheter chez BMW au prix...BMW..ou en acheter sur des sites de pièces (Oscaro & Co) qui vendent des produits de différentes marques (Quinton Hazell, Eibach). Un ressort c'est du fil de fer torsadé, mais entre la longueur, le diamètre du fil, et la qualité des aciers utilisés je me demande si il y a une grosse différence entre les marques 🤔

Vous en pensez quoi ? Approvisionnement en concession avec de l'origine ou achat sur internet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le nombre de personne qui se sont amusé  à rabaisser ou à durcir un cabriolet ne sont pas légion ensuite il fort possible que les ressorts d origine soient spécifiques au cabriolet vu que son poids diffère du coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pwe a dit :

Disons que le nombre de personne qui se sont amusé  à rabaisser ou à durcir un cabriolet ne sont pas légion ensuite il fort possible que les ressorts d origine soient spécifiques au cabriolet vu que son poids diffère du coupé.

Oui exact les ressorts du cabriolet ne sont pas les mêmes que ceux du coupé, à cause des 200kg supplémentaires ils sont plus raides 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, krouny a dit :

regarde sur le bon coin

J'ai regardé mais autant pour la E92 ça se trouve autant pour la E93 c'est introuvable.. D'où ma question entre origine BMW et aftermarket style Oscaro & Co... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, suffit de savoir qui à fabriqué...

Bmw ne fait pas ses ressorts

J'avais fait l'experience avec une pompe à eau de chez porsche et une achetée chez auto doc, aucune différence, même pas un quelquonque marquage dans la fonderie ou autre, sauf 300 euros et l'emballage

à méditer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ressorts notamment sur un cabriolet, compliqué de retrouver cela d'origine ...

Moi à ta place, je demanderai le prix et la disponible directement chez BMW. Pour moi les ressorts sont adaptés en fonction du type de véhicule et notamment de son poids et de les caractéristiques demandées (coupés plus sportifs et rigides qu'un cabriolet mais moins lourd) donc c'est facile de se tromper où de se faire vendre un truc pas complètement adapté à l'auto surtout sur un site de vente de pièces génériques.

Un autre point à voir est le nombre de kilomètres qu'ont tes amortisseurs... A 100 000km,  c'est "cuit". Cela serait dommage d'intervenir ponctuellement sur cette partie de l'auto avec la main d'œuvre que cela engendre sans repartir sur 4 amortisseurs et 4 coupelles neuves! 

nb: Essayes chez les préparateurs BMW... ils ont peut être cela sur une étagère ou au fond d'un carton (après il faut être sur de la référence ... voir du code couleur (signe de reconnaissance sur les plus anciens modèles et notamment sur les châssis M tech / normal)) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 12:07, theplumber a dit :

Pour les ressorts notamment sur un cabriolet, compliqué de retrouver cela d'origine ...

Moi à ta place, je demanderai le prix et la disponible directement chez BMW. Pour moi les ressorts sont adaptés en fonction du type de véhicule et notamment de son poids et de les caractéristiques demandées (coupés plus sportifs et rigides qu'un cabriolet mais moins lourd) donc c'est facile de se tromper où de se faire vendre un truc pas complètement adapté à l'auto surtout sur un site de vente de pièces génériques.

Un autre point à voir est le nombre de kilomètres qu'ont tes amortisseurs... A 100 000km,  c'est "cuit". Cela serait dommage d'intervenir ponctuellement sur cette partie de l'auto avec la main d'œuvre que cela engendre sans repartir sur 4 amortisseurs et 4 coupelles neuves! 

nb: Essayes chez les préparateurs BMW... ils ont peut être cela sur une étagère ou au fond d'un carton (après il faut être sur de la référence ... voir du code couleur (signe de reconnaissance sur les plus anciens modèles et notamment sur les châssis M tech / normal)) 

Je suis bien d'accord avec toi. 

Chez BMW c'est 600€ les 4 ressorts d'origine (plus cher que des ressorts courts lol) mais au moins je suis sur d'avoir les bonnes caractéristiques techniques, donc je vais sûrement faire ça (après avoir appelé quelques préparateurs comme suggeré 👍

Sinon ma M3 E93 n'a que 51000km donc je pense que les amortisseurs ont encore de beaux jours devant eux 😎😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 23:04, krouny a dit :

pareil, suffit de savoir qui à fabriqué...

Bmw ne fait pas ses ressorts

J'avais fait l'experience avec une pompe à eau de chez porsche et une achetée chez auto doc, aucune différence, même pas un quelquonque marquage dans la fonderie ou autre, sauf 300 euros et l'emballage

à méditer

Oui je comprends, néanmoins j'ai une mauvaise expérience sur ma 545i j'ai du remplacer la pompe à eau à 125000km, j'ai eu le choix entre une pompe d'origine BMW à 400€ et une pompe d'un autre fabricant (QH) à 80€ sur Oscaro... J'ai testé la pompe acheté chez Oscaro...elle a rendu l'âme 20000km plus tard ! J'ai remis depuis une pompe achetée chez BMW 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...