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Posté(e)

Bonjour à vous je viens ici pour vos lumières 

Je possède une m3 E36 3l le problème après une grosse monté dans les tours à partir de la 4ieme la voiture ce retrouve à tourner bizarre au ralenti avec un régime moteur à 500t/min et des accoups à bas régime . 

Je fais un reset dme en débranchant la batterie et contact plus moins pour vide la mémoire  et la voiture retourne nickel jusqu’à la prochaine grosse montée en régime . 
 

Des idées ?

- actuateur de ralenti nettoyé mais l impression que ça ce balade trop facilement dedans 

- pas de durite perce ( teste au star pilote réalise) 

 

Posté(e)

Ma première idee, c'est passage au diag pour verifier les codes erreus eventuels qui reapparaissent.

Posté(e)

Des idées ? On m a dit que j aurais beaucoup d aide sur ce forum ?

Posté(e)
Le 11/05/2021 à 09:06, Ro2dy a dit :

Je possède une m3 E36 3l le problème après une grosse monté dans les tours à partir de la 4ieme

Je comprends pas c est la 4ieme monté ds les tours ou c est quand t est en 4ieme vitesse et monté ds les tours?

 

Posté(e)
Le 12/05/2021 à 20:58, PP21 a dit :

Je comprends pas c est la 4ieme monté ds les tours ou c est quand t est en 4ieme vitesse et monté ds les tours?

 

Alors en faite la voiture tourne nikel mais dès que je passe la 4 et que je commence a prendre les tours au déçu de 5500 quand je je ralenti pour m arrête le ralenti est stable mais très bas 500t du coup elle tremble et temps que je ne reste pas le calculateur elle tourne mal 

  • 1 an plus tard...
Posté(e)

les 3.0 passe à la valise ... il faut juste avoir la bonne valise et le gars qui sait s'en servir ...

Posté(e)

Le problème dans mon secteur personne n arrive à ce connecter dessus 

Posté(e)

peut etre un probleme de capteur de cliquetis , un diag avec un DIS le dirait .

Posté(e)

et pour rappel :

tu es inscrit sur le forum depuis deux ans , ta participation à la vie du forum se limite à 10 messages ...

2 pour ta présentation , le reste pour ton problème ,

tu me demande via les MP de t'aider , au bout de 7h , tu me relance car je ne t'ai pas repondu par MP ... ( alors que j'ai bien lu un te tes post et que j'y ai amené une réponse )

les membres du forum aident les autres membres , de manière gratuite , selon leurs disponibilités et en fonction des informations qui leur sont fournies .

si tu es pressé , emmène ton auto chez un professionnel , qui moyennant finance , va chercher et peut être trouver la source de ce dysfonctionnement .

  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

Donc je t'en propose 10.000€. Comme ça je la laisse à @ACS3 pour qu'il remette tout à niveau à ses heures perdues (s'il en a).

Et en plus il pourra en aider d'autres sur le forum grâce à toi. Et à la fin j'aurais enfin une vraie M qui marche bien.

  • J'aime 1
Posté(e)

Le message a été posté il y a un an à part me dire branche la voiture qui a déjà était fait sans résultat ( 1er chose que j ai faite ) 

on ne me donne rien d autre je cherche juste une solution à un problème. 
 

Je fais quoi j offre une prime à celui qui trouve la panne ? Allez pas de souci si ça peut résoudre mon problème .

Par chez moi que dés garages incompétent on a pas de retour du calculateur aucun défaut on peux rien faire .

Je suis sérieux pour celui qui trouve la solution je le paye sans souci la personne derrière sont écran ce creuse la tête y’a pas de problème moi je fais les manip .

 

Par contre les commentaires pourris je m en passe 👍✌️

Merci à vous 

Posté(e) (modifié)

As tu passé la caisse au DIS ou ISTA?

Modifié par Fredovitch
Posté(e)
Le 10/05/2023 à 15:58, ACS3 a dit :

les 3.0 passe à la valise ... il faut juste avoir la bonne valise et le gars qui sait s'en servir ...

Pourtant ça m'avait l'air très clair

Comme mentionné par ACS3 il te faut trouver quelqu'un qui sait comment dialoguer avec cette 3.0 et elle te dira ce qui ne va pas, juste comme c'est une ancienne on peut pas brancher une valise lambda, ça marche pas .....

il faut un laptop avec le DIS  et le bon Cable et comprendre que ceux qui aident le font bénévolement ... donc ne pas être trop exigeant, c'est un minimum

  • J'aime 1
Posté(e)

J’ai personne par chez moi qui a ça apparement 

Posté(e)

BMW a ista.

Je crois qu' @Orphée l'avait fait sur 3.0 (il me dira si je me trompe).

Un réparateur chez moi qui connait bien les E36 a ista idem près de Valenciennes.

Après si ceux ci ne peuvent pas t'aider y a moyen de voir comment faire.

Sur ce forum y a moyen de tout trouver, faut juste suivre les étapes.

Tiens nous au courant !

Posté(e)
Il y a 13 heures, PP21 a dit :

Pourtant ça m'avait l'air très clair

Comme mentionné par ACS3 il te faut trouver quelqu'un qui sait comment dialoguer avec cette 3.0 et elle te dira ce qui ne va pas, juste comme c'est une ancienne on peut pas brancher une valise lambda, ça marche pas .....

il faut un laptop avec le DIS  et le bon Cable et comprendre que ceux qui aident le font bénévolement ... donc ne pas être trop exigeant, c'est un minimum

qui plus est certaines 3.0 , celle équipée du DWA un anti démarrage bâtard ( avant l'EWS) , nécessite le retrait d'un fusible au moment de la connexion de la valise ...

c'est moi qui l'ai découvert il y a quelques années , ni les concessions ni bon nombre de spécialistes étaient au courant ...

je n'ai pas le n° du dit fusible en tête , c'est ecrit quelque part sur le forum ... et sur mon pc de diag qui est à cette heure à l'atelier , et moi pas ...

  • J'aime 2
Posté(e)
Le 11/05/2023 à 22:17, Fredovitch a dit :

BMW a ista.

Je crois qu' @Orphée l'avait fait sur 3.0 (il me dira si je me trompe).

Un réparateur chez moi qui connait bien les E36 a ista idem près de Valenciennes.

Après si ceux ci ne peuvent pas t'aider y a moyen de voir comment faire.

Sur ce forum y a moyen de tout trouver, faut juste suivre les étapes.

Tiens nous au courant !

Au choix :

- DIS + Interface ADS

- ISTA + ICOM

- DIS + ICOM (un peu tricky à configurer)

  • J'aime 1
Posté(e)

bah je suis à l'atelier ... mais je pense que le fusible ... je vais garder son numero pour moi ... et les membres actif qui en auront besoin ...

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