Aller au contenu

Des gens oseraient revendre leurs points de permis ?!?


OLO-M2

Messages recommandés

Salut,

Certains me rapportent qu'il y aurait un "marché de revente des points de permis".
Qqun en sait plus où ce type d'activité (franchement scandaleuse) aurait lieu ?

MP bienvenu, c'est pour un ami ;)

J'espère ne pas me faire blacklister avec ce type de question 😇
N'hésitez pas à me faire savoir si vous préférez que j'efface ce sujet polémique, voire illicite (bien qu'il ne me semble pas interdit d'en parler)...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300balles t’as droit à un stage de 4 points par an… j’ai un abonnement.

après si t’as déjà utilisé ce système  …😅

t’as qu’à voler le permis de femme quand elle dort 🤣🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OLO-M2 a dit :

Salut,

Certains me rapportent qu'il y aurait un "marché de revente des points de permis".
Qqun en sait plus où ce type d'activité (franchement scandaleuse) aurait lieu ?

MP bienvenu, c'est pour un ami ;)

J'espère ne pas me faire blacklister avec ce type de question 😇
N'hésitez pas à me faire savoir si vous préférez que j'efface ce sujet polémique, voire illicite (bien qu'il ne me semble pas interdit d'en parler)...

A+

trouve un amie avec le permis étranger  ,  et la tu vas payer que la prune fait attention  c'est pas très légal  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lusitano92 a dit :

trouve un amie avec le permis étranger  ,  et la tu vas payer que la prune fait attention  c'est pas très légal  

c'est l'objectif de mon post (la personne concernée n'habite pas en FR) ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, des connaissances portugaises en profiter oui. Pas de point la bas donc ils prenaient la prune pour eux et éviter à un "français" de perdre des points. Contre quelques €🤐

Maintenant, ça c'était avant. Depuis quelques années, les permis étrangers ont 12 points "virtuels" en France. Pour justement éviter les abus. 

Ça n'empêche pas qu'aujourd'hui, il y a toujours un "trafic" de points contre de l'argent. Personnes qui n'utilisent pas/peu sa voiture, personnes âgées...etc. 

L'état, du moment que tu payes, que ce soit X ou Y qui perdent les points, ils vont pas chercher plus loin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, La Miche31 a dit :

Perso, des connaissances portugaises en profiter oui. Pas de point la bas donc ils prenaient la prune pour eux et éviter à un "français" de perdre des points. Contre quelques €🤐

Maintenant, ça c'était avant. Depuis quelques années, les permis étrangers ont 12 points "virtuels" en France. Pour justement éviter les abus. 

Tu es sûr pour le permis virtuel?

Je me suis fait flasher y a pas très longtemps en France et j'ai seulement reçu la prune chez moi sans la moindre notification de perte de point.

Mais dans l'autre sens, c'est pas vrai! Le Luxembourg a effectivement mis en place un permis virtuel à 12 points y a bien longtemps (je l'ai expérimenté avant de m'y installer!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai lus en travers, c'est écrit (service-public.fr) la loi de 2016 blabla "prévoit d'affecter des points au permis de conduire des titulaires d'un permis étranger circulant en France ("permis à points virtuel").

 

Ça n'est jamais rentrer en vigueur apparemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à la question est oui...c'est un marché qui existe de longue date et à la vue de tous tant il est facile de trouver une annonce en ce sens https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1937760162.htm?ac=206978287

PS : Je comprendrais que les modos suppriment mon post si contraire à la charte du forum 😉

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...