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comment_1068845

Salut tout le monde, 😀

je n’ai pas réussi à tomber sur le sujet. Je le crée de nouveaux…

 

j’ai fait reprogrammer mon M hier. Ci-joint le passage au banc. Je m’attendais à un résultat à  520 cv, je trouve le résultat quand même assez gros « 547cv » a la sortie. D’après eux ils on pu bien la bosser…

quelle pièces me conseillez-vous de changer ? 
- crankhub

-charge pipe

- boost pipe?

J’aimerais la laisser au maximum d’origine pour la revente, mais je veux éviter la casse

 

merci pour vous retours 

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Posté(e)
comment_1068853

Salut @Kéviin14,😉

Pour les pièces , sûrement des spécialistes sur le forum seront te conseiller mieux que moi .

A ce que je vois le premier passage elle sort 478,1cv et 631Nm , étais tu d'origine et si c'est le cas elles ont franchement la santé nos ///M 

Posté(e)
comment_1068864
Il y a 2 heures, Kéviin14 a dit :

quelle pièces me conseillez-vous de changer ? 
- crankhub

-charge pipe

- boost pipe?

J’aimerais la laisser au maximum d’origine pour la revente, mais je veux éviter la casse

Salut un peu contradictoire ton message si tu veux la laisser au maximum d’origine pour la revente change rien , sauf le crankhub pour être plus tranquille et un plus pour la revente. Après je pense que certains bancs sont plus sévères que d’autres, ou alors ta M4 respire la santé car 478PS d’origine c’est énorme. 

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comment_1068868
il y a 38 minutes, Enrique a dit :

Salut un peu contradictoire ton message si tu veux la laisser au maximum d’origine pour la revente change rien , sauf le crankhub pour être plus tranquille et un plus pour la revente. Après je pense que certains bancs sont plus sévères que d’autres, ou alors ta M4 respire la santé car 478PS d’origine c’est énorme. 

Je souhaitais changer aucune pièce et juste faire un petit stage 1, mais au vu des 547cv sortie, je ne veux prendre aucun risque de casse même si le risque zéro existe pas.  D’accord, tu as un lien pour la pièce ? Niveau mécanique j’y connais pas grand chose.

😅 

Posté(e)
comment_1068871

Je c’est que DMPerformance fait le crankhub il est au Perray en Yvelines dans le 78 . https://m.facebook.com/dmperformance.France/  Il est très compétent j’ai commandé et fait monter mon silencieux Akra chez lui , c’est lui même qui me l’a monté car j’étais disponible que les samedis il est très arrangeant tu peux y aller les yeux fermés. Moi dès que ma garantie se termine je vais le faire chez lui , il en a pour 2h de main d’œuvre. 

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comment_1068872
il y a 8 minutes, Enrique a dit :

Je c’est que DMPerformance fait le crankhub il est au Perray en Yvelines dans le 78 . https://m.facebook.com/dmperformance.France/  Il est très compétent j’ai commandé et fait monter mon silencieux Akra chez lui , c’est lui même qui me l’a monté car j’étais disponible que les samedis il est très arrangeant tu peux y aller les yeux fermés. Moi dès que ma garantie se termine je vais le faire chez lui , il en a pour 2h de main d’œuvre. 

Ok merci pour l’info 

Posté(e)
comment_1068909

salut,tu as juste une cartographie st1 en etant tout le reste d'origine?perso y a un bug quelque part j'ai jamais vu ça avec juste une cartographie 

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comment_1068918
il y a 27 minutes, ManuX a dit :

salut,tu as juste une cartographie st1 en etant tout le reste d'origine?perso y a un bug quelque part j'ai jamais vu ça avec juste une cartographie 

Salut, oui full stock,ca me paraît également bizarre quand il m’on annoncée le résultat. Je vais la faire sur un autre banc d’une autre enseigne pour voir 

Posté(e)
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comment_1068919
il y a 29 minutes, ManuX a dit :

salut,tu as juste une cartographie st1 en etant tout le reste d'origine?perso y a un bug quelque part j'ai jamais vu ça avec juste une cartographie 

😅😅 oui est sur on va éviter ça 🤣

Posté(e)
comment_1068940

stage 1 ça sort 520cv environ, après il faut un peu de matos dessus.

mais sinon évite les kickdown,et pose le renfort pour la poulie,c'est mieux 👍

Posté(e)
comment_1068952

Joli résultat avec un couple maitrisé, ca va être top à l'usage.

En principe pour sortir ces chevaux, on est plus entre 740N.m et 770N.m de couple. Le fait d'être en dessous de 700N.m de couple est beaucoup moins risqué pour la poulie de vilebrequin, tu peux tout de même poser un crankhub par sécurité.

Perso je sors 543cv et 760N.m de couple et pour mon usage trackday et route de montagne, le couple est un peu trop élevé. J'envisage de le faire descendre autour des 700 - 720 N.m en essayant de garder cette puissance.

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comment_1068958
il y a 48 minutes, Eric6565 a dit :

Joli résultat avec un couple maitrisé, ca va être top à l'usage.

En principe pour sortir ces chevaux, on est plus entre 740N.m et 770N.m de couple. Le fait d'être en dessous de 700N.m de couple est beaucoup moins risqué pour la poulie de vilebrequin, tu peux tout de même poser un crankhub par sécurité.

Perso je sors 543cv et 760N.m de couple et pour mon usage trackday et route de montagne, le couple est un peu trop élevé. J'envisage de le faire descendre autour des 700 - 720 N.m en essayant de garder cette puissance.

Oui, je t’avoue que je trouve la conduite vraiment top comme ça.

As tu changé t’es charge et boost pipe? Tu roule en stage 1 depuis combien de kilomètres ?

Posté(e)
comment_1068982

Je suis en stage 2 depuis ce début d'année, j'ai effectivement remplacé mes charge et boost pipe.

20200929_110431 - Forum.jpg

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comment_1068986
il y a 49 minutes, Eric6565 a dit :

Je suis en stage 2 depuis ce début d'année, j'ai effectivement remplacé mes charge et boost pipe.

20200929_110431 - Forum.jpg

D’accord, tu as mis le renfort sur la poulie aussi? T’es charge et boost pipe tu la changer cas partir du stage 2?

Posté(e)
comment_1068989

Oui j'ai évidemment le renfort de poulie, je suis passé directement de stock au stage 2.

Les charge et boost pipe sont en plastiques et ont tendance à se fissurer, qui plus est leur forme peut freiner l'écoulement de l'air de sural.

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