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Bruit dans le compartiment moteur ....


krouny

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Salut à tous

Apres avoir cherché, cherché, j'ai trouvé une M3 comme je le souhaitais

Assez bluffant comme auto, super efficace, enfin celle ci avec son équipement...

Certains savent laquelle, je ferai une présentation de la bête bientot...il pleut tout le temps, elle est sale, bref pas le moment

Elle sort de revision chez un specialiste bien connu et tout est ok, moteur, boite, pont etc...l'entretien est très suivi

mais il y a un bruit qui me derange, comme un roulement abimé

un peu comme un bruit de moulin a café qui grogne dans le compartiment moteur, enfin je suppose

On n'entend rien capot ouvert, juste en roulant par resonance 

Ce bruit augmente avec la vitesse, perceptible des le demarrage en roulant, pas genant, mais sur autoroute à partir de 100, ça s'entend ,et diminue legerent en virant à gauche ou droite

Ce n'est pas la climatisation, les courroies

Je ne vois pas ce que ça pourrait etre

Les specialistes ?

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il y a 3 minutes, Nicolas39 a dit :

vu les symptômes ça ressemble bien à un roulement de roue fatigué.

+1 

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Essais de lever l’avant et de tourner les roues à la main. Si c’est un roulement c’est possible que tu sentes le grognement 

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j'ai déjà essayé, rien ....

L'ancien propriétaire me disait que ce bruit pourrait venir, selon le garage, de la pompe à air secondaire, mais comme elle coupe au bout de 90 s à froid, je vois pas le souci

J'ai pris mon courage à 2 mains, Je l'ai demontée, elle est en bon etat, fait tourner sur batterie demontée, aucun bruit, aucun jeu

 

 

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difficile à t'aider la comme ça, sans avoir la voiture devant, à part parler de roulement de roue oui pourquoi pas, quand tu as levé et fait tourner dans le vide tu dis aucun soucis, à tu fais teste du jeu de haut en bas et de droite à gauche ? un roulement dans le vide peu ne pas s'entendre, et peu pourtant avoir du jeu faut bien contrôler, j'essaie de chercher de vouloir t'aider avec grand plaisir, mais la pas évident comme ça, bon courage 

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aucun jeu, aucun bruit...

la seule chose qui me fait penser à un roulement (ou les 2) c'est l'attenuation quand on fait des changements de voies sur autoroute, ou long virage autoroute

mais pareil en tournant a gauche ou à droite....

 

HS

@tintamar : tu as eu ton AK ?

 

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bon si finalement, j'ai redemonté, enlevé les plaquettes, et oui à droite, pas de jeu mais un clonc clonc comme un point dur...

a gauche aussi, mais moins

en esperant queça ce bruit dans l'habitacle...

Je vais le faire moi et on verra bien

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Avant toute chose donne le kilométrage de ton véhicule car pour un roulement cela arrive mais avec un certain kilométrage ensuite si le bruit diminue au levé de pied en tournant il est possible que ce soit un roulement ou alors un bruit normal de transmission donc pas de quoi s alarmer la e92 demeure assez bruyante en bruit de transmission par rapport aux séries précédente sauf au niveau arbre de transmission.

moi je trouve que les clac clac caractéristique des E46 et E36 ont quasi disparu sur cette série au détriment d un ronronnement de transmission qui diminue fortement une fois l ensemble chaud 

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Un roulement à ce kilométrage c est rare à moins d un choc sur un trottoir où un nid de poule . Donc la réponse est ailleurs 

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Le 16/05/2021 à 17:17, krouny a dit :

aucun jeu, aucun bruit...

la seule chose qui me fait penser à un roulement (ou les 2) c'est l'attenuation quand on fait des changements de voies sur autoroute, ou long virage autoroute

mais pareil en tournant a gauche ou à droite....

 

HS

@tintamar : tu as eu ton AK ?

 

D'accord attention aussi, sur certaines routes on entend beaucoup le bruit de pneu auquel on peut le confondre à un roulement... 

 

Ps : Non pas encore le vendeur au téléphone de chez SRB m'avait prévenue qu'il y allait y avoir de l'attente à cause des restrictions dues au covid .... fin du HS, 😏

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Il y a 15 heures, krouny a dit :

le roulement droit fait du bruit, donc à changer, je ferai les 2 avant, apres on verra

tu as trouvé du coup nickel alors, j'ai changé celui arrière droit faut compter 100 euros la pièces à peu prêt bon courage 

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Même à 64 000 klm, ce n'est pas surprenant, la mécanique on en apprend tout les jours et c'est très surprenant parfois, surtout qu'un roulement de roue prend énormément de contrainte et il y a tellement de paramètres à prendre en compte ... la conduite etc etc, un défaut ... le principal c'est que tu es trouver et que tu vas pouvoir vite remettre ça en ordre 

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en esperant que cela ne soit que ça...bricolage en perspective...

 

Pour l'ak, suis curieux pour le montage 😉

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Il y a 21 heures, krouny a dit :

en esperant que cela ne soit que ça...bricolage en perspective...

 

Pour l'ak, suis curieux pour le montage 😉

Je te le souhaite aussi, tu verra ça ce fait bien la mécanique sur nos M je trouve et c'est un plaisir de mettre les mains dedans 😉

 

Pour l'AK je suis impatient et comme un gamin qui attends sa console de jeu mdr, pour le montage il y a une notice avec sur le site à télécharger et un membre en a fait un comme tu as pu le voir, je sais que c'est minutieux à faire et avec délicatesse mais j'ai l'habitude et j'adore quand faut réfléchir, chercher etc, j'essaierai de faire un tuto complet avec photos quand ça sera monté 🙂

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c'est quand même bien de la mer... ces nouvelles autos ...

c'est pas la premiere fois sur E9x et à faible kilometrage ... la qualité baisse chez BMW ...

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Je n ai  jamais changer des roulements sur une M  sauf en prévention sur une Tii préparée rallye .Oui c est quand même bizarre à ce faible kilométrage.

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