Aller au contenu

SMGII bloqué


Mav44

Messages recommandés

Bonjour à tous 

voilà depuis quelques semaine ma m3 ne passe pas les vitesses. Le sélecteur bouge il ne se bloque pas le 1ou2 ouR s’affiche normalement sur l’écran mais elle accélère dans le vide. Tous ça depuis que j’ai changé mon capot. Voulez allez me dire contacteur capot. L’ancien propriétaire les avais shunter donc il n’y en a plus. Quand j’arrive pour l’ouvrir jentend bien la pompe fonctionner et quand j’engage une vitesse j’entends bien le groupe marcher. J’ai vérifié batterie relais saumon elle ne veut rien savoir. Si quelqu’un peux m’aider je m’arrache les cheveux la dessus 😔

 

merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

effectivement, ça ressemble à un contacteur car le comportement que tu décris y ressemble .... as tu de quoi faire un diag et lire les éventuels défauts?

enfin, je crois qu’à ta place, je vérifierai le shuntage car ça a peut-être bouger en changeant ton capot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

Petit détail : est ce que tu entends tu les vitesses s’engager?

Oui je l’entend j’ai essayé de la mettre en 1 et de la pousser à la main et elle est bien en prise en sûr 0 elle glisse toute seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, triozen a dit :

Bonjour,

 

J'ai eu un probleme similaire, c'était le capteur de position de vitesse qui se situe au bout de la boite de vitesse.

Pièces de montage de boîte de vts SMG BMW E46 coupé 47621 (bimmercat.com)

Piece numéro 2

 

 

 

La vitesse s’engagerait même avec la capturer défait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

Salut....

effectivement, ça ressemble à un contacteur car le comportement que tu décris y ressemble .... as tu de quoi faire un diag et lire les éventuels défauts?

enfin, je crois qu’à ta place, je vérifierai le shuntage car ça a peut-être bouger en changeant ton capot....

Malheureusement je n’est pas de quoi malheureusement je pense que ça doit être bien grave car tout fonctionnais bien avant. En appelant BMW faut changer embrayage volant moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mav44 a dit :

Malheureusement je n’est pas de quoi malheureusement je pense que ça doit être bien grave car tout fonctionnais bien avant. En appelant BMW faut changer embrayage volant moteur 

Ça c est la réponse type d’une concession pour soit te faire fuir soit qu’ils aient une chance de rentrer dans leurs frais car ils ne savent pas diagnostiquer.... bon, ça ne veut pas dire que ça n’est pas ça mais ça manque un peu d’argument !

Je crois qu’il va falloir que tu t’équipes en diag.... la bonne nouvelle est que si tu as déjà un pc portable, ça ne te coûtera pas très cher (ça se trouve sur ebay pour <50€).... ou alors il y a peut-être qqn pas loin qui peut te faire un diag?

après à court terme, je commencerais tout de même par reprendre le shunt pour vérifier qu’il remplit bien son rôle..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement quand c’est les capteurs de capot, la vitesse clignote. 
 

Là si t’arrives a la démarrer , puis t’arrives a passer les vitesses, ça ressemble plus à un embrayage hs ou coller. 
 

Evites BMW , tu as YM Motorsport dans les alentour de Nantes 😉

Modifié par damilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LeoPolo a dit :

Ça c est la réponse type d’une concession pour soit te faire fuir soit qu’ils aient une chance de rentrer dans leurs frais car ils ne savent pas diagnostiquer.... bon, ça ne veut pas dire que ça n’est pas ça mais ça manque un peu d’argument !

Je crois qu’il va falloir que tu t’équipes en diag.... la bonne nouvelle est que si tu as déjà un pc portable, ça ne te coûtera pas très cher (ça se trouve sur ebay pour <50€).... ou alors il y a peut-être quelqu'un pas loin qui peut te faire un diag?

après à court terme, je commencerais tout de même par reprendre le shunt pour vérifier qu’il remplit bien son rôle..... 

je vais me renseigner pour prendre un diag pour voir d’où vient le problèmes. Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, damilde a dit :

Généralement quand c’est les capteurs de capot, la vitesse clignote. 
 

Là si t’arrives a la démarrer , puis t’arrives a passer les vitesses, ça ressemble plus à un embrayage hs ou coller. 

La vitesse a toujours clignoté depuis que je l’ai suite au shuntage je suppose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mav44 la vitesse clignote quand tu

mets le contact par contre une fois démarré ça doit plus clignoter . 
Démarre en 0 ou N (suivant la version) puis passé la 1 . Si la vitesse clignote c’est que soit tes shunts ne fonctionnement plus ou alors un ressort de la boîte est cassé. 

Modifié par damilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, damilde a dit :

@Mav44 la vitesse clignote quand tu

mets le contact par contre une fois démarré ça doit plus clignoter . 
Démarre en 0 ou N (suivant la version) puis passé la 1 . Si la vitesse clignote c’est que soit tes shunts ne fonctionnement plus ou alors un ressort de la boîte est cassé. 

La voiture a toujours clignoté que ça soit en roulant ou à l’arrêt et la boîte a toujours fonctionné parfaitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, damilde a dit :

@Mav44 la vitesse clignote quand tu

mets le contact par contre une fois démarré ça doit plus clignoter . 
Démarre en 0 ou N (suivant la version) puis passé la 1 . Si la vitesse clignote c’est que soit tes shunts ne fonctionnement plus ou alors un ressort de la boîte est cassé. 

Il y a aussi une chose qui ce passais depuis toujours que j’ai oublié de dire dans ce poste. Très souvent quand je roulais normalement tout allait bien et dès que je tirais dedans 2 -3 rapport le voyant boîte s’allumait mais la boîte fonctionnais nickel chrome. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mav44 a dit :

La voiture a toujours clignoté que ça soit en roulant ou à l’arrêt et la boîte a toujours fonctionné parfaitement. 

C’est pas normal que ça clignote. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mav44 a dit :

Il y a aussi une chose qui ce passais depuis toujours que j’ai oublié de dire dans ce poste. Très souvent quand je roulais normalement tout allait bien et dès que je tirais dedans 2 -3 rapport le voyant boîte s’allumait mais la boîte fonctionnais nickel chrome. 

Ça peut être tout plein de chose. Fait un diag ou fait le faire pour voir ce qui en ressort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai déjà eu l'indicateur qui clignote (avec un fonctionnement normal) car le capot n'était verrouillé que d'un seul côté,  et pas les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ben325 a dit :

Pour ma part, j'ai déjà eu l'indicateur qui clignote (avec un fonctionnement normal) car le capot n'était verrouillé que d'un seul côté,  et pas les deux.

Pour moi il ferme bien des côtés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 21:45, damilde a dit :

Généralement quand c’est les capteurs de capot, la vitesse clignote. 
 

Là si t’arrives a la démarrer , puis t’arrives a passer les vitesses, ça ressemble plus à un embrayage hs ou coller. 
 

Evites BMW , tu as YM Motorsport dans les alentour de Nantes 😉

Je l’ai contacter très sympa. Il va regarder ce qu’il y a et me propose aussi un passage en boîte meca 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...