Aller au contenu

Une M2 completement stock Touristenfahrten - Nürburgring - ça se tente ?


ScoobyMonkey

Messages recommandés

Hello tout le monde,

je viens d'acheter ma M2 qui est complètement stock et j'envisage d'aller au ring fin juin.
j'aurais aimé savoir si c'est envisageable d'y aller entièrement stock sachant que j'irais pas en mode time attack (si je tourne en 9min btg c'est bien). 

Et j'envisage de faire 5 a 10 tours grand max sans les enchainer quoi

Je me questionne principalement les freins, ça reste un circuit rapide ou ça ventile bien donc je me dis que c'est jouable. même si il serait forcement mieux de changer plaquette, durites (sauf si c'est des durites avia d'origine sur la m2 ?!) et liquide de frein
L'autre question c'est l'huile, elle a été vidangé fin 2019 à la 0w30 chez BMW. Elle a 10 000km, pas de ville l'ancien propriétaire l'utilisait pour les weeks end et vacances et habitait pas en ville. 

L'ordinateur de bord me dit de faire le service fin 2021 ou dans 13 000km. 

Voila 

Merci à vous !

 

-- EDIT et REPONSE -- 

Réponse: oui ça va très bien complètement stock a mon niveau !

Petite vidéo en 8'55 avec l'ami @Peunje en copilote pour me guider (car j'ai pas encore beaucoup d'xp sur ce circuit et je connais pas vraiment la caisse 😛 )
Pas de problème de frein même en enchainant 2 tours (mais j'aurais pas fait plus). Après ce serait quand même mieux avec plaquettes et durites avia pour plus de mordant et moins de fading
En tout cas, c'était un gros gros kiff sans chercher une pendule

 

Modifié par ScoobyMonkey
  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi ça me parait évident: au mini, liquide de freins et vidange huile (1 an et demi et 10000 km, en 0w30, bof pour faire du ring.) d'ailleurs c'est bien de la 0w30 sur les M turbalisées???
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, eMJiDé a dit :

Oui tu peux y aller sans souci. Si c'était ma caisse je vidangerais déjà tous les 10 000 que ce soit avec ou sans circuit

bah disons que si j'y vais comme ça c'est sur je vidange en rentrant. Mais oui pour moi aussi une huile c'est 10 000max mais je découvre BMW et les voitures modernes la.
Donc je saisis pas tout lol. 

il y a 28 minutes, GEBm3 a dit :

ben moi ça me parait évident: au mini, liquide de freins et vidange huile (1 an et demi et 10000 km, en 0w30, bof pour faire du ring.) d'ailleurs c'est bien de la 0w30 sur les M turbalisées???
 

Je sais pas, ca me parait très louche la 0w30 mais d'après le connected drive je peux réserver des services chez BMW avec cette huile (ou 5w30 au choix).. la comme ça je serais plus d'avis a mettre de la 10w60 quoi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vu ensemble, je serais assez tenté de te dire de vidanger avant et profiter de passer à un autre grade pour ensuite changer tous les 7k en usage mixte (piste/daily) et 10k en usage purement daily.

Après, tu va clairement pas taper une pendule au Nurb donc en l'état ça devrait le faire, et on fait la vidange en rentrant.

Pour le reste, c'est pareil, sans taper une pendule, pas de souci à se faire, tu crames tes freins et tes pneus là bas, ils ne seront pas à l'agoni, mais tu leur fera un peu prendre des couleurs et au retour suivant l'état tu changes. 😅

Bon, tes pneus, c'est sûr, vu qu'ils arrivent bientôt au témoin, en revenant, ils seront à changer.

Modifié par wiloskill
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...