Posté(e) le 19 mai 20214 a comment_1069256 Présentation du membre : Pseudo : Franck-206 Prénom : Franck Age (facultatif) : 49 ans Lieu de résidence (approximatif) : Nice Motivation de l'inscription : Partage et expérience Emploi (facultatif) : Musicien Loisirs, passions : Musique et voitures Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 Année modèle : 1987 Puissance : 200 cv Coloris : Blanc Options BMW : Ordinateur de bord Vitres électriques Fermeture centralisée Rétroviseurs électriques Modifications apportées : Amortisseurs Bilstein B8 Les jantes sont des BBS des séries 8 E31 Modifications envisagées : Sellerie Photos du véhicule : Divers / Observations : Citation Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Google
Posté(e) le 19 mai 20214 a Auteur comment_1069261 Au delà des modifications, il s'agit avant tout de l'entretien et de la restauration. Depuis quelques années déjà j'ai entrepris les travaux suivants : Remplacement de toutes les durites et joints du circuit d'air Remplacement des entretoises entre pipes d'admission et culasse Remplacement de toutes les durites de refroidissement Remplacement du calorstat Remplacement du radiateur (eau) Remplacement de la pompe à essence Remplacement du régulateur de pression d'essence Remplacement des 4 injecteurs Vidange boîte et pont Remplacement des 4 bougies Remplacement biellettes de direction Réparation silencieux d'échappement Remplacement des amortisseurs arrières Restauration du maître cylindre de frein Remplacement disques et plaquettes arrières Remplacement garnitures de frein de parking Remplacement commodo clignotants Travaux à venir : Vidange moteur Joint de support de filtre à huile Collier de silencieux d'échappement Remplacement de tous les silents bloc du pont arrière Remplacement des supports moteurs Remplacement des disques et plaquettes avants Joint de couvre culasse Peinture du couvre culasse Réparation des caches centraux des jantes Sellerie et intérieur : - Nouveaux tapis de sol - Sièges : J'hésite entre refaire faire en cuir les sièges et la banquette arrière par un sellier ou, remplacer les sièges avants par une paire de Recaro Speed ? Vos avis sont les bienvenus -Restauration du volant MTech 1 ou remplacement par un MTech2 (si je trouve une bonne occasion) -Restauration ou remplacement du pommeau de levier de vitesse -Réparation du ciel de toit -Restauration des montants de pare brise Carrosserie : Quand j'en aurai les moyens, j'envisagerai une peinture complète.
Posté(e) le 19 mai 20214 a comment_1069266 Bienvenue, C'est toujours un plaisir de voir la toute première M3 en si bon état...en plus celle-ci a la version originale moteur, la classe Modifié le 19 mai 20214 a par Stefan2M4
Posté(e) le 19 mai 20214 a comment_1069271 bienvenue! Oups, effectivement, y 'a eu de l'entretien... Belle auto!
Posté(e) le 19 mai 20214 a comment_1069273 Un vrai collector 🤩 Bravo à toi pour les travaux réalisés et bon courage pour la suite, le jeu en vaut la chandelle 😉
Posté(e) le 14 juillet 20213 a comment_1073700 Magnifique et en plus à Nice top au plaisir de se croiser 😊
Posté(e) le 15 juillet 20213 a comment_1073712 Bienvenu à toi et ta très belle M3. Pour les sièges avants, au vue de la configuration de l’auto quasi stock, je garderai ceux d’origine.
Posté(e) le 18 juillet 20213 a comment_1073942 Bienvenue, superbe auto 🤩 Même avis pour les sièges, j'essaierai de rester le plus "stock" possible donc restauration chez un sellier. Bravo pour le travail déjà fait et courage pour la suite 👍