Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_80955

Voilà,je cherche à savoir si il y a un gain réel avec une paire d'arbres à cames "racing".J'ai eu plusieurs son de cloches (sur différents véhicules),certains me disent avoir gagné des chevaux,d'autres me disent ne pas avoir gagner grand chose...donc avis "d'experts" et témoignages sont les bienvenus.

Merci.

Posté(e)
comment_80959

si tu fais des aac faut faire la reprog qui va avec sinon c pas le top

pour de bon aac faut prendre du schrick

Posté(e)
comment_80960

[107995

Voilà,je cherche à savoir si il y a un gain réel avec une paire d'arbres à cames "racing".J'ai eu plusieurs son de cloches (sur différents véhicules),certains me disent avoir gagné des chevaux,d'autres me disent ne pas avoir gagner grand chose...donc avis "d'experts" et témoignages sont les bienvenus.

Merci.

bon un petit temoignage:

328 CI avec arbres a cames Nowack j'ai ressenti les gains immediatement: la voiture pousse en 5 comme si elle etait en 4 et ca faibli a aucun moment..ca pousse fort

540 i arbres a cames Nowack pareil, même topo..on sent que ca pousse mais c'est pas le coup de pied au cul des turbos and co.. ca pousse lineaire sans changer le comportement du moteur

M3 E46 arbres a cames Delage, la aussi même topo c'est en 5 et 6 qu'on ressent la différence mais la c'est moins flagrant ( peu etre a cause du fait qu'il y avait déjà la boite a air??).

M3botakely pourra te confirmer.

Posté(e)
comment_80992

c'est normal de sentir plus de différence en partant d'un modèle "calme" genre 540 ou 328

une M3 c'est pas aussi évident, il faudrait une grossse prepa, soupapes + grosses, ACC, ligne d'échappement complète, admission, reprog, mais ca atteint des budgets ;) :? et après, la fiabilitée :mad::-)

Posté(e)
comment_80998

[108033

c'est normal de sentir plus de différence en partant d'un modèle "calme" genre 540 ou 328

une M3 c'est pas aussi évident, il faudrait une grossse prepa, soupapes + grosses, ACC, ligne d'échappement complète, admission, reprog, mais ca atteint des budgets ;) :? et après, la fiabilitée :mad::-)

je suis pas tout a fait d'accord..ca se sent les arbres a cames sur le M3 en acceleration 1,2,3 pas vraiment.reprise et acceleration 4,5,6 je garanti que si grosse prepa ou pas..

Posté(e)
comment_81015

:( J'avais fait une prépa Steinmetz sur mon Opel Vectra 2L 16s avec arbre à cames modifier + boitier... Il s'est cassé en deux à 210 000 kilomètres ! Donc pas de problème au niveau fiabilité.

Niveau perfs pure je suis passé de 136cv à 178cv, 230 km/h en pointe :mad:

http://img15.imageshack.us/img15/196/image10pe.jpg

Posté(e)
comment_81039
Il s'est cassé en deux à 210 000 kilomètres ! Donc pas de problème au niveau fiabilité.

tu trouves??? :mad:

tu es passé de 68CV/L à 89, c'est encore loin des 100CV/L d'une E36, voire des 107 d'une E46

plus le moteur est poussé, plus il est difficile de gagner de la puissance (en restant exploitable tous les jours)

Posté(e)
comment_81044

wai mais sur un simple 2L atmo c pas rien le gain qu'il a u

Gagner des cv c +/- toujours fesable mais le coup est beaucoup plus elever sur un atmo .. si en + son rendement d'origine est haut c pire :mad:

Posté(e)
comment_81045

:mad: Je trouve que 200000kms c'est beaucoup pour une auto avec une prépa, sans casse !

L'alliage de l'arbre à cames de ma vectra, n'était pas top !

Celui de Nowack doit etre bien meilleur !

Posté(e)
comment_81148

et pourquoi ne pas appliquer une recette d'origine? il existe chez motorsport,au catalogue, une paire d'arbres à cames et la gestion qui va avec tout pour le 3.2l, c'est la recette qui est utilisée par la plupart des 3.2 qui font du circuit en course: c'est un parisien (frédéric français)qui a été champion de france qui m'avait expliqué ça, c'est disponible chez le concessionnaire sur commande et ça fonctionne. au moins on est sûr de la qualité, c'est du BMW d'origine. Y'a plus qu'à trouver la microfiche ou le catalogue motorsport.

Posté(e)
  • Auteur
comment_81220

[108234

et pourquoi ne pas appliquer une recette d'origine? il existe chez motorsport,au catalogue, une paire d'arbres à cames et la gestion qui va avec tout pour le 3.2l, c'est la recette qui est utilisée par la plupart des 3.2 qui font du circuit en course: c'est un parisien (frédéric français)qui a été champion de france qui m'avait expliqué ça, c'est disponible chez le concessionnaire sur commande et ça fonctionne. au moins on est sûr de la qualité, c'est du BMW d'origine. Y'a plus qu'à trouver la microfiche ou le catalogue motorsport.

Merci pour l'info :mad: ,mais est tu sur que ce kit est en vente "libre"?

Sinon,sur un autre site,j'ai entendu dire qu'il fallait réctifier la cullasse aussi pour avoir réellement un gain de puissance après 5000 tours?

Posté(e)
comment_81234

D'après ce que je sais ce genre de pièce Motorsport est disponible uniquement pour la compétition, une license est indispensable, non ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_81239

[108341

D'après ce que je sais ce genre de pièce Motorsport est disponible uniquement pour la compétition, une license est indispensable, non ?

C'est ce que je pense aussi,une licence(FFSA ou un truc comme ca) doit etre requise certainement...si quelqu'un est au courant? Louislabrocante par ex :mad: ?

Posté(e)
comment_81254

Je confirme qu'il faut bien une licence FFSA pour commander les pieces made in Motorsport ..... même le cata faut la licence pour l'avoir