Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M5 E39 phase 2 de KOOMICHRIS


KOOMICHRIS

Messages recommandés

j'hesite a mettre des plaquettes un peu mieux que d'origine mais street use maintenant que j'ai liquide HT et durites... ca peut pas faire de mal, ca va pas etre fou non plus.

je me tate DS2500(j'ai ca sur la M2C) ou EBC yellow...(j'ai ca sur la charette espagnole). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'avoir les connaissances et l'expérience de Mike @Nakamiki mais pour avoir eu des EBC Yellow sur Z3 coupé, c'était de la vraie merde, ça freinait pas mieux que l'OEM sur route et sur piste c'était encore pire : genre plus de freins pour rentrer à la maison avec une pédale dure comme du bois. Dangereuses +++

Les Ds2500 jamais essayé, mais il me semble avoir lu que c'était pas adapté à des caisses lourdes.

Par contre, j'ai bien aimé sur route et piste "light" (323Ti) les Ferodo DS Performance : du frein à froid, à chaud mieux qu' OEM sur route et jamais de souci sur piste. Avantage non négligeable pour moi, homologuées ECE R90 !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande les EBC jaunes. C'est mieux que l'origine, bon freinage, dosables, silencieuses et abordables.

Les EBC rouges sont bonnes aussi mais avec un freinage moins précis, plus fade, donc pas tellement dans l'esprit sportif M.

Du matos de qualité dans les deux cas.

Modifié par z3m
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà mike va me dire ce qui y’a de disponible pour mamie…

ensuite je choisis.

mais mamie c’est juste usage promenade elle ira jamais sur piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais quand même chercher si je trouve pas un garage (assez fou et assez près) qui veut bien me monter tout ca…. 
au plus je regarde de vidéos sur l’installation de ces collecteurs au plus ma motivation brille par son absence.

je vais me faire mes joints de caches culbuts en détente et deux bricoles d’abord… mais elle va pas revenir de suite là motiv.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut soulever legement le bloc pour les faire, et y'a pas mal de démontage pour laisser la place. c'est plus les OEM qui sont chiant à sortir.

les collecteurs à 2, quand tu sais un peu faire = env 10H à 12H de taf.

  • Wouah 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gabs94 a dit :

Je suis sûr que @Goethe27 voudra bien te les faire moyennant un calin.

Il avait adoré faire les miens :nickel5:

table plutot sur 1 semaine complete de calin pour la E39 ...

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

Je suis sûr que @Goethe27 voudra bien te les faire moyennant un calin.

Il avait adoré faire les miens :nickel5:

ça va, une E36 ça se fait bien comparée a une E39, avec un pont j'avais fait les miens en une grosse apres midi de mémoire

Merci le soufflet cassé qui m'a obligé à commander des supersprint à l'époque, la vie est injuste...  hein chérie ? 😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 00:40, KOOMICHRIS a dit :

Je vais quand même chercher si je trouve pas un garage (assez fou et assez près) qui veut bien me monter tout ca…. 
au plus je regarde de vidéos sur l’installation de ces collecteurs au plus ma motivation brille par son absence.

je vais me faire mes joints de caches culbuts en détente et deux bricoles d’abord… mais elle va pas revenir de suite là motiv.

Si ta motivation est basse je te les prends contre un paquet de Haribo. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, looni said:

Si ta motivation est basse je te les prends contre un paquet de Haribo. 😁

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu

par contre si tu viens me les monter j’ai plein de haribo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant avec la ligne en plusieurs partie ça se fait. 
 

je viens de faire celle de la rs4 sur rampes et c’est exactement pareil que sur la M5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/3/2023 at 12:22 AM, dump said:

Pourtant avec la ligne en plusieurs partie ça se fait. 
 

je viens de faire celle de la rs4 sur rampes et c’est exactement pareil que sur la M5 

Sauf que c’est pas soudé derrière les catas sur le rs4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Sauf que c’est pas soudé derrière les catas sur le rs4 

Sauf que sur m5 E39 les vis des cata sont 100% accessibles, enlever les cata sur une rs4 c’est une put***n de mission, c’est pour ça que ce n’est pas en 1 seul morceau
 

j’ai démonté 2 fois la ligne sur la E39 tout seul pour faire le joint homocinétique du pont et le roulement du palier central sans aucun soucis 😉

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...