Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1248060 Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :J’y ai enmene la M2C.. bof bof, a part me proposer une M2 ZF8 phase 1 grise invendue ou une M5 a pile…y on pas cerné le personnage j’imagine.Âpres y ont fait ce qu’on leur a demandé.. la révision et vidange à la 5w30…Et j’y enmenerai certainement pas the GoatÉdit Enfin si y va falloir pour l’aibag à la con… j’ai que 2 ans de retardC'est l'occasion d'avoir une petite discussion avec le chef d'atelier pour l'entretien de ta E39...certains restent des passionnés. La valeur n'attend pas toujours le nombre des années 😅 Signaler
Posté(e) le 21 juinle 21 juin comment_1248159 Le 19/06/2026 à 10:14, KOOMICHRIS a dit :Bon c'est décidé; je vais ramener the GOAT dans le Bearn..Faut que je me trouve un bon mécanicien pour faire l'entretient courant(et les saloperies intrinsèques aux E39) et pas Jacob, car y sont tellement overbooké.. 🥲la liste d'attente est irréelle..Qui qui connait au alentour de Pau?Merci Je connais que @gegette par là bas qui lui est dans le Gers. Peut être il pourrait te renseigner si il nous lis.D'ailleurs j'aimerai bien avoir de ses news. Signaler
Posté(e) le 21 juinle 21 juin comment_1248188 Le Gers, ce n’est pas si à côté de ça que Pau quand même… Signaler
Posté(e) le 5 juilletle 5 juil. Auteur comment_1249243 Bon j’ai ramené même the GOAT … un régal.Pis J’ai fait pete mon seuil de portail et redescendu de 50mm résultat les collecteurs SS touche plus 😇Édit: 126000kms …. Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. comment_1250923 Etonnante "option" que la suppression du toit ouvrant 🤔 Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. Auteur comment_1250924 1 minute ago, Stefan2M4 said:Etonnante "option" que la suppression du toit ouvrant 🤔Oui c'est ce qui la rend rare avec aussi le delete des rear folding seats...(au moins elle couine pas) ca doit être une des moins optionnées... 😁La misère d'options rend l'auto rare le monde a l'envers.. Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. comment_1250928 Il n' y a pas d'explications ou de raisons "techniques" (rigidité de caisse) ou esthétiques (pas de décroché de toit, ligne plus épurée) ? Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. comment_1250929 Du coup ça devient « sans options sauf le … » à la place du « toutes options sauf le … » Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. Auteur comment_1250932 Just now, Stefan2M4 said:Il n' y a pas d'explications ou de raisons "techniques" (rigidité de caisse) ou esthétiques (pas de décroché de toit, ligne plus épurée) ?Le toit c'est un choix a la config c'était inclus d'origine(un peu comme une FXX qui prends TOE au lieu de toit carbone) en équipement de base(ce qui parait acquis c'est une meilleure insonorisation sur autoroute), sans la banquette rabattable c'est encore plus rare il parait que ca accroît la rigidité, le vrai avantage que je vois c'est que ca enlève une partie des rossignols intérieur commun aux vieilles autos. Aux USA les versions slick top et sans folding seats sont recherchées je ne sais pas trop pourquoi je doute que ce soit pour l'utilisation piste vu l'adn de ces mamies.. Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. Auteur comment_1250933 Ce qui fait un peu chier c'est que sans TOE t'as pas le téléphone donc t'as pas le micro dans le plafonnier donc si tu fais le retrofit bluetooth(comme moi..) personne t'entends.. c'est ballot. Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. Auteur comment_1250934 14 minutes ago, Stef-R said:Du coup ça devient « sans options sauf le … » à la place du « toutes options sauf le … »c'est ca... Optionsless 😁Edit: mais je l'aime quand même, je ne pense jamais m'en séparer, a moins de trouver une 1iere main de moins de 50000kms phase 2 et française..(donc jamais 😄) Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. comment_1250938 La tienne a donc l'option "sunroof delete" 👌enfin l'option "Eliminazione del tettuccio apribile" compte tenu de ses origines italiennes 😅.Je ne sais pas ce qu'il en est sur les E39 mais les toits ouvrants anciens sur les mamies vieillissent mal...problème d'étenchéité, de pièces disponibles en cas de panne ou de casse....bref, potentiellement un nid à emm....des. Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. Auteur comment_1250941 3 minutes ago, Stefan2M4 said:La tienne a donc l'option "sunroof delete" 👌enfin l'option "Eliminazione del tettuccio apribile" compte tenu de ses origines italiennes 😅.Je ne sais pas ce qu'il en est sur les E39 mais les toits ouvrants anciens sur les mamies vieillissent mal...problème d'étenchéité, de pièces disponibles en cas de panne ou de casse....bref, potentiellement un nid à emm....des.Oui italienne, c'est la meilleure que j'avais trouvé a l'époque j'aurais préféré une française, mais après avoir fait le tour de l'Europe, j'avais celle la ou une Allemande(dans ma sélection, car les autres avait de la corrosion) avec même couleur plus l'intérieur héritage caramel cuir étendu TOE PDC av et AR tel etc et des options encore (DSP..) mais plus de bornes. Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. comment_1250948 Qu'elle vienne d'ici ou d'ailleurs, dès lors qu'elle respecte ton cahier des charges, c'est le principal surtout quand la perspective, c'est de conserver durablement la voiture et d'en profiter. L'Allemagne, la Belgique ou l'Italie....c'est pas le Tiers Monde et vue la raréfaction du modèle, c'est logique que le marché "s'internationalise". Je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs en Europe mais d'ici 2 ans les E39 phase 1 vont pouvoir passer véhicule de collection en France, ca va remettre un coup de boost à la valeur de ces autos....et aux pièces détachées. Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. comment_1250952 49 minutes ago, Stefan2M4 said:les toits ouvrants anciens sur les mamies vieillissent mal...problème d'étenchéité, de pièces disponibles en cas de panne ou de casse....bref, potentiellement un nid à emm....des.C'est aussi un poids conséquent et très mal placé pour la dynamique. Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. comment_1251012 la mienne a le toit ouvrant par contre mais j'ai la banquette arrière fixe, je ne savais pas que c'était mieux, parfois c'est chiant de pas l'avoir car on a un truc plus encombrant à y caser, enfin en cas de besoin je prends sa jumelle diesel ou alors même maintenant la G31 que je viens de récupérer Signaler
Posté(e) le 7 aoûtle 7 août Auteur comment_1252495 Une fois que j’aurai fait changer l’airbag…Si j’essayais de changer ma clutch Line moi même?(comment c’est chiant?trouve pas de mécanicien…pour mémé GOAT) et j’aimerai faire les serrures avant que ca reste coincé… mais ca c’est trop chiant….Édit: et pis je vais l’enmener à un detailer à côté de chez moi (des gars du taf on teste il a l’air bien)voir si y peu rendre une jeunesse a ma peinture.. Signaler
Posté(e) le 7 aoûtle 7 août comment_1252496 2 minutes ago, KOOMICHRIS said:trouve pas de mécanicien…pour mémé GOAT@julien m ? Signaler
Posté(e) le 7 aoûtle 7 août Auteur comment_1252497 1 minute ago, z3m said:@julien m ?Ce serait top mais le 01 c’est: Signaler