Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M5 E39 phase 2 de KOOMICHRIS

Featured Replies

Posté(e)

Le joint homocinétique ?  

il avait du jeu sur la mienne aussi, avec le remplacement du palier en plus, j’avais découvert une autre voiture… silence, souplesse et douceur de fonctionnement. Pourtant ce n’était pas non plus complètement mort, mais la différence m’avait laissé sur le cul ! 

• Réponses 924
  • Vues 39.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
1 hour ago, dump said:

Le joint homocinétique ?  

il avait du jeu sur la mienne aussi, avec le remplacement du palier en plus, j’avais découvert une autre voiture… silence, souplesse et douceur de fonctionnement. Pourtant ce n’était pas non plus complètement mort, mais la différence m’avait laissé sur le cul ! 

En fait je sais  pas le nom et la photo ça marche pas. C’est sur l’arbre avant la tête de pont c’est pas un joint pour moi.

Posté(e)
  • Auteur
3 hours ago, KOOMICHRIS said:

En fait je sais  pas le nom et la photo ça marche pas. C’est sur l’arbre avant la tête de pont c’est pas un joint pour moi.

image000005.jpeg

Posté(e)

la pièce s'appelle joint homocinétique , elle n'a de joint que le nom , car c'est une pièce complexe ...

c'est dans un jargon plus explicite une tête de cardan  ...

donc comme un cardan elle est composé d'une articulation tripode sur roulement baignant dans de la graisse hypoïde le tout recouvert par un soufflet caoutchouc  ...

tu vois @KOOMICHRIS avec des mots simples c'est vachement plus digeste 😛

ps: ne me remercie pas pour cette simplification de nominations , j'ai déjà fait un gros effort , pour moi c'est trés clair ...

ps 2 : on peut aussi utiliser de la graisse molykote ... qui loin d’être claire et noire aussi 😛

Posté(e)
  • Auteur
38 minutes ago, ACS3 said:

la pièce s'appelle joint homocinétique , elle n'a de joint que le nom , car c'est une pièce complexe ...

c'est dans un jargon plus explicite une tête de cardan  ...

donc comme un cardan elle est composé d'une articulation tripode sur roulement baignant dans de la graisse hypoïde le tout recouvert par un soufflet caoutchouc  ...

tu vois @KOOMICHRIS avec des mots simples c'est vachement plus digeste 😛

ps: ne me remercie pas pour cette simplification de nominations , j'ai déjà fait un gros effort , pour moi c'est trés clair ...

ps 2 : on peut aussi utiliser de la graisse molykote ... qui loin d’être claire et noire aussi 😛

Merci de tes lumières 

Posté(e)
il y a 39 minutes, ACS3 a dit :

pièce s'appelle joint homocinétique , elle n'a de joint que le nom , car c'est une pièce complexe

Appelé aussi lobro je crois. 

Posté(e)
1 hour ago, ACS3 said:

la pièce s'appelle joint homocinétique

Pourquoi est-elle rouge ?

Posté(e)
il y a 18 minutes, z3m a dit :

Pourquoi est-elle rouge ?

ne me force pas à faire un parallèle entre rouge et homo.... 

ça va déraper 🤣 

Posté(e)

Esprit mal placé !

Ma question était purement technique vu que tu as l'air de t'y connaître.

Homocinétique, c'est vrai que cela me fait aussi plaisir de voir ainsi brisé le pesant monopole du préfixe homo.

Posté(e)
  • Auteur

Bref y va tout me refaire et tous les bras de suspension neuf aussi avant et arrière… 😉

elle va être comme à sa jeunesse la vieille milf, elle va pouvoir continuer à sereinement faire monter la tension à tout ces petits cons… 

‘ce qui ont la réf doivent être du 62… méfie teu… 😂

Posté(e)

J ai tout pris en lempforder et j en suis content 

tu vas voir elle va se métamorphosé quand tu te seras occupé des trains roulant

👍

Modifié par pack m

Posté(e)
  • Auteur
5 hours ago, pack m said:

J ai tout pris en lempforder et j en suis content 

tu vas voir elle se métamorphosé quand tu te seras occupé des trains roulant

👍

Bhein en fait y’a aucun jeux pour l’instant juste des caoutchoucs craquelés… sur certains.

mais bon ça va pas tarder donc je fais tout du coups les bons les pas bons tous.

je doute de voir une différence vu qui y’a pas de jeu.

Posté(e)
Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit :

Bhein en fait y’a aucun jeux pour l’instant juste des caoutchoucs craquelés… sur certains.

mais bon ça va pas tarder donc je fais tout du coups les bons les pas bons tous.

je doute de voir une différence vu qui y’a pas de jeu.

Tu verras … moi aussi ils étaient nickel , pas de jeu pas de bruit … mais quand même … j ai ressenti le changement , … on pari … la F10 😁

Posté(e)
  • Auteur
11 minutes ago, pack m said:

Tu verras … moi aussi ils étaient nickel , pas de jeu pas de bruit … mais quand même … j ai ressenti le changement , … on pari … la F10 😁

Tellement mis d’argent dans la E39…. Bientôt elle coûtera plus cher que la f10

Posté(e)
il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :

Pas grave … je tiens le pari 

Posté(e)

Et c est normal on est tous pareil … on prends des caisses qui nous ont fait rêver étant gamin et on veut qu elle soit encore plus nickel que notre daily … 

Posté(e)
il y a 21 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Je t’en débarrasse si elle te pompe tout ton fric hein… 😬

Posté(e)
il y a 21 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Posté(e)
  • Auteur
4 hours ago, dump said:

Bhein  j’ai du mettre 30k facile au dessus du prix d’achat… (et elle était plutôt propre au départ considérant le nombre non négligeable que j’ai visité à travers l’Europe) donc ça fait un budget pour une vieille E39 (je sais personne mettrait tant d’argent surtout au vue de la configuration) les conseilleurs sont pas les payeurs, mais j’ai acheté des voitures neuves sans autoradio bien plus cher… va comprendre.