KOOMICHRIS Posté(e) le 26 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2024 2 hours ago, LeoPolo said: tu ne veux pas déjà monter ton admission Eventuri avant de rajouter des trucs dans tes étagères ? Je monterai les deux à la fois… en 2025 ou 26😝 3
KOOMICHRIS Posté(e) le 26 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2024 5 hours ago, Aazkin said: Et ça pour Noël 2025: Déjà dans le garage… dans le carton.. 2
teva Posté(e) le 26 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2024 Ce n'est plus une caisse mais un puzzle t'as aussi une caisse de colle ? 🤣🤣🤣 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 14 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier il explique que les collecteurs sont ceux de m60b40 et non du m62b44 j’ai appris un truc 1 1
Aazkin Posté(e) le 14 janvier Signaler Posté(e) le 14 janvier Mon youtubeur préféré sans débat possible! 3 1
teva Posté(e) le 14 janvier Signaler Posté(e) le 14 janvier il y a une heure, KOOMICHRIS a dit : il explique que les collecteurs sont ceux de m60 et non du m62b44 j’ai appris un truc Tu as l'air d'être surpris de pouvoir apprendre quelque chose ? 3
z3m Posté(e) le 14 janvier Signaler Posté(e) le 14 janvier 1 hour ago, KOOMICHRIS said: il explique que les collecteurs sont ceux de m60 et non du m62b44 j’ai appris un truc Et aussi que BMW a produit un prototype de collecteurs sur mesure pour le S62 donnant 450 cv, puis par mesure d'économie, récupéré ceux du M60 conduisant à une restriction à 400 cv ! 😢 L'état de surface des cylindres et pistons fait peur ! 2
z3m Posté(e) le 14 janvier Signaler Posté(e) le 14 janvier Sur l'encrassement : "because they use shitty Castrol oil from the factory", il n'a pas l'air d'apprécier la Castrol 10W60.
KOOMICHRIS Posté(e) le 14 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 20 minutes ago, z3m said: Sur l'encrassement : "because they use shitty Castrol oil from the factory", il n'a pas l'air d'apprécier la Castrol 10W60. Oui ca c’est bizarre. j’ai fait faire mes joints de caches culbu c’était pas dans cet etat. A savoir si c’était l’intervalle des vidanges trop long. Mais avec des segments etant passant comme ca elle devait fumer bleu a mort cette M5. Enfin j’ai pas l’intention de changer ma castrol 10w60 edge machin chose. surtout Que je vidange a moins de 2000kms d’intervalle 😅
z3m Posté(e) le 14 janvier Signaler Posté(e) le 14 janvier 6 minutes ago, KOOMICHRIS said: A savoir si c’était l’intervalle des vidanges trop long. Il explique qu'outre la Castrol qu'il n'aime pas, ce serait dû à une mauvaise maintenance et un thermostat trop bas qui empêcherait de bruler les dépôts qui se forment. Il recommande une bonne maintenance et de mettre le pied dedans régulièrement (ce qui va bien en Allemagne, sinon salutations à nos amis de la maréchaussée...). 2
z3m Posté(e) le 14 janvier Signaler Posté(e) le 14 janvier 10 minutes ago, KOOMICHRIS said: je vidange a moins de 2000kms d’intervalle 😅 Il ne confirme pas que ce soit OK avec la Castrol ! Cela me parait néanmoins raisonnable.
KOOMICHRIS Posté(e) le 14 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 9 minutes ago, z3m said: Il ne confirme pas que ce soit OK avec la Castrol ! Cela me parait néanmoins raisonnable. Bhein… en attendant elle fait pas d’huile ma même et y avait pas de varnish and sludge dessous mes caches culbu. Faut aussi savoir Que streten est sponso liquimoly.. et que son auto vient de suede et peut être la 10w60 c’est peut être un peu trop a froid dans ces contrees. bref faudrait demander a des experts @ACS3? enfin je mets aussi de la Castrol edge machin mais 5w40 dans mon 5.5l merco et j’en suis content, pas de conso d’huile vidange tous les 6000kms aucun soucis 1
Aazkin Posté(e) le 15 janvier Signaler Posté(e) le 15 janvier Dubitatif sur son choix de passer sur des sièges de E38 par contre: ils sont si peu confortables que ça les sièges OEM?
KOOMICHRIS Posté(e) le 15 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 1 hour ago, Aazkin said: Dubitatif sur son choix de passer sur des sièges de E38 par contre: ils sont si peu confortables que ça les sièges OEM? y sont mieux oui, y'a une royal rot avec ca... sur insta pas celle d'ici @alex670
alex670 Posté(e) le 15 janvier Signaler Posté(e) le 15 janvier Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit : y sont mieux oui, y'a une royal rot avec ca... sur insta pas celle d'ici @alex670 oui je l'ai déjà vu, avec un intérieur changé et des optiques avant cligno orange qu'il persiste à dire d'origine, le mec se ventait d'avoir la seule royal rot en France, je lui ai prouvé que non, il ne m'a jamais répondu, y'a de la très belle pièce sur cette M5 oui et beaucoup de temps et de passion à trouver et changer les pièces, mais je l'avais vu en annonce peu de temps après avoir acheté la mienne, elle avait bien vécu et était peu chère cette M5, j'aimerais bien trouver 2 bon sièges avant sport ou confort noir pour ma 530d et faire ce genre de modification, j'ai déjà fait beaucoup de choses sympa dessus comme avec la M et c'est le dernier truc qui me manque 1
Nakamiki Posté(e) le 16 janvier Signaler Posté(e) le 16 janvier Le 14/01/2025 à 22:17, z3m a dit : Il explique qu'outre la Castrol qu'il n'aime pas, ce serait dû à une mauvaise maintenance et un thermostat trop bas qui empêcherait de bruler les dépôts qui se forment. Il recommande une bonne maintenance et de mettre le pied dedans régulièrement (ce qui va bien en Allemagne, sinon salutations à nos amis de la maréchaussée...). y'a plein de petits détails qui s'additionnent : -La castrol a plus tendance à jaunir les internes que la motul par ex. Mais également elle n'aime pas les longs intervalles de temps ( j'ai bien ecrit temps et non KM ! ) , car elle aurait tendance à "s'oxyder"... je sais pas si on dit ça d'une huile mais vous aurez pigé. -A la chauffe la castrol noircit plus aussi, mais au dela de l'aspect et du coté psycho je sais pas si ça change ses propriétés. reste que rapprocher les intervalles quand les moteurs vieillissent c'est toujours positif selon moi. Après je prefere la motul car je la trouve plus détergente que la castrol. quand tu ouvre un bloc "motul" il est toujours plus blanc qu'un bloc "castol". Certains diront que c'est pas bon paske ça peut décoller des gros paquets de merde, moi je dis que ça sera choppé par le filtre à huile et lors de la première vidange à la motul rien n'empeche un changement de filtre à huile pour checker s'il est chargé ou autre résidus dedans. -Le S62, comme beaucoup de moteurs en V, ou enfermé, et en plus en alu + traitement type Alusil, demande a ce que l'auto chauffe correctement. Car comme certains moteur porsche, à froid tu as 2 phénomène : au début le piston est bien plus petit qu'a chaud ( 2.7µm / ° / m de dilatation) , il peut se mettre avec un léger biais et là c'est l’arête de ton segment qui racle la chemise et la raye à la moindre merdouile, puis si tu tire un peu trop dedans le piston chauffe bien plus vite que la chemise, et du coup là ton ajustage devient trop serrant et crouicc ça refait mal . Donc toujours tranquillou à froid, c'est pas un S50 en fonte ! -Ensuite les moteurs en V ont longtemps eu des pb de ventilation du haut moteur, y'a des pb d'evacuations des gaz chauds chargé en vapeur d'huiles. Quand tu les buttes tu fluidifies tout ça et ça aide le moteur à respirer ... c'est pas un moteur en V mais le S38 était connu pour ça, plus tu lui mettais tarif plus il marchait fort. 2 1
z3m Posté(e) le 16 janvier Signaler Posté(e) le 16 janvier 13 minutes ago, Nakamiki said: Après je prefere la motul car je la trouve plus détergente que la castrol. Si l'on considère une 10w60, à quelle Motul fais-tu référence, la 300v, la 8100 ou les deux ?
Nakamiki Posté(e) le 16 janvier Signaler Posté(e) le 16 janvier il y a 4 minutes, z3m a dit : Si l'on considère une 10w60, à quelle Motul fais-tu référence, la 300v, la 8100 ou les deux ? la 8100 est aditivée, c'est la detergente à laquelle je fais référence. la 300V est plus "pure" et moins additivée, et du coup durée de vie plus courte. Mais la 300V jauni pas non plus. mais ce que je notais est plus orienté 8100 malgré tout. 1 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 16 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier Just now, Nakamiki said: la 8100 est aditivée, c'est la detergente à laquelle je fais référence. la 300V est plus "pure" et moins additivée, et du coup durée de vie plus courte. Mais la 300V jauni pas non plus. mais ce que je notais est plus orienté 8100 malgré tout. la 8100 est mieux que la castrol edge machin? La 300v ya pas debat mais la 8100
z3m Posté(e) le 16 janvier Signaler Posté(e) le 16 janvier (modifié) 11 minutes ago, KOOMICHRIS said: La 300v ya pas debat mais la 8100 C'est multi critères, pas sûr que l'une soit meilleure que l'autre, ce serait plutôt selon les goûts et l'utilisation de chacun, par exemple : Aimes-tu avoir l'intérieur de ton moteur doré lorsque tu le démontes ? Fais-tu plutôt beaucoup de route ou de la piste ? km et durée entre les vidanges ? La 300v est produite en France, Liqui Moly en Allemagne... Modifié le 16 janvier par z3m 1
Messages recommandés