Aller au contenu

BMW M5 E39 phase 2 de KOOMICHRIS


KOOMICHRIS

Messages recommandés

Aucun poste android ne tient vraiment la route pour s'intégrer parfaitement au système BMW... ce sont des chinoiseries où il faut ajouter un elm327 sur la prise obd, ça fonctionne à moitié, ça craint la chaleur... c'est du bas de gamme en qualité tactile...

Dynavin avait fait un truc pendant un temps mais ils ont fermé leur système ce n'est plus Android...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis avec un poste android 10 Eresin , couplé à un module ( clé usb branchée derriere matos teuton ) qui reprend le dsp , et l'odb bmw , hormis la réception Fm qui est pitoyable , je suis plutôt satisfait ...

le module est codé avec le Vin et permet l'usage de l'ampli DSP sans avoir à tout recabler ...

c'est un prob specifique au E39/38/53 ...

https://www.amicalee38.org/t6705-interface-ibus-resler-usb

plusieurs version dispo selon les option de l'auto

https://shop.ibus-app.de/en/shop/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Orphée a dit :

Aucun poste android ne tient vraiment la route pour s'intégrer parfaitement au système BMW... ce sont des chinoiseries où il faut ajouter un elm327 sur la prise obd, ça fonctionne à moitié, ça craint la chaleur... c'est du bas de gamme en qualité tactile...

Dynavin avait fait un truc pendant un temps mais ils ont fermé leur système ce n'est plus Android...

Ça reste mieux que le système d'origine dépassé de 20 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fan2BM a dit :

J'avais pas vu ce poste...

Belle auto !

La mienne me manque un peu, je regarde pour en reprendre une en daily mais les prix me refroidisse légèrement 😆

Ouais alors attention, les prix affichés sont loin d'être les prix de ventes... Sauf auto exceptionnelle et encore ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dump a dit :

Ouais alors attention, les prix affichés sont loin d'être les prix de ventes... Sauf auto exceptionnelle et encore ! 

 

Oui j'imagine bien...

C'est quoi les prix réel pour une phase 1 en bon état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu la sem passé et y a 10j 2 propos a 25k de la part de professionnels. Donc c est qu ils peuvent faire un billet par dessus….donc ca donne une valeur de référence déjà.

apres je pense que c est moyenne haute vu l historique et l entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 21:26, dump a dit :

Une très belle ph1 avec moins de 200000km, c’est 25/27 max 

Ah oui quand même 😭

Bon, je vais changer de projet alors😂

Le 21/07/2021 à 21:01, Nakamiki a dit :

J ai eu la sem passé et y a 10j 2 propos a 25k de la part de professionnels. Donc c est qu ils peuvent faire un billet par dessus….donc ca donne une valeur de référence déjà.

apres je pense que c est moyenne haute vu l historique et l entretien.

 

C'est fou la valeur qu'elles ont pris quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fan2BM a dit :

Ah oui quand même 😭

Bon, je vais changer de projet alors😂

C'est fou la valeur qu'elles ont pris quand même !

 

Et la côte va continuer à augmenter pour les beaux modèles.

Ce n'est pas une auto rare, mais les exemplaires suivis et entretenus avec sérieux ne sont pas légion.

Les 3/4 des annonces sont soit des pro qui ne connaissent pas l'entretient du véhicule qu'ils proposent, soit des particuliers qui proposent un exemplaire en manque d'amour qu'ils ont acheté 13k et qui cherchent à faire une grosse plus value à moindre frais.

Le nombre de M5 E39 qui roule avec un vanos fatigué doit être assez important malheureusement.

Modifié par 555 prodrive
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, 555 prodrive a dit :

 

Et la côte va continuer à augmenter pour les beaux modèles.

Ce n'est pas une auto rare, mais les exemplaires suivis et entretenus avec sérieux ne sont pas légion.

Les 3/4 des annonces sont soit des pro qui ne connaissent pas l'entretient du véhicule qu'ils proposent, soit des particuliers qui proposent un exemplaire en manque d'amour qu'ils ont acheté 13k et qui cherchent à faire une grosse plus value à moindre frais.

Le nombre de M5 E39 qui roule avec un vanos fatigué doit être assez important malheureusement.

Tout à fait et même avec un bel exemplaire, il faut être patient et trouver l'acheteur qui aura le coup de cœur. Des comme la tienne il y en a peu sur le marché et elle ne s'est pas vendue en 3j, mais au bon prix. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deux nouvelles…

bilstein B8pas avant le 15 août ..

j’ai reçu le filtre vanos 😎

et il semblerait que les durites avia arrivent aussi merci Jean-Phi 😊.

je vais pouvoir essayer de faire un set up de frein upgrade plaquettes « racing » durites liquide, et maître cylindre de E38, mais j’ai un gros doute sur la différence perçu. je ne pense pas que ça fasse un miracle.

je m’étais ravisé à mettre des gros freins pas trop dans l’esprit de l’auto.. mais bon je pense va falloir le faire autrement pas de « promenade« en Cévennes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imagine sa tronche si je ne l'avais pas un jour découvert ...

une vieille rumeur venant d'un membre très écouté , certifiait qu'il n'y en avait pas ...

@M3RS2 si tu repasse par là , gobe ta fierté , et ne viens pas nous mentir . 🤬

  • Haha 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bmw m’avait aussi soutenu qu il n y en avait pas chose a quoi j ai repondu « si je vous le demonte en live vous pariez une revision a l oeil ? » 

z ont pas ete joueurs…😂

perso je le fais en même temps que bougies. Zero complexité en plus.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, looni a dit :

J'ai acheté le filtre avec tous les joints que j'ai vu sur l'eclaté. 

Sauf que j'ai reçu les joints en vrac et ils se se ressemblent pas mal... 

je l’avais changé, il doit avoir 10000km 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 11:11, KOOMICHRIS a dit :

Bon deux nouvelles…

bilstein B8pas avant le 15 août ..

j’ai reçu le filtre vanos 😎

et il semblerait que les durites avia arrivent aussi merci Jean-Phi 😊.

je vais pouvoir essayer de faire un set up de frein upgrade plaquettes « racing » durites liquide, et maître cylindre de E38, mais j’ai un gros doute sur la différence perçu. je ne pense pas que ça fasse un miracle.

je m’étais ravisé à mettre des gros freins pas trop dans l’esprit de l’auto.. mais bon je pense va falloir le faire autrement pas de « promenade« en Cévennes…

Il y a deux membres ici qui ont des kits gros freins et qui veulent repasser à l’origine. Tu as peut être un troc à tenter 😉👍🏻

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...