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Nouvelle BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet


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Troisième variante de carrosserie pour la nouvelle génération de la sportive hautes performances du segment : BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet : 510 ch ; accélération de 0 à 100 km/h : 3,7 secondes ; consommation de carburant en cycle mixte WLTP : 10,2 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte WLTP : 231 – 233 g/km.

  • La sportive hautes performances décapotable à transmission intégrale BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet s’impose comme une nouvelle référence parmi les modèles M. Alliance irrésistible d’un plaisir de conduire exclusif et de performances hors du commun. Formule typique M : dynamisme, agilité et précision, mais aussi praticité au quotidien sans compromis et confort élevé sur les longs trajets. Une fois la capote repliée, la lumière du soleil, la sensation du vent relatif et l’immersion sonore de l’acoustique moteur produisent une expérience de conduite intense. Lancement immédiatement après le début de la production en juillet 2021.
  • Design riche en émotions : formes claires, silhouette élancée dynamique et nouveau concept de capote. Structurée par un système d’arceaux et de panneaux, la capote souple associe la praticité d’un toit dur rétractable à l’élégance classique d’une capote en tissu. La capote est 40 % plus légère que le toit de la génération précédente, tandis que la capacité du coffre s’accroît de 80 l. Elle peut se déployer et se replier en 18 secondes, même pendant la conduite, grâce à son mécanisme électrique.
  • Les éléments de design extérieur typiques des variantes M contribuent à produire un style caractéristique des sportives hautes performances : généreuse double calandre verticale BMW dotée d’un design M spécifique, grandes entrées d’air de refroidissement pour les freins et le moteur, passages de roue athlétiques ou encore ouïes latérales M distinctives. Les deux sorties doubles du système d’échappement sont intégrées dans le diffuseur spécifique aux modèles M. Les bas de caisse proéminents sont associés aux inserts des jupes avant et arrière pour former une bande noire qui encercle la carrosserie. Le pack extérieur M Carbon et les accessoires BMW M Performance sont disponibles en option.
  • Moteur six cylindres en ligne avec technologie M TwinPower Turbo, large plage de régime et puissance maximale accrue de 60 ch par rapport à la génération précédente. Deux turbocompresseurs, technologie d’injection directe optimisée, composants bénéficiant de l’expertise en compétition de la marque. Caractéristique de performance typiques des modèles M : le couple maximal de 650 Nm. Systèmes de refroidissement et de lubrifications conçus pour faire face à des situations d’accélérations latérales et longitudinales extrêmes. Système d’échappement doté de volets à pilotage électrique offrant une sonorité riche en émotions.
  • Le moteur est associé à la boîte de vitesses huit rapports M avec Drivelogic. Trois programmes de changement de rapport, levier M spécifique, palettes sur le volant.
  • Système de transmission intégrale M xDrive et différentiel actif M offrant un gain de motricité, de stabilité directionnelle et de dynamisme. Configuration privilégiant la propulsion, trois modes disponibles : 4WD, 4WD Sport et 2WD offrant une transmission intégralement axée sur l’essieu arrière une fois que le système de contrôle de la stabilité est désactivé.
  • Configuration de châssis spécifique au modèle : jambes de force à double articulation à l’avant avec géométrie d’essieu et rapport de direction spécifiques ; essieu arrière à cinq bras doté d’une cinématique et d’une élastocinématique spécifiques.
  • De série : suspension SelectDrive M avec amortisseurs à pilotage électronique, direction M avec rapport de direction variable. Système de freinage intégré avec de réglage de sensibilité et de retour pour la pédale de frein. Freins composites M de série, freins en céramique M Carbon en option.
  • De série : jantes M en alliage léger forgé de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière.
  • Système de contrôle dynamique de la stabilité (DSC) avec mode M Dynamic. Réactivité et précision élevée grâce au contrôle intégré du glissement.
  • Pack M Drive Pro (de série) : fonction M Traction Control d’ajustement de la régulation du glissement (dix niveaux de réglage), fonctionnalités M Drift Analyser et M Laptimer.
  • La structure du châssis et les supports de châssis sont dotés d’une rigidité à la torsion exceptionnelle grâce à un ensemble complet de renforts permettant d’accroître la dynamique de conduite, au berceau d’essieu avant avec panneau de cisaillement en aluminium et au berceau d’essieu arrière avec liaison rigide à la caisse. L’arrière du châssis comprend un ensemble de jambes de torsion spécifique à cette variante.
  • Cockpit de voiture de sport doté d’une ergonomie optimisée et concept d’affichage et de commande spécifique aux modèles M. Sièges M Sport de conception nouvelle et sellerie étendue en cuir Merino de série, système de ventilation des sièges en option. Sièges baquets M Carbon disponibles en option.
  • Concept de commande spécifique aux modèles M avec touche SETUP offrant un accès direct aux réglages du moteur, du châssis, de la direction, des freins et du système M xDrive. Deux configurations peuvent être sauvegardées et activées au moyen des boutons M sur le volant.
  • Le bouton M MODE permet de personnaliser la configuration des interventions des systèmes d’assistance à la conduite et des affichages du combiné d’instruments et de l’affichage tête haute HUD proposé en option. Les réglages ROAD et SPORT sont proposés de série ; le mode TRACK est inclus avec le pack M Drive Pro.
  • Large éventail de systèmes d’assistance à la conduite pour un confort accru sur les longues distances et une sécurité renforcée. Le pack Drive Assist Pro et le Park Assist avec assistant de marche arrière Auto-Reverse sont disponibles en option.
  • La dotation de série comprend également la climatisation automatique trois zones, l’éclairage d’ambiance, le système d’enceintes hi-fi, ainsi que le BMW Live Cockpit Navigation Pro avec affichages numériques, système de navigation basé sur BMW Maps (cloud) et assistant personnel intelligent BMW.
  • Le pack M Performance Piste proposé en option allège le modèle d’environ 25 kg grâce à des équipements tels que les freins Carbon céramiques M, les jantes en alliage léger M spécifiques à ce modèle et les sièges baquets M Carbon.
  • Tarifs au 26 mai 2021 : BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet : 115 550 €

Communiqués de presse

Photos

 

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  • Paul a modifié le titre en La nouvelle BMW M4 Competition Cabriolet xDrive

Curieusement je la trouve pas si mal. N'étant naturellement pas fan des cabriolet, je trouve que ça passe pas mal.
J'ai du me faire à la calandre 😂

Plus de 2 tonnes ? Qui tient le pari ? :x

  • Haha 1
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  • Paul a modifié le titre en Nouvelle BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet
il y a 43 minutes, Carbene a dit :

Une très belle réalisation cette M4 cabriolet !

Hahaha quel troll ! Tu es trop drôle 😁

 

C'est bien du troll ? Rassure moi dis moi que c'est du troll 🤔🙄

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Le 26/05/2021 à 09:24, juco2 a dit :

Curieusement je la trouve pas si mal. N'étant naturellement pas fan des cabriolet, je trouve que ça passe pas mal.
J'ai du me faire à la calandre 😂

Plus de 2 tonnes ? Qui tient le pari ? :x

on s'y fait n est ce pas? peut être pas 2 tonnes étant donné la capote en toile. C est lourd le x drive?

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Il y a 11 heures, Orphée a dit :

Hahaha quel troll ! Tu es trop drôle 😁

 

C'est bien du troll ? Rassure moi dis moi que c'est du troll 🤔🙄

Non, ce n'est pas du troll ☹️

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