Aller au contenu

presentation de FastR - NoM


FastR

Messages recommandés

Bonjour a tous 

Présentation du membre :

  • Pseudo :FastR
  • Prénom : Rudy
  • Age (facultatif) : 40 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Herault 34
  • Motivation de l'inscription :amateur de Bmw (helas que des diesel) et de sport auto, la prochaine peut être une M???
  • Loisirs, passions : bricolage , sports auto ,hifi .  


Présentation du véhicule :

  • Marque : BMW
  • Modèle : F31
  • Année modèle : 2014
  • Puissance : 286 cv
  • Coloris : imperialblue
  • break familial qui tire le plateau pour allez sur circuit . 


Options BMW :

  • Harman& Kardon ;)
  • MPPKit ;) 


Modifications apportées :

  • freins ;)


Modifications envisagées :

Photos du véhicule :



Divers / Observations :
je suis ici , pour prendre des infos  sur les M, j'ai toujours espéré avoir Une M dans le garage ...

j'ai un peu perdu espoir de trouver une M3 E46 bv meca (etat /budget/km) 

 les M2 F87 et m4 F82 me font de l'oeil . 

je suis tombé amoureux de la m4 lors de ça présentation au mondial a Paris (orange sakhir ) 

M2 ...ou M4 ... mais manuelle . budget ?  

apres 15 ans en super light "Megabusa, Caterham,R300, 620R"(route et piste ) , je recherche une auto  4 places , moins égoïste  et donc que l'on utilise plus souvent .

Une propulsion qui me donne avant tout du plaisir et du FUN , sans devoir rouler a 200KM/H. 

 helas , apres avoir gouter a du "light" muscler .....pas si facile de retrouver une 4 places sportives (bon moteur, bon chassie , bon freins et pas trop chers ;) le dilemme de tous )

Actuellement en Yaris GR , (depuis janvier 2021) , j'ai peur que le 4rm ne soit pas forcement pour moi (trop de rigueur , trop de grip ) j'envisage de vendre la yaris (mais elle est attachante car pour une auto se série , elle est extraordinaire , peut être trop même ;) ...en fait je suis Addict a la propulsion ;) (et j'aime la glisse )

si des propriétaire de M sont dans le secteur 34/11/30  , une petite balade /café pour parler "passion" . 




Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

google

 

330 MPPK luxury imperialblau.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue.

Beau petit parcours! 

A première vue je te verrais bien du coup avec une M2  un minimum affutée pour ne pas trop etre dépaysé!

Maintenant si on regarde hors BMW (on a le droit?!) Pourquoi pas une petite evora par exemple?

hâte que tu nous partages le fruit de tes recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GEBm3 a modifié le titre en presentation de FastR - NoM

Merci pour l'accueil . 

AUré 44, ont peut être "pro" BMW et M et regarder ailleurs , bien sur ;) . 

pas de lotus , car une lotus c'est du Grip lol.   

cahier des charges 4 places , prop , si possible autobloq(ou autobloq disponible en pieces performance ) .

Si je  un monte en budget (40/50 grand max  tout inclus )  peut-on être espérer une M2 (bv meca 

soit je fait une pause et en attendant je me trouve une petite 130i (un peu kilomètre)  a qui je greffe un autobloq  et des freins lol pour jouer un peu ...

(j'avoue avoir regarder les GT86, mais les budget mini sont a 17k€,  bof bof du coup ) 

je me sépare des mes jouet pour un projet "professionnel" mais rester sans rien ....pas evident ;) . 

Donc le compromis espéré était cette petite yaris Gr ...helas , je pensse que cela ne colle pas a mes attentes ( la facilité du Fun en propulsion bien équilibré , motorisé, avec un LSD ;) )

La question est quels budget pour une m2 avec maxi 60 000km en bv meca ?  en attendant de refaire une santé eco (objectif une m4 compétition  bv manu , sakhir, san marino blue, ou autre couleur un peu sympa ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 34 c'est trop loin... 😢 Si vous poussez jusqu'à Narbonne on peut essayer de se caller une sortie de groupe (il y aura la mer pas loin et maintenant on peut prendre des cafés en terrasse 😛)

Sinon je confirme on peut adorer BMW et regarder à côté aussi, tout est une question de budget et de place dans le garage 😂 (pour ma part j'avais une M3RS et c'était un super jouet, le châssis est monstrueux et c'est littéralement vissé au sol ^^ par contre oui c'est pas une propulsion et les finitions intérieures c'est du plastique... mais bon 😁)

Par rapport à ta recherche lorsque tu dis 4 places on est d'accord que ce n'est pas forcément 4 portes ?

PS: j'ai eu le même "problème" il me fallait impérativement des places arrières pour ma fille donc exit les roadster Z3M, 370Z, Caterham, etc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

hello, la companie . 

@Tropez  , je peut en effet faire un peu de route coté vers le 31 ;) .

quand j'écrit 4 places , coupé = OK (les enfant grandissent mais sont encore assez logeable lol. , 8 et 4ans )....

et pour des petites escapades pas besoin de l'espace d'une g30 ;) . 

 

 

Donc en effet la m2 , apres 1 mois de réflexion et recul , serait un choix sympa . 

mais je sais que certains point servons être revue (freins  =$$$) 

la question ?  est ce que cela me comblera et me fera oublié mes précédent joué ????(je doute , mais faut savoir faire des compromit)

budget limite , mais passable/acceptable pour une M2 370cv.

elle sera manuelle ,impérativement .

Mon objectif étant le FUn et le plaisir sas devoir rouler a 200...;), mais avec un minimum de plaisir (moteur/chassie/freins )

je pensse qu'il me faudra lui mettre de vrai jolie freins pour être bien ;) .

(pas de circuit mais , des escapades sur route "tueuse" de freins ca arrive lol)

ayant les freins de la m2 sur mon f31 (certe 250/300 kg plus lourd ) je sais qu'il seront Le premiers point faible .

je regarde du coté annonce , en France . Mais aussi import pour avoir plus de choix .

car en manuelle , il y en as moins, mais il y en a ;)  (plus que des m4 )

 

as t'on des   M2 dans le 34/11? ???

 

 

 

Modifié par FastR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Oups , petit moment "off" .

Donc la yaris GR fut vendue juste avant la rentrée 2021 .

Finalement sans trop de remords , clairement une petite auto fabuleuse sur le plan amortissement/freins/motrocité/grip...

moteur trés sympa (mais il en manque un peu ), trop de grip(PS4 S  finalement de trop avec cette puissance  ?)

l'auto de serie la plus efficace avec zéro modification  (capable de se taper une spéciale un mode full attaque sans risquer de cramer des freins , ou autres ..)une Géo légèrement plus affuter ? (léger augmentation de arrosage avant ? un peu de pince a l'arrière pour l'aider a trouver de la mobilité sur les gaz en virage serré ? (ou un peu plus de Couple pour saturé le grip?))

Bref , la page est Tourner , la prochaine , devra etre capable d'être Dr Jekyll et  Mr Hyde. 

du couple, une sonorité , et des dérobade par excés  du popotin .je sais qu'il me faudra travailler les freins (;)) 

 

j'ai due rester sage depuis la vente de la yaris (préparation projet pros ). 

Mais chasse le naturel et il reviens au galop . ...

j'avoue , avoir quand même regarder a prendre un jouer prop plus "low-cost" ,mais en fait ,Le "pas cher" m'as parut  'trop chers" pour le rapport prix/performance/etat/km ....les 130I sont a des prix fou au vue des KM, du coup on rguarde les 135I e82, pour les 135I , les 140i, les 240I....idem pour les gt86 (mini 16000€ pour un trucs limite en performance avec 180 000km)

Bref on retombe sur une M2.

j'aimerai rencontrer un/des propriétaire de M2 de mon coin , afin de faire un choix réfléchie et non sur des croyances/espérance .

Grand dilemme pour Moi , une meca ou une DKG, car conscient des avantages et default des 2 solutions.

DKG: simple ,facile, éfficace, plus simple dans le choix des occasion.

Manual : Pour le talon pointe et cette liaison "sport auto/pilotage ", liaison totale avec l'auto.plus de travail du bonhomme en mode "attaque " lors des freinages et donc des rétrogradages ...très certainement moins efficace ,mais j'ai peur etre besoin de retrouver un minimum de contrainte et d'inconfort après une grande période an anglaise dépouiller. (j'y reviendrai le graal serait une M et une superseven dans le garage ;) )

ps: en mode recherche , mais pas presser , a moins qu'une reprise sur une Caterham  r300 tente quelqu'un . lol

Appel du pied a "BUG" présent ici sur le forum  , qui d'après le tableau a une M2 bv manu géographiquement proche . 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0418.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 11:56, Tropez a dit :

ca va le faire 😋

Et du coup tu as eu des infos sur le budget a prévoir pour ta M2 ?

arf , on sait le prix du marché , mais on espere tous en trouver un neuve pour moins chers lol... 😆 

Mais , une 370(lci si possible ) , devrai me suffir. je ne suis pas a la recherche du meilleur 0/200 (bien que l'on reguarde tous les chiffres)

l'essentiel est que cela donne un max de ressentie /plaisir . 

Modifié par FastR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

hello , je suis en mode recherche d'infos ....finaliser le choix

M2 , puis on reguarde les LCI puis les comptions ...

mais du coup pourquoi pas une m4 ...

Boite meca ....mais bon si M4 pourquoi pas une DKG?.....

L'idée de base était de trouver une M (pas noire lol) fun , pour prendre du FUN  et non chasser les chrono , donc en bv manu . 

Donc une m2a /idéalement m2b  longbeach blue(ouvert a une blanche ) , (si freins et amorto le graal ;) ) , avec HK .

ne pas hésiter a me faire signe (je ne faire pas la porte a une comp . 

Budget en fonctions du produit proposait ;) . 

finance disponible. si coup de coeur , cela peut aller vite .

ps: si vous chercher une light (Caterham r300 ) me faire signe ;) .

 

QUESTIONS :

1)cela fait 2 fois que je voie des occasion M2 commotion mais avec des sièges de m2 a/B ....

2)amateur de musique , j'ai l'options HK dans mon f31 turbo fioul .

est j'en suis tres comptant , cette options dans la m2 ...serait a priori un cran en dessous . 

des avis infos ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour avoir testé le HK sur série 4 (non M) et M2, oui j'ai trouvé celui de la m2 en dessous.
Mais, quid des réglages? J'ai joué avec celui de la série 4, et y'a de quoi faire. Pas modifié les réglages sur M2, donc peut-être qu'on pouvait l'améliorer.
D'autre part, et cela n'aide pas: la  M2 est beaucoup plus bruyante (moteur, filtrage roulement) que  la série 4 testée qui  n'était pas une M .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 964RS a dit :

Sur la Competition, les sièges des M2 A/B sont de séries. Les sièges M4 sont en option.

merci j'étais persuader ( a tord donc ) que les siege M4 état de series, je me coucherai donc moins bête 😜.

 

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

et pour avoir testé le HK sur série 4 (non M) et M2, oui j'ai trouvé celui de la m2 en dessous.
Mais, quid des réglages? J'ai joué avec celui de la série 4, et y'a de quoi faire. Pas modifié les réglages sur M2, donc peut-être qu'on pouvait l'améliorer.
D'autre part, et cela n'aide pas: la  M2 est beaucoup plus bruyante (moteur, filtrage roulement) que  la série 4 testée qui  n'était pas une M .

Donc Hk impératif ,mais il faut que je me prépare a ce que cela soit moins bien ... 

 

merci pour vos retour d'infos ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Botchila a dit :

Sur la M2A, sur l'option HK, à part régler les basses et les aigus... Euh... Voilà, on a fait le tour des réglages 🤐😅

alors que sur ma f31, petit EQ, un dsp avec correction temporel "près" régler (et  qui marche super bien) ...

bref le HK sur ma f31 est vraiment top (j'avais essaye un g30 530D avec HK, j'avais trouver ca un gros ton en dessous au niveau sub ;;;;;) ). jacky tuning sound inside ;) 

Modifié par FastR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...