kitkart Posté(e) le 2 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2021 Je souhaiterai me reprendre une BMW pour la garder quelques longues années. J'ai déjà eu par le passé des M3 (E36 et E46), une 1M et quelques machins sportif d'autres marques. Je m'oriente aujourd'hui vers une 1M ou une M2, j'aime le côté compact de ces autos, j'ai essayé la M3 F80/F82, le moteur est sympa, mais l'auto est grande et la compléxité mécanique ne donnent pas envie pour du long terme. Pour ceux qui ont eu la possibilité de conduire ou de posséder les deux, quel est votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 2 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2021 Là je pense que @Rick Elitt est demandé 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 2 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2021 1M et M2 2 philosophies différentes Si tu ne veux pas partir sur le moteur de la M4 F80 qui est dans la M2 Competiton et rester sur le N55 de la M2 phase 1, je te conseille donc plus la 1M qui à mon sens restera plus collector et avec un mécanique plus facile à entretenir, et qui est assez fiable (une fois changé la charge-pipe, et de temps en temps la pompe HP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ll_ll Posté(e) le 2 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2021 Ou M2 phase 2, c'est le même moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkart Posté(e) le 2 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2021 Il y a 2 heures, Elitt13 a dit : 1M et M2 2 philosophies différentes Si tu ne veux pas partir sur le moteur de la M4 F80 qui est dans la M2 Competiton et rester sur le N55 de la M2 phase 1, je te conseille donc plus la 1M qui à mon sens restera plus collector et avec un mécanique plus facile à entretenir, et qui est assez fiable (une fois changé la charge-pipe, et de temps en temps la pompe HP) Je n'ai jamais trop adhéré au côté collector de la 1M. J'ai aussi le souvenir d'une auto pointue, voir difficile a emmener vite. C'est pour cette raison que la m2 attire mon attention. Le n55 est plus difficile a entretenir que le n54 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ll_ll Posté(e) le 3 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2021 Pour moi le N55 est l'évolution du N54. Il est censé être plus fiable avec son seul turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 4 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2021 Le n55 est nettement plus fiable. Pas de pb de pompe a essence, et d injecteurs. Il consomme moins aussi. Par contre, je trouve dommage de prendre une M2 sans le s55. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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