Aller au contenu

Fuite d'essence ... aléatoire


loulou69

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un souci sur ma M3 3.0 de piste.

J'ai une grosse fuite d'essence (un gros goutte à goutte) lorsque je la démarre et ceci à des endroits différents. Une fois sous le plénum vers la jonction rigide/souple, une fois vers le filtre à essence, une fois vers les durites en sortie de réservoir ...

La fuite disparait parfois quand je l'arrête puis la redémarre.

La voiture a une pompe gros débit, et je ne la démarre pas souvent (parfois plusieurs mois sans la démarrer)

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Pompe trop puissante ? Canister bouché ? Toutes les durites mortes ? ... ?

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai connu ça dans une moindre mesure au niveau du filtre à essence. Pareil un goutte à goutte (genre 5 sec d'intervalle entre les gouttes) qui s'est produit 2 fois au démarrage. Les durites ne sont pas jeunes jeunes mais pas cuites non plus. J'ai resserré un chouille, ca ne me l'a plus refait ensuite. J'ai quand même chopé de la durite pour changer les deux ptits bouts.

La pression du circuit le rend sûrement intolérant au moindre desserrage (temps, vibrations, altération normale du caoutchouc des durits et joints) et la pompe gros débit dans ton cas renforce peut être ce phénomène. Après pourquoi ça change d'endroit ça effectivement c'est curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...