Aller au contenu

Nouveaux AAC = nouveaux linguets ?


Pti_kiwi

Messages recommandés

Amis du S54 bonjour,

Je vois que pas mal de fabricants d'AAC pour S54 recommandent de changer les linguets lors d'un changement d'AAC.  Ce qui au final n'est pas loin de faire doubler la facture (linguets OEM ou pas (e.g. DLC)).

D'apres vous, on est plus sur de la recommandation marketing ou c'est une reelle necessite mécanique (mem sur des moteurs peu kilometeres donc avec apriori des linguets en tbe) ?

Par avance merci pour votre feedback,

Pti-Kiwi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon haut moteur à été refait à neuf à 145 000km suite à une casse de linguets, bloquant un AAC et abimant fortement le Vanos....

donc c'est pas moi qui vais t'en dissuader. c'est arrivé au 2eme propriétaire, usage 100% routier.  et de 0 à 120 000km elle a eu une vie encore plus calme puisqu'elle appartenait à une pharmacienne. le suivi et les entretiens étaient réalisé parfaitement en temps et en heure si j'en crois le carnet.

mais quelle est la proba que ça arrive ? aucun idée....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton feedback @Nakamiki.  Il semble donc plus sage de prevenir que de guerrir.

A la vue de la faible différence de prix entre des linguets OEM et des aftermarkets traites (Diamond Like Carbon) au temps partir sur des DLC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nakamiki a dit :

le DLC c'est bien, ça limite la friction et donc l'usure. et de plus c'est extremement dur.

Effectivement cela a l'air d'un traitement de surface assez efficasse. On peut faire traiter des pieces en DLC mais cela reste assez couteux. Environ 45€ pour un linguet ce qui n'est pas loin du prix du linguet DLC (env 60€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain vient de monter des Catcams,  déjà n'achète pas çà il a tourné une fois ils sont morts car pas traités (il a fait faire un test de dureté) , il a lancé une procédure avec eux, ensuite oui il faut changer les linguets pour des AAC plus méchants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gatouille a dit :

Un copain vient de monter des Catcams,  déjà n'achète pas çà il a tourné une fois ils sont morts car pas traités (il a fait faire un test de dureté) , il a lancé une procédure avec eux, ensuite oui il faut changer les linguets pour des AAC plus méchants.

 

 

Quelques americains ont eu la même mesaventure que ton copain via un achat groupe d'AAC catcams.  AAC detruits apres quelques centaines de km. Je ne sais pas quel type d'AAC catcams ils ont pris car il ya deux modeles: AAC coule ou usine dans la masse.  

La CSL a des AAC avec un peu plus mechants que les stds mais les linguets sont les memes non ?

Apres si on enleve catcams, il ne reste pas trop de choix. la référence schrick et un autre fabricant (un peu) moins connu Diblas. 

Sans aller dans le trop pointu (race) quel est un bon compromis routier : 288/272 ou 288/280 en 12.5mm de levee ? 

Bon weekend et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dbilas j'ai testé sur un V6 Alfa et mes potes roulent avec des profils méchants sur les V6 Alfa 12 ou 24 s , je viens d'en monter une paire sur mon M54B28 maison pour faire cracher 250 cv fiables

Tu peux y aller c'est sérieux. et il te conseillerons le bon profil pour ton usage.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des AAC retaillés j'oubliais de toutes façons en AAC retaillés tu as 2 adresses Mr Augereau de Techniprofil en France ou Dbilas si tu veux de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Gatouille 👌. Je n'ai vu que des retours tres positifs sur les AAC Dbilas.

Et les V6 Alfa 🥰 peut etre pas les plus performants ou extremes mais quels chants. A une époque , je regardais les 156 GTA que pour le Busso.

Tu as une recommendation pour des linguets ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de d'adresse en particulier pour les linguets, pour le v6 alfa il faut bien penser qu'il est sorti fin des années 70 en 2,5 carburateur puis injection puis 3 litres 12s puis 24s en 2,5 3l et 3,2l avec 250 cv pour le dernier sans dephaseur d acc type vanos ni des régimes trop élevés poussoirs hydrauliques c'est donc un très bon chiffre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Les notes de Dbilas ont chuté sur le net , délais trop longs, pertes de matériels clients, visiblement un changement radical qui refroidit pas mal. Attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...