Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ma Belle Individual M3 Compétition


M-Dias

Messages recommandés

  • 6 mois plus tard...

Voilà arrivé plus vite que prévu mes news chaussettes avant 🥳

J'étais partie sur des PS5 mais au dernier moment j'ai hésité pour finalement resté sur les bon vieux PSS Pilote 👍

J'ai eu peur d'une incoerence avec l'arrière 🤣 je sais j'ai un réel problème psychologique 😜

Voilà voilà montage quand j'en trouverai le temps.

IMG20240216140249.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @M-Dias😉

Le jour où je devrais changer mes pneus , je remettrai des PSS .

Même si ce n'est pas le dernier modèle et que le PS4s est excellent , je resterai en monte d'origine .👍

Modifié par JM33
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, aramis a dit :

Sur des autos comme les ///M il faut eviter de mixer les gommes, ça evite les surprises

Perso toujours les 4 mêmes

:+1:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JM33 a dit :

Salut @M-Dias😉

Le jour où je devrais changer mes pneus , je remettrai des PSS .

Même si ce n'est pas le dernier modèle et que le PS4s est excellent , je resterai en monte d'origine .👍

Tu a raison 👍 sur ma précédente E92 j'avais ces PSS et jamais ils m'ont déçu, franchement ces pneus sont hyper performant et rassurant 💪

Oui c'est sur que les derniers modèles doivent être quelque choses mais pour mon utilisation honnêtement les PSS reste emplement suffisant.

Sur une 330 de l'époque, bon rien a voir avec une M je vous l'accorde j'avais des Michelin devant et j'ai installer des Hankook derrière car niveau tarifs j'avais eu un super prix 😭 erreur presque fatal quand sur l'autoroute j'ai failli m'encastré dans les rambarde de sécurité .

Moralité ne jamais plaisanté avec les pneumatiques 🥵

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et croyez le ou non, mais les Pss * homologués bmw et les pss normaux ne sont pas les même, privilégié les étoilé homologués Bmw

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Biba16 a dit :

Et croyez le ou non, mais les Pss * homologués bmw et les pss normaux ne sont pas les même, privilégié les étoilé homologués Bmw

J'ai bien pris les homologué BMW mais par habitude, je savais pas vraiment qu'il y avait une différence 🤔 je pensais que c'était commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M-Dias a dit :

J'ai bien pris les homologué BMW mais par habitude, je savais pas vraiment qu'il y avait une différence 🤔 je pensais que c'était commercial.

Pareil, je pensais que c’était exactement les mêmes. Curieux de connaître la différence s’il y en a une… 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, M3POWER321 a dit :

Pareil, je pensais que c’était exactement les mêmes. Curieux de connaître la différence s’il y en a une… 

Disons que pour BMW ils utilisent une gomme qui dégomme 🤣🤣🤣

Blague a part j'aimerais connaître la différence aussi 👍 peut être que Biba peut nous l'expliquer ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M-Dias a dit :

Disons que pour BMW ils utilisent une gomme qui dégomme 🤣🤣🤣

Blague a part j'aimerais connaître la différence aussi 👍 peut être que Biba peut nous l'expliquer ?

@Biba16 ou @z3m71

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Biba16 a raison, les pneus homologués constructeur (étoile pour bmw) sont différents des pneus de remplacement classiques. En fait l’homologation vient du fait que le pneu a été développé spécifiquement pour le modèle d’auto en question et bien souvent les mélanges de gommes sont différents sur la bande de roulement. Parfois ça peut être de plus gros changements selon les modèles mais bien souvent les mélanges de gommes sont optimums pour le modèle sur lequel ils sont homologués :) 

  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gregou a dit :

Oui @Biba16 a raison, les pneus homologués constructeur (étoile pour bmw) sont différents des pneus de remplacement classiques. En fait l’homologation vient du fait que le pneu a été développé spécifiquement pour le modèle d’auto en question et bien souvent les mélanges de gommes sont différents sur la bande de roulement. Parfois ça peut être de plus gros changements selon les modèles mais bien souvent les mélanges de gommes sont optimums pour le modèle sur lequel ils sont homologués :) 

Il y a donc bel et bien une différence sur les mêmes références si l’un a l’étoile pour BMW. Je ne le savais pas, merci ☺️ 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au-delà des mélanges de gomme ou de tout ce qui peut se voir, il y a aussi très très souvent des modifications au niveau de la carcasse (= le squelette du pneu), qui est adaptée pour tenir compte des spécificités du ou des modèles en questions. Clairement on ne demande pas la même chose à un pneu pour l'avant d'une M3 V8 que pour l'arrière d'un X1 diesel ... bien que la dimension et le profil identiques et le marquage * puisse prêter à confusion ...

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...