Aller au contenu

Ma Belle Individual M3 Compétition


M-Dias

Messages recommandés

Il y a 2 heures, z3m71 a dit :

Et au-delà des mélanges de gomme ou de tout ce qui peut se voir, il y a aussi très très souvent des modifications au niveau de la carcasse (= le squelette du pneu), qui est adaptée pour tenir compte des spécificités du ou des modèles en questions. Clairement on ne demande pas la même chose à un pneu pour l'avant d'une M3 V8 que pour l'arrière d'un X1 diesel ... bien que la dimension et le profil identiques et le marquage * puisse prêter à confusion ...

Merci pour ces infos 👍 nous avons vraiment des pointures sur le forum 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 08:53, z3m71 a dit :

Et au-delà des mélanges de gomme ou de tout ce qui peut se voir, il y a aussi très très souvent des modifications au niveau de la carcasse (= le squelette du pneu), qui est adaptée pour tenir compte des spécificités du ou des modèles en questions. Clairement on ne demande pas la même chose à un pneu pour l'avant d'une M3 V8 que pour l'arrière d'un X1 diesel ... bien que la dimension et le profil identiques et le marquage * puisse prêter à confusion ...

oui bon en même temps, et de fait,  tu ne mets pas de PS4S sur un X1.
Au mieux un PS4, plutôt un primacy? 
Autant entre un primacy et un PS4S, on verra évidemment la différence assez rapidement, autant  entre un PS4S classique et un étoilé, j'aimerai bien savoir combien de personnes sur terre sont capables de sentir la différence. Je ne parle pas de temps au tour sur un circuit. 

Parce qu'au bout du compte, est ce que le jeu (le prix en fait), en vaut la chandelle?  Je ne mets pas en doute qu'il y ait de petits écarts, mais cela ne permet t'il pas simplement  de justifier un surcoût? 

Et en réfléchissant un peu plus loin: il n'y a pas d'étoilé sdifférent entre la coupé et le cabriolet. Pourtant, 200 kg d'écart! en partant du constat qu'un pneu est spécifique à la caisse, ben là pour le coup faudrait 2 références bien distinctes non?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

oui bon en même temps, et de fait,  tu ne mets pas de PS4S sur un X1.
Au mieux un PS4, plutôt un primacy? 
Autant entre un primacy et un PS4S, on verra évidemment la différence assez rapidement, autant  entre un PS4S classique et un étoilé, j'aimerai bien savoir combien de personnes sur terre sont capables de sentir la différence. Je ne parle pas de temps au tour sur un circuit. 

Parce qu'au bout du compte, est ce que le jeu (le prix en fait), en vaut la chandelle?  Je ne mets pas en doute qu'il y ait de petits écarts, mais cela ne permet t'il pas simplement  de justifier un surcoût? 

Et en réfléchissant un peu plus loin: il n'y a pas d'étoilé sdifférent entre la coupé et le cabriolet. Pourtant, 200 kg d'écart! en partant du constat qu'un pneu est spécifique à la caisse, ben là pour le coup faudrait 2 références bien distinctes non?

Effectivement bonne réflexion 👍🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cité le X1 à titre d'exemple ...

Les pneus avec marquage sont au même prix au tarif Michelin que ceux sans marquage ... donc pas de théorie du complot à avoir sur ce point :-P

Après les lois du marché s'appliquent, et en cas de pénurie ou de référence peu répandue il se peut qu'il y ait un écart ... mais ça ne va pas chercher bien loin !

Quand je vois certains rouler avec des pressions hétéroclites et loin de ce qui est conseillé effectivement on peut se demander le bien-fondé de respecter ces marquages pour le péquin moyen ... mais je me dis aussi que pour le même prix  ou presque ben je préfère prendre ce qu'il y a de mieux pour ma voiture, vu qu'un mec qui est capable de ressentir ce que je ne ressens pas a fait le boulot pour moi. Et en général c'est quand tu n'es pas capable de réagir que l'adéquation entre un pneu et un système ESP par exemple prend tout son sens.

Et à titre d'exemple sur une M4 F80 j'ai fait l'essai de monter des pneus hiver pourtant de grande qualité (Michelin Pilot Alpin 5) sans marquage *, résultat voiture en mode dégradé au 1er coup de gaz ou au 1er virage. J'ai remonté des Continental TS830P, pourtant largement dépassés niveau performances ... ben la caisse fonctionne de nouveau parfaitement bien ! Ca me semble probant comme exemple. Ca veut dire aussi qu'au-delà des seules performances les pneus avec marquage (* en l'occurrence) sont fabriqués avec des tolérances beaucoup + strictes que les pneus génériques, et qu'avec des électroniques embarquées un peu + fines que la moyenne (le cas sur les ///M) il vaut mieux éviter de jouer au con.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 15:36, M-Dias a dit :

Quelques clichés pris vite fait 👍

IMG_20230802_150215.jpg

IMG_20230802_150459.jpg

IMG_20230802_150320.jpg

IMG20230802134423.jpg

IMG_20230802_150536.jpg

IMG20230802132850.jpg

IMG20230802132511.jpg

IMG20230802132445.jpg

IMG20230802132531.jpg

IMG20230802132433.jpg

IMG20230802132419.jpg

IMG_20230802_150701.jpg

Même si ce sont deux philosophies différentes entre une E92 et une E46 quand on voit celle-ci on hésite... on se dit mais laquelle choisir 🥰👍🤪

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est celui qui peu s'offrir les 2 🤣🤣🤣 plus sérieusement la E46 est superbe et intemporel ❤️ mais je suis revenue par 2 fois a la E92.

J'ai déjà essayer la E46 dans sa version coupé et cabriolet, c'est quelque chose💪 mais le V8 c'est vraiment pour moi le top.

Quand j'ai vendu ma première E92 c'était pour une F82 mais après avoir essayer 2 modèles également l'une en compétition et l'autre en standard résultat des essais retour a la E92❤️❤️❤️

Le mieux pour être sûr c'est toujours de pouvoir essayé les différents modèles dans la mesure du possible bien sûr 👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as raison, le mieux c'est d'avoir les deux hein @//M_ath 😊

Coté style, je trouve la génération E9X niveau tdb assez austère à l'intérieur hormis avoir un combo comme le tient  alors que la E46, je  trouve son habitacle vraiment bien proportionné et très cosy 😀 sa forme recourbée spécifique y est pour beaucoup je pense.....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Start 67 a dit :

Effectivement tu as raison, le mieux c'est d'avoir les deux hein @//M_ath 😊

Coté style, je trouve la génération E9X niveau tdb assez austère à l'intérieur hormis avoir un combo comme le tient  alors que la E46, je  trouve son habitacle vraiment bien proportionné et très cosy 😀 sa forme recourbée spécifique y est pour beaucoup je pense.....

Je suis tout à fait d'accord avec toi 👍 le tableau de bord sur E46 est mieux fini, j'ai toujours aimé le style courbé genre cockpit et ceux depuis la E30❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, M3POWER321 a dit :

Vous oubliez une belle E36 🥰 trio parfait 😎

J'aime la E36 👍 mais pas au point d'en posséder une un jour, mon soucis avec cette génération c'est la carrosserie non bodybuildée elle fait pas vraiment M3 pour moi j'entends bien.

Par contre sont moteur ❤️❤️❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M-Dias a dit :

J'aime la E36 👍 mais pas au point d'en posséder une un jour, mon soucis avec cette génération c'est la carrosserie non bodybuildée elle fait pas vraiment M3 pour moi j'entends bien.

Par contre sont moteur ❤️❤️❤️

Tu sais pas ce qui est bon

Le cuir de l'E36  🥰

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aramis a dit :

Tu sais pas ce qui est bon

Le cuir de l'E36  🥰

Effectivement l'intérieur également j'aime bien ❤️ faudrait que je me paluche sur un cuir de E36 un jour 🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, M-Dias a dit :

Effectivement l'intérieur également j'aime bien ❤️ faudrait que je me paluche sur un cuir de E36 un jour 🤣🤣🤣

Vite, faut planquer vos E36 les gars......mdias arrive 😂😂😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Start 67 a dit :

Vite, faut planquer vos E36 les gars......mdias arrive 😂😂😂

Voilà faite gaffe les mec j'arrive, spécialement ceux qui possède un intérieur cobra white 🤤🤤🤤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, M-Dias a dit :

J'aime la E36 👍 mais pas au point d'en posséder une un jour, mon soucis avec cette génération c'est la carrosserie non bodybuildée elle fait pas vraiment M3 pour moi j'entends bien.

Par contre sont moteur ❤️❤️❤️

Toi je ne te cause plus na ! 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, M-Dias a dit :

Voilà faite gaffe les mec j'arrive, spécialement ceux qui possède un intérieur cobra white 🤤🤤🤤

Pas cobra et noir chez moi 😅🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...