Aller au contenu

3 versions pour les B16 PSS9


Invité ///Mr.DRFT

Messages recommandés

Invité ///Mr.DRFT

Je viens de refaire un tour sur le site de bilstein et je viens de me rendre compte qu'il y a enfaite 3 version pour les B16 PSS9

1er version dite "Tuning":

reglable compression detente hauteur de -55av et -40ar

2eme version dite Club Sport:

Reglable compression detente hauteur de -40av et -40ar

Ressort à boudin, Diamètre intérieur 116 mm

3eme version dite également Club Sport:

Reglable compression detente hauteur de -40av et -40ar

Ressort à boudin, Diamètre intérieur 106 mm

Dans 99% des catas il donne la ref des tuning a savoir GM5-8845 le prix varie de 2200€ chez oreca a 1500€ sur ebay mais est ce que le prix reste le même pour les version club sport qui elle son certainement mieux ... sinon sa serais pas du club sport mais est ce que sa ne serais pas justement c'est version qui serais la CAUSE de probleme chez certain chez qui le pneu toucher contre le ressort ??

Merci pour vos lumiere cas prochainement je vais en acheter et vu que j'aime pas le tuning je voudrais plutot partir sur des club sport ... si le prix reste le même bien sûr :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ///M3_RS,

Normalement, mais je peux me tromper, dans la gamme châssis sport, Bilstein propose bien 3 gammes différentes comme tu le precises très justement.

Mais ces trois gammes ne sont pas toutes sous la denomination B16. Normalement il y a la gamme "Tunning Kit" (B12), la gamme PSS (B14) et PSS9 (B16). Pour E36 la seule référence que j'ai est celle des PSS9 (B16) et c'est celle que tu donnes.

BILSTEIN B12 TUNING KIT

Quatre amortisseurs courts haute performance avec des ressorts issus du même fabricant pour un prix raisonnable.

La formule du plaisir de conduite est simple:

4 Bilstein B8 Sprint + les ressorts = Le tuning kit .

B12.jpg

BILSTEIN B14 PSS

Une technologie novatrice directement issue de la compétition automobile.

Les combinés filetés PSS permettent un réglage au millimétre de la hauteur de caisse.

Les jambes de force Bilstein PSS largement dimensionnées absorbent les plus importantes forces latérales.

le guidage des trains est parfait, même dans les pires conditions.

B14.jpg

BILSTEIN B16 PSS9

Plus fort encore, les combinés filetés Bilstein PSS9 sont dotés d'un systéme de réglage compression/détente à 9 positions de la plus ferme a la plus souple.

En un tour de main et sans outillage, sans rien demonter vous ajustez l'amortisseur a votre conduite.

Il suffit de régler la molette de réglage sur la position souhaitée.

La combinaison hauteur de caisse réglable, précontainte de ressort réglable et 9 courbes réelles d'amortissement offre à chaque conducteur la possibilité d'optimiser sa suspension pour une conduite alliant confort et performances jusqu'à la plus sportive.

B16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Ta sortie sa d'un cata ??

Moi je ne parle pas des B14 ou B12 mais belle est bien des B16 PSS9 suffie de regarder sur le cata qui est disponible online ici et tu vera qu'il propose les 3 variantes sous la même appelation B16 PSS9

Parcontre si tu vas sur le site allemand tu peu également voir une différence quand tu va sur cette page LA y a de nouveau des categories tuning et motorsport est aussi bien dans l'une comme dans l'autre il y a des B16 PSS9 mais toute fois j'ai l'impression que dans motorsport c quand même un autre matos un crant au dessus.

Qst a ce qui ont des B16 PSS9 c quoi al ref de votre kit ??

A priori c cela les club sport

motorsportproduktb16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien noté la différence, jamais pas encore vu ca, mais apparemment pour le M5 il ne propose que le kit Tuning. De ce que j'ai pu en lire sur le site allemand, les PSS9 Tuning et PSS9 CS sont identiques mais ces derniers offrent l'avantage de réglages supplémentaires inexistants sur les premiers. Il y a apriori les CS 2 directions et 3 directions (mais là ??). Ne serait ce pas des possibilités de réglages, en plus de l'original : haut/bas, avant/arrière et interieur/exterieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

tu entend quoi par avant/arriere et interieur/exterieur ?

pincement et carrosage ??

j v aller prendre la tete a mon pote demain pour qu'il vois avec le revendeur francais .... c pas dis qu'ont aura la solution mais qui c avec un peu de chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sorry ///Mr.DRFT j'avais pas vu ta réponse. Oui oui, je veux dire pincement et carrosage mais directement sur le PSS9 (ou un truc comme ca) car sinon je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre. Par contre pour le drift je sais pas si c'est top, ils accrochent vraiment très bien à la route même avec le M5 et ses 2Tonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LouisLaBrocante

3voies? c'est super simple, amortissement-détente, chocs rapides et lents, c'est en termes de fréquence, petits et gros chocs si on résume.comme les proflex, ohlins etc.oubliez carrossage et pince, ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...