Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

FILTRE VANOS


dylylm

Messages recommandés

Salut les tunneurs,

Savez-vous comment on change les filtres vanos sur les s85?? 

 

Je trouve plein de sujets qui en parlent mais rien de concret ?

 

ET aussi une référence peut être ? Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les filtre a Vanos se trouvent :

- Dans le bloc moteur, tu peux le nettoyer quand tu change tes coussinets et/ou ta durite HP niveau Pompe HP

- Sur les vanos en eux même (ou exactement je ne sais pas jamais fait mais de ce que j'ai compris sous le raccord de la durite HP)

Par contre pas de pièce de rechange faut surtout pas casser et nettoyer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d´accord, je vois Super ,

 

Merci de la réponse , On est bien d'accord que pour changer la durite HP il faut tomber le carter  moteur etc ? 

Merci 

Modifié par dylylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend quelle durite tu veux faire yen a 3, une interne et 2 externes ( mais ne fuient pas ou ca se voit direct)

Pour l'interne oui faut tomber la carter, et la pompe HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila,

L´interne nest pas visible ( pour voir son état) ? Car les coussinets ont été changés en 2018 et il ný a pas de durite HP sur la factures... elle a 120k KM 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dylylm a dit :

Oui voila,

L´interne nest pas visible ( pour voir son état) ? Car les coussinets ont été changés en 2018 et il ný a pas de durite HP sur la factures... elle a 120k KM 

Merci

Tu peux l'étanchéité de la durite sans quasiment rien démonter , il faut qu'elle soit dans les tolérances   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la contrôler tu raccorde un flex +raccord Banjo + Mano au niveau de la sortie de la durite à l’extérieure (ca forme un T en gros avec les 2 durites externes qui vont aux Vanos)

Tu rajoute ton flex ici tu démarre la bête et tu check la pression, tu dois être autour des 80 bars (donc prevoit le mano qui va ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...