Aller au contenu

Problème fonctionnement compteur


Bmwfan

Messages recommandés

Salut les amis, j'ai fouillé sur le net et sur le forum pour essayé de résoudre mon problème mais en vain.

Je vous explique, au départ j'avais seulement l'aiguille de niveau carburant qui ne bougeait plus, ensuite ça a été la température d'eau et là ni le compteur de vitesse, ni le compte tourne ne fonctionne plus....

J'ai essayé de faire le reset du compteur en accédant aux fonction caché du compteur (n°21 pour cette fonction).

Tous les témoins lumineux fonctionnent, excepté le témoin de airbag...

C'est une voiture avec laquelle je n'ai pas roulé car je la restaure depuis 3 ans comme vous avez peut etre pu le voir sur mon sujet restauration dans l'onglet mécanique. 

Screenshot_20210617-110259_Gmail.thumb.jpg.43b9f8236d38624c9901ea5e15d28389.jpg

Ci joint une photo du compteur moteur tournant...

Merci d'avance pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les amis, personnes pour m'aider svp???

Je galère avec ce problème et désormais la voiture est roulante mais avec aucunes informations des aiguilles c'est très limite de rouler avec la voiture....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A minima vérifier les connections élec du compteur voir si pas d oxidation vu qu'elle est restée longtemps a l arret et balancer du nettoyant contact ça peut pas faire de mal. Et comme dab diag du combiné d instrument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DAM3 a dit :

A minima vérifier les connections élec du compteur voir si pas d oxidation vu qu'elle est restée longtemps a l arret et balancer du nettoyant contact ça peut pas faire de mal. Et comme dab diag du combiné d instrument.

J'ai démonté le combiné d'instruments, je l'ai ouvert et mis du nettoyant électrique partout où j'ai pu. J'en ai mis aussi sur les connecteurs, j'ai contrôlé les points de masse que j'ai pu voir mais rien...

Cependant tout fonctionnais correctement depuis la remise en route, c'est récemment que plus rien ne fonctionne et sa n'a pas été tout en même temps ...

D'abord sa a été l'aiguille de niveau d'essence, ensuite la température d'eau et puis tout le reste....

J'ai essayé le test combiné sur ista et tout fonctionne sauf les aiguilles...

J'ai fait le reste directement sur le combiné mais rien ne change pour les aiguilles...

J'espère que ce n'est pas le compteur carrément parce que là je pourrais pas financièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui possède aussi une m3 E46, pensez vous que je puisse faire un essai de mon bloc compteur sur sa voiture, sans qu'il y ait de conséquences pour sa voiture ou la mienne???

Cela me permettrait d'avancer sur cette panne et de savoir si le problème vient du compteur ou de la voiture.

Merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut pour faire avancer ce sujet, j'ai pu avoir un compteur d'occasion de m3 E46. Je l'ai monté en lieu et place du miens et tout est de nouveau fonctionnel.

Seul problème, mon kilométrage d'origine était d'environ 106000kms et la il est passé à plus de 190000 kilométrage correspondant à la donneuse.

De plus le point qui est apparu à côté du kilométrage interpellant sur le fait que le compteur ne soit pas celui d'origine. 

Et enfin la donneuse étant d'origine anglaise, j'ai le double compteur, kilomètres et miles. 

Pour l'instant, j'utiliserais celui là mais je compte faire réparé celui d'origine.

Voilà les amis 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
×
×
  • Créer...