Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 F80 de Vincent92 😜

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Un petit trajet du côté de Frankfort entre jeudi et aujourd’hui et la M vient de passer les 115.000 kilomètres

Temps bien pourri une bonne partie du trajet en Allemagne et en Belgique …

Les jantes sont passées en gris foncé avec la météo et quelques bons freinages sur autobahn 🤣

IMG_5137.jpeg

• Réponses 1.2k
  • Vues 53.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• 10 ans (en mars dernier) et bientôt 120.000kms, ça se fête non ? Un gros travail de lavage/polissage et pose d’une céramique par l’ami @ll_ll. Ça brille comme jamais, un vrai miroir ! merci !

• Pour le plaisir et lundi je dépose ces jantes pour une petite personnalisation 😍

• Du brouillard, un rendez-vous, un café, une courte balade en vallée de chevreuse. L’occasion de voir les copains @Rastanikon @Jemfr59 et leurs magnifiques acquisitions récentes ;-) #M2/M3/M4

Images postées

Posté(e)

Plaisir de conduire, fiabilité, polyvalence...une F80 a toutes les qualités 😎

Posté(e)
Le 01/11/2025 à 18:14, Vincent92 a dit :

Un petit trajet du côté de Frankfort entre jeudi et aujourd’hui et la M vient de passer les 115.000 kilomètres

Temps bien pourri une bonne partie du trajet en Allemagne et en Belgique …

Les jantes sont passées en gris foncé avec la météo et quelques bons freinages sur autobahn 🤣

IMG_5137.jpeg

Ton mode M1 est pour l'autoroute à ce que je vois ;)
Par contre pourquoi la boite en Niveau2 ?

Je cherche à mieux comprendre comment on configure l'engin !

Posté(e)
il y a 4 minutes, Rastanikon a dit :

Je ne suis pas un expert en DKG mais je crois que c'est pour régler la vitesse à laquelle la boite passe les rapports et ça règle aussi la brutalité il me semble.

Quelqu'un pour confirmer ou corriger mon éventuelle connerie ? 🤣

Posté(e)
  • Auteur
il y a 21 minutes, Rastanikon a dit :

Mon mode M1 est en mode tranquille mais avec la boîte en 2 qui effectivement gère le moment et la rapidité de passage des rapports. La boîte en 1 c’est vraiment trop mou ! Je ne le mets que les premières minutes après démarrage pour laisser monter en température.

En M2 j’ai mis: moteur sport plus, suspension et volant en sport et boîte en 3. Ce n’est plus la même Voiture ;-)

Posté(e)
il y a une heure, Hs07 a dit :

Je ne suis pas un expert en DKG mais je crois que c'est pour régler la vitesse à laquelle la boite passe les rapports et ça règle aussi la brutalité il me semble.

Quelqu'un pour confirmer ou corriger mon éventuelle connerie ? 🤣

Oui c'est bien ca sur la M2c j'avais déjà ce bouton mais en fait avec la M4 ca semble différent, même fonction mais comportement différent et sur M2c je n'avais jamais trop ressenti la différence.

Posté(e)
il y a une heure, Vincent92 a dit :

Mon mode M1 est en mode tranquille mais avec la boîte en 2 qui effectivement gère le moment et la rapidité de passage des rapports. La boîte en 1 c’est vraiment trop mou ! Je ne le mets que les premières minutes après démarrage pour laisser monter en température.

En M2 j’ai mis: moteur sport plus, suspension et volant en sport et boîte en 3. Ce n’est plus la même Voiture ;-)

Ok ok :) Je vais tester pour le moment j'étais septique sur la suspension pilotée et les différents modes dont on se ressent pas la différence en roulage normal, mais c'est vrai qu'en mode arsouille le mode sport plus de la suspension pilotée est juste dingue d'efficacité, Lionel en a déjà attesté, j'étais aussi surpris que lui ;)

Je vais revoir ma programmation car je dois revoir les standards que j'avais établi avec la M2c

Posté(e)

C'est marrant chacun ses choix et son ressenti .

Les miens :

Donc dès que je démarre , je passe uniquement la suspension en confort ce qui me donne : moteur efficient / suspensions confort / direction sport / boîte en mode auto position 1.

M1 : moteur sport / suspensions sport / direction sport / boite manuelle position 2 / compte tours dans le pare-brise .

M2 : moteur sport + / suspensions sport + / direction sport + / boite manuelle position 3 / compte tours dans le pare brise .

(plus toutes les aides actives , je sais je suis pas joueur)

Je roule 90 % du temps en efficient et tout en confort et je trouve déjà l'auto très raide .

Le mode M1 me sert quand je veux rouler avec du rythme voir petit arsouille ce qui suffit largement .

Le mode M2 j'ai tout mis à fond mais honnêtement je trouve la suspension beaucoup trop dure peut-être le fait d'être en 20 pouces également à l'avant et la boîte en position 3 ouais c'est marrant niveau sensations mais j'ai l'impression que c'est assez violent , je sais pas ce que ça donnerait dans un virage serré en plein appui pied au plancher et de passer un rapport . 😬

Posté(e)
  • Auteur

@Rastanikon

Tu peux tout paramétrer selon tes envies.

Et je rejoints @JM33 sur la suspension en sport plus. C’est très dur.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Vincent92 a dit :

@Rastanikon

Tu peux tout paramétrer selon tes envies.

Et je rejoints @JM33 sur la suspension en sport plus. C’est très dur.

Idem le sport plus c'est vraiment raide je m'en sers que sur piste.

En mode M1 volant moteur amortisseurs en sport plus et boîte en 2 esp off.

En mode M2 volant en confort moteur et amortisseur en sport boîte en 3 esp off c'est le mode glisse ou petite route.

Il me faudrait presque un M3 et M4 😅

Posté(e)
il y a 16 minutes, NoNo33 a dit :

Idem le sport plus c'est vraiment raide je m'en sers que sur piste.

En mode M1 volant moteur amortisseurs en sport plus et boîte en 2 esp off.

En mode M2 volant en confort moteur et amortisseur en sport boîte en 3 esp off c'est le mode glisse ou petite route.

Il me faudrait presque un M3 et M4 😅

Faut voir ça avec le banquier 🤣

Posté(e)
il y a une heure, Hs07 a dit :

Faut voir ça avec le banquier 🤣

Je parlais des boutons sinon j'aurais dit une.

Posté(e)
il y a 14 minutes, NoNo33 a dit :

Je parlais des boutons sinon j'aurais dit une.

J'avoue avoir compris la même chose qu' @Hs07 😂😂

Posté(e)

Effectivement j'avais aussi compris ca, mais en relisant mieux c'est plus clair et avec tous les réglages possible oui d'autres boutons seraient bien !

Posté(e)

Vous arrivez à attaquer fort sur petite route en mode Sport+ pour la partie moteur (type montagne, avec des passages en 2 voir en 1ère dans le très serré) ? Je trouve la réponse de l'accélérateur bien trop brutale, du coup sur les premiers rapports ça peut générer de gros à-coups ou des pertes d'adhérence inutiles...

Et idem pour les suspats, je réserve le Sport+ pour les routes bien revêtues et/ou des vitesses (très) élevées... Je trouve que sur petite route ou montagne le mode sport va déjà bien (sur une Compétition avec les jantes en 20).

Mes réglages : M1 => tout au mini, également la DKG, je l'utilise dès que je démarre car les suspats sont d'office en mode Sport. Setup parfait pour cruiser, et si besoin de chevaux (dépassement ou autre), je rétrograde avec les palettes (en manuel la DKG est d'office en mode 2).

M2 : moteur Sport - Suspats Sport+ (je redescend en Sport si mauvais revêtement) / direction Sport+ / boite en mode 2 / mode MDM (qui si on roule assez "propre" va tolérer des petites dérives et pertes d'adhérences).

Je n'utilise quasiment jamais le mode 3 de la DKG, le mode 2 étant déjà très rapide, je ne suis pas convaincu qu'il y ait un grand gain (hormis peut-être à chasser le chrono sur piste) en comparaison du stress complémentaire enduré par la chaîne de transmission.

Posté(e)
  • Auteur

@roulio67 J’utilise le mode sport plus moteur quand je suis sur autobahn et que les conditions le permettent ;-)

Sinon effectivement ça peut être chaud à gérer.

Posté(e)

On a pas les mêmes voitures, mais j'ai l'impression qu'on se rejoint quand même sur certaines choses.

Moi je roule en arsouille boîte 4/6, mode 500 qui autorise juste les 107 cv de plus mais avec cartographie pédale normale. Le mode 500+ est l'équivalent de votre sport +. De mon point de vue, ce n'est pas terrible, moins contrôlable.

Et dernier truc, suspension confort tout le temps et MDM pour les aides. J'ai remarqué que ça absorbait beaucoup plus les bosses et la puissance passait mieux au sol. Et quand je suis monté dans la tienne, @Vincent92, c'est vrai que c'est raide de base. Peut-être à tester en suspension confort pour arsouiller sur petites routes ? Ça autoriserait plus de débattement.

Posté(e)
  • Auteur

@Slysio

J’étais en confort sur les suspensions pourtant ;-)

Posté(e)

Quelques soient les réglages moteur / boite, je reste comme @Slysio en "confort" côté suspension, ca fonctionne très bien quelques soient les circonstances selon moi.

La régulation électronique de la fermeté n'apporte pas une grande valeur ajoutée selon moi mais je me trompe peut-être à défaut d'avoir connu des circonstances ou ca faisait la différence.

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)

Dac, en effet, là c'est plus adapté !

Je mets aussi le mode Sport+ pour les phases de refroidissement, idéalement quelques minutes avant de m'arrêter, vu qu'il "force" le fonctionnement du ventilo ^^