Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 F80 de Vincent92 😜

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 4 heures, roulio67 a dit :

Dac, en effet, là c'est plus adapté !

Je mets aussi le mode Sport+ pour les phases de refroidissement, idéalement quelques minutes avant de m'arrêter, vu qu'il "force" le fonctionnement du ventilo ^^

Ah bon ? En plus de la sonde de température ?

• Réponses 1.2k
  • Vues 53.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• 10 ans (en mars dernier) et bientôt 120.000kms, ça se fête non ? Un gros travail de lavage/polissage et pose d’une céramique par l’ami @ll_ll. Ça brille comme jamais, un vrai miroir ! merci !

• Pour le plaisir et lundi je dépose ces jantes pour une petite personnalisation 😍

• Du brouillard, un rendez-vous, un café, une courte balade en vallée de chevreuse. L’occasion de voir les copains @Rastanikon @Jemfr59 et leurs magnifiques acquisitions récentes ;-) #M2/M3/M4

Images postées

Posté(e)
Il y a 4 heures, roulio67 a dit :

Dac, en effet, là c'est plus adapté !

Je mets aussi le mode Sport+ pour les phases de refroidissement, idéalement quelques minutes avant de m'arrêter, vu qu'il "force" le fonctionnement du ventilo ^^

Hello @roulio67 😉

J'ai pas tout compris , tu dis que en sport+ le ventilo déclencherait plus tôt ou marcherait plus longtemps ??

Tu en es sûr ? car si c'est ça , je ne suis pas au courant comme sûrement beaucoup d'autres ......🧐

Posté(e)
Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit :

Ah bon ? En plus de la sonde de température ?

Il y a 2 heures, JM33 a dit :

Hello @roulio67 😉

J'ai pas tout compris , tu dis que en sport+ le ventilo déclencherait plus tôt ou marcherait plus longtemps ??

Tu en es sûr ? car si c'est ça , je ne suis pas au courant comme sûrement beaucoup d'autres ......🧐

Oui, le mode moteur Sport+ force le fonctionnement du ventilo. Après je pense qu'il y a malgré tout d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte, mais faite le test avec votre moteur en température de fonctionnement "normale" (je n'ai jamais testé à froid) et sans la climatisation, vous allez entendre votre ventilo s'enclencher quand vous passerez en mode Sport+ !

Je pense que c'est certainement fait pour conserver une température la plus basse possible dans le circuit de refroidissement de suralimentation.

Et par exemple ce fonctionnement se retrouve sur la Giulia Quadrifoglio (qui possède également un circuit de refroidissement liquide séparé "basse température" pour la partie sural') : en mode Race, le ventilo s'enclenche lorsque le moteur est en température "normale" de fonctionnement. 😉

Posté(e)
il y a 31 minutes, roulio67 a dit :

Oui, le mode moteur Sport+ force le fonctionnement du ventilo. Après je pense qu'il y a malgré tout d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte, mais faite le test avec votre moteur en température de fonctionnement "normale" (je n'ai jamais testé à froid) et sans la climatisation, vous allez entendre votre ventilo s'enclencher quand vous passerez en mode Sport+ !

Je pense que c'est certainement fait pour conserver une température la plus basse possible dans le circuit de refroidissement de suralimentation.

Et par exemple ce fonctionnement se retrouve sur la Giulia Quadrifoglio (qui possède également un circuit de refroidissement liquide séparé "basse température" pour la partie sural') : en mode Race, le ventilo s'enclenche lorsque le moteur est en température "normale" de fonctionnement. 😉

Top !! jamais fait attention à ça .

Ils sont trop forts ces ingénieurs allemands . 😋

Impeccable j'ai trouvé une excuse pour rouler en sport+ tout le temps .

Merci pour ton retour , il me reste plus qu'à changer mes paramètres M1/M2.......... et tant pis pour mes voisins . 🤣🤣🤣

Posté(e)
il y a 36 minutes, JM33 a dit :

Top !! jamais fait attention à ça .

Ils sont trop forts ces ingénieurs allemands . 😋

Impeccable j'ai trouvé une excuse pour rouler en sport+ tout le temps .

Merci pour ton retour , il me reste plus qu'à changer mes paramètres M1/M2.......... et tant pis pour mes voisins . 🤣🤣🤣

j'ai testé et j'ai abandonné l'idée de rouler en sport+ en daily, comme @roulio67 il y trop d'à-coups

Posté(e)
il y a 15 minutes, jnsn78 a dit :

j'ai testé et j'ai abandonné l'idée de rouler en sport+ en daily, comme @roulio67 il y trop d'à-coups

Change de godasse peut etre ! 😀
a man in a leather jacket and orange boots is dancing in front of a purple background

Posté(e)
  • Auteur

Du brouillard, un rendez-vous, un café, une courte balade en vallée de chevreuse.

L’occasion de voir les copains

@Rastanikon @Jemfr59 et leurs magnifiques acquisitions récentes ;-)

#M2/M3/M4

IMG_5278.jpegIMG_5280.jpegIMG_5284.jpeg

Posté(e)

Sympa. L'ancienne et la nouvelle de Steve au même endroit 👌🥰

Posté(e)
il y a une heure, Slysio a dit :

Sympa. L'ancienne et la nouvelle de Steve au même endroit 👌🥰

Exactement c'est mon petit plaisir secret ! Voir mes deux amours !
Puis il faut dire que mon ex restera à jamais dans mon coeur !

Modifié par Rastanikon

Posté(e)
Il y a 6 heures, Vincent92 a dit :

Du brouillard, un rendez-vous, un café, une courte balade en vallée de chevreuse.

#M2/M3/M4

La vallée de chevreuse est à côté de chez moi, lors de la prochaine occasion je suis partant pour faire partie du groupe oui

Posté(e)
  • Auteur

avec plaisir @jnsn78

À cause du brouillard nous n’avons fait qu’un ar Versailles Dampierre où nous avons pris un café, au lieu de faire la boucle prévue.

Posté(e)
il y a 12 minutes, jnsn78 a dit :

La vallée de chevreuse est à côté de chez moi, lors de la prochaine occasion je suis partant pour faire partie du groupe oui

Idem je suis dans le quartier

Posté(e)
  • Auteur

Je ne voudrais pas faire concurrence à JM tour 🤓 @JM33

Et loin de moi cette idée d’ailleurs. Juste partager un bon moment avec une petite balade et une halte boisson.

L’idée de départ était de satisfaire mon impatience de voir la M4 CS SMB de @Rastanikon

Modifié par Vincent92

Posté(e)

Vous avez bien raison et tant mieux que vous organisiez une petite virée entre vous .

Je suis à Bordeaux depuis 2 jours donc je ne peux pas être partout .

@Vincent92 bah alors , elle est comment la nouvelle auto à @Rastanikon .....

Je connais la réponse : elle est à tomber .♥️

Posté(e)
  • Auteur

Elle est magnifique et elle le sera encore plus quand @Rastanikon aura eu le temps de la mettre à son niveau d’exigence détaillée ;-)

Modifié par Vincent92

Posté(e)
Il y a 19 heures, Vincent92 a dit :

#M2/M3/M4

Belle région que je connais pour y aller souvent avec ma M2 ;)

Si disponible un jour je suis partant et au passage belle pépites !

Bonne journée.

Posté(e)
Il y a 19 heures, Vincent92 a dit :

#M2/M3/M4

La valeur sûre la vallée de chevreuse pour se dégourdir les bielles ! Félicitations à @Jemfr59 pour ta nouvelle acquisition en tout cas !

On est pas loin avec @Pitou donc à l'occasion on essaiera de se faire un truc 😉

Posté(e)
il y a une heure, Hs07 a dit :

La valeur sûre la vallée de chevreuse pour se dégourdir les bielles ! Félicitations à @Jemfr59 pour ta nouvelle acquisition en tout cas !

On est pas loin avec @Pitou donc à l'occasion on essaiera de se faire un truc 😉

Valeur sûre mais très fréquentée par tout type d'énergumènes qui se mettent sur les trajectoires (vélos, moto, gendarmes...)

Quand j'y vais, j'y vais tôt perso (i.e. retour au bercail avant 9H)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jérome a dit :

Valeur sûre mais très fréquentée par tout type d'énergumènes qui se mettent sur les trajectoires (vélos, moto, gendarmes...)

Quand j'y vais, j'y vais tôt perso (i.e. retour au bercail avant 9H)

C'est certain qu'il faut toujours être sur ses gardes là bas.

Mais le matin ou en fin de journée c'est beaucoup plus praticable et les virages plus safe.

Posté(e)
  • Auteur

Pour le coup il y avait du brouillard et des vélos hier d’où notre trajet assez court mais sympa de se retrouver.

Et parfois je suis à vélo, Faites gaffe 🤓 plutôt au printemps ou été.