Posté(e) le 4 novembre 2025le 4 nov. comment_1225104 Il y a 4 heures, roulio67 a dit :Dac, en effet, là c'est plus adapté !Je mets aussi le mode Sport+ pour les phases de refroidissement, idéalement quelques minutes avant de m'arrêter, vu qu'il "force" le fonctionnement du ventilo ^^Ah bon ? En plus de la sonde de température ? Signaler
Posté(e) le 4 novembre 2025le 4 nov. comment_1225112 Il y a 4 heures, roulio67 a dit :Dac, en effet, là c'est plus adapté !Je mets aussi le mode Sport+ pour les phases de refroidissement, idéalement quelques minutes avant de m'arrêter, vu qu'il "force" le fonctionnement du ventilo ^^Hello @roulio67 😉J'ai pas tout compris , tu dis que en sport+ le ventilo déclencherait plus tôt ou marcherait plus longtemps ?? Tu en es sûr ? car si c'est ça , je ne suis pas au courant comme sûrement beaucoup d'autres ......🧐 Signaler
Posté(e) le 4 novembre 2025le 4 nov. comment_1225138 Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit :Ah bon ? En plus de la sonde de température ?Il y a 2 heures, JM33 a dit :Hello @roulio67 😉J'ai pas tout compris , tu dis que en sport+ le ventilo déclencherait plus tôt ou marcherait plus longtemps ??Tu en es sûr ? car si c'est ça , je ne suis pas au courant comme sûrement beaucoup d'autres ......🧐Oui, le mode moteur Sport+ force le fonctionnement du ventilo. Après je pense qu'il y a malgré tout d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte, mais faite le test avec votre moteur en température de fonctionnement "normale" (je n'ai jamais testé à froid) et sans la climatisation, vous allez entendre votre ventilo s'enclencher quand vous passerez en mode Sport+ !Je pense que c'est certainement fait pour conserver une température la plus basse possible dans le circuit de refroidissement de suralimentation. Et par exemple ce fonctionnement se retrouve sur la Giulia Quadrifoglio (qui possède également un circuit de refroidissement liquide séparé "basse température" pour la partie sural') : en mode Race, le ventilo s'enclenche lorsque le moteur est en température "normale" de fonctionnement. 😉 Signaler
Posté(e) le 4 novembre 2025le 4 nov. comment_1225145 il y a 31 minutes, roulio67 a dit :Oui, le mode moteur Sport+ force le fonctionnement du ventilo. Après je pense qu'il y a malgré tout d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte, mais faite le test avec votre moteur en température de fonctionnement "normale" (je n'ai jamais testé à froid) et sans la climatisation, vous allez entendre votre ventilo s'enclencher quand vous passerez en mode Sport+ !Je pense que c'est certainement fait pour conserver une température la plus basse possible dans le circuit de refroidissement de suralimentation.Et par exemple ce fonctionnement se retrouve sur la Giulia Quadrifoglio (qui possède également un circuit de refroidissement liquide séparé "basse température" pour la partie sural') : en mode Race, le ventilo s'enclenche lorsque le moteur est en température "normale" de fonctionnement. 😉Top !! jamais fait attention à ça .Ils sont trop forts ces ingénieurs allemands . 😋Impeccable j'ai trouvé une excuse pour rouler en sport+ tout le temps .Merci pour ton retour , il me reste plus qu'à changer mes paramètres M1/M2.......... et tant pis pour mes voisins . 🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 4 novembre 2025le 4 nov. comment_1225150 il y a 36 minutes, JM33 a dit :Top !! jamais fait attention à ça .Ils sont trop forts ces ingénieurs allemands . 😋Impeccable j'ai trouvé une excuse pour rouler en sport+ tout le temps .Merci pour ton retour , il me reste plus qu'à changer mes paramètres M1/M2.......... et tant pis pour mes voisins . 🤣🤣🤣j'ai testé et j'ai abandonné l'idée de rouler en sport+ en daily, comme @roulio67 il y trop d'à-coups Signaler
Posté(e) le 5 novembre 2025le 5 nov. comment_1225257 il y a 15 minutes, jnsn78 a dit :j'ai testé et j'ai abandonné l'idée de rouler en sport+ en daily, comme @roulio67 il y trop d'à-coupsChange de godasse peut etre ! 😀 Signaler
Posté(e) le 9 novembre 2025le 9 nov. Auteur comment_1225624 Du brouillard, un rendez-vous, un café, une courte balade en vallée de chevreuse. L’occasion de voir les copains @Rastanikon @Jemfr59 et leurs magnifiques acquisitions récentes ;-) #M2/M3/M4 Signaler
Posté(e) le 9 novembre 2025le 9 nov. comment_1225651 Sympa. L'ancienne et la nouvelle de Steve au même endroit 👌🥰 Signaler
Posté(e) le 9 novembre 2025le 9 nov. comment_1225659 il y a une heure, Slysio a dit :Sympa. L'ancienne et la nouvelle de Steve au même endroit 👌🥰Exactement c'est mon petit plaisir secret ! Voir mes deux amours !Puis il faut dire que mon ex restera à jamais dans mon coeur ! Modifié le 9 novembre 2025le 9 nov. par Rastanikon Signaler
Posté(e) le 9 novembre 2025le 9 nov. comment_1225663 Il y a 6 heures, Vincent92 a dit :Du brouillard, un rendez-vous, un café, une courte balade en vallée de chevreuse.L’occasion de voir les copains@Rastanikon @Jemfr59 et leurs magnifiques acquisitions récentes ;-)#M2/M3/M4La vallée de chevreuse est à côté de chez moi, lors de la prochaine occasion je suis partant pour faire partie du groupe Signaler
Posté(e) le 9 novembre 2025le 9 nov. Auteur comment_1225664 avec plaisir @jnsn78 À cause du brouillard nous n’avons fait qu’un ar Versailles Dampierre où nous avons pris un café, au lieu de faire la boucle prévue. Signaler
Posté(e) le 9 novembre 2025le 9 nov. comment_1225665 il y a 12 minutes, jnsn78 a dit :La vallée de chevreuse est à côté de chez moi, lors de la prochaine occasion je suis partant pour faire partie du groupe Idem je suis dans le quartier Signaler
Posté(e) le 9 novembre 2025le 9 nov. Auteur comment_1225668 Je ne voudrais pas faire concurrence à JM tour 🤓 @JM33Et loin de moi cette idée d’ailleurs. Juste partager un bon moment avec une petite balade et une halte boisson.L’idée de départ était de satisfaire mon impatience de voir la M4 CS SMB de @Rastanikon Modifié le 9 novembre 2025le 9 nov. par Vincent92 Signaler
Posté(e) le 9 novembre 2025le 9 nov. comment_1225674 Vous avez bien raison et tant mieux que vous organisiez une petite virée entre vous .Je suis à Bordeaux depuis 2 jours donc je ne peux pas être partout .@Vincent92 bah alors , elle est comment la nouvelle auto à @Rastanikon .....Je connais la réponse : elle est à tomber .♥️ Signaler
Posté(e) le 9 novembre 2025le 9 nov. Auteur comment_1225678 Elle est magnifique et elle le sera encore plus quand @Rastanikon aura eu le temps de la mettre à son niveau d’exigence détaillée ;-) Modifié le 9 novembre 2025le 9 nov. par Vincent92 Signaler
Posté(e) le 10 novembre 2025le 10 nov. comment_1225695 Il y a 19 heures, Vincent92 a dit :Du brouillard, un rendez-vous, un café, une courte balade en vallée de chevreuse.L’occasion de voir les copains@Rastanikon @Jemfr59 et leurs magnifiques acquisitions récentes ;-)#M2/M3/M4Belle région que je connais pour y aller souvent avec ma M2 ;)Si disponible un jour je suis partant et au passage belle pépites !Bonne journée. Signaler
Posté(e) le 10 novembre 2025le 10 nov. comment_1225696 Il y a 19 heures, Vincent92 a dit :Du brouillard, un rendez-vous, un café, une courte balade en vallée de chevreuse.L’occasion de voir les copains@Rastanikon @Jemfr59 et leurs magnifiques acquisitions récentes ;-)#M2/M3/M4La valeur sûre la vallée de chevreuse pour se dégourdir les bielles ! Félicitations à @Jemfr59 pour ta nouvelle acquisition en tout cas !On est pas loin avec @Pitou donc à l'occasion on essaiera de se faire un truc 😉 Signaler
Posté(e) le 10 novembre 2025le 10 nov. comment_1225702 il y a une heure, Hs07 a dit :La valeur sûre la vallée de chevreuse pour se dégourdir les bielles ! Félicitations à @Jemfr59 pour ta nouvelle acquisition en tout cas !On est pas loin avec @Pitou donc à l'occasion on essaiera de se faire un truc 😉Valeur sûre mais très fréquentée par tout type d'énergumènes qui se mettent sur les trajectoires (vélos, moto, gendarmes...)Quand j'y vais, j'y vais tôt perso (i.e. retour au bercail avant 9H) Signaler
Posté(e) le 10 novembre 2025le 10 nov. comment_1225721 Il y a 2 heures, Jérome a dit :Valeur sûre mais très fréquentée par tout type d'énergumènes qui se mettent sur les trajectoires (vélos, moto, gendarmes...)Quand j'y vais, j'y vais tôt perso (i.e. retour au bercail avant 9H)C'est certain qu'il faut toujours être sur ses gardes là bas. Mais le matin ou en fin de journée c'est beaucoup plus praticable et les virages plus safe. Signaler
Posté(e) le 10 novembre 2025le 10 nov. Auteur comment_1225722 Pour le coup il y avait du brouillard et des vélos hier d’où notre trajet assez court mais sympa de se retrouver. Et parfois je suis à vélo, Faites gaffe 🤓 plutôt au printemps ou été. Signaler