Posté(e) le 30 novembre 2025le 30 nov. comment_1227898 il y a 28 minutes, Vincent92 a dit :Pas tout à fait une cire mais un produit de finition en faitJ'connais....😋Salut @Vincent92 😉Si je peux me permettre un petit Rex , donc ce produit je l'ai testė .Par rapport au produit que j'utilise (cire en spray également) .Avant toute chose cela reste un très bon produit .Donc après un lavage c'est parfait pour faire briller et enlever les traces d'eau .Les comparaisons entre les deux :Effet déperlant identique , brillance identique .Maintenant personnellement je mettrai un moins pour la céramique hybride .Ce produit est plus sensible à la température de la carrosserie et je trouve qu'il est plus difficile à retirer que la cire en spray .Voilà c'est mon avis , donc le reste du flacon de la céramique hybride me sert à faire briller ma tondeuse.....🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 30 novembre 2025le 30 nov. Auteur comment_1227901 Merci @JM33 pour le retour. ;-)J’ai voulu tester par rapport à la cire en pot que j’utilise habituellement une ou 2 fois par an. Signaler
Posté(e) le 30 novembre 2025le 30 nov. comment_1227906 il y a 1 minute, Vincent92 a dit :Merci @JM33 pour le retour. ;-)J’ai voulu tester par rapport à la cire en pot que j’utilise habituellement une ou 2 fois par an.Si ta peinture est entretenue comme il faut , ces produits en spray sont parfaits pour un nettoyage rapide , ça va vite et c'est facile . 👍Au p***** !! J'y crois pas , voilà que je commence à donner des conseils .....C'est de ta faute avec tes extensions de "JM détailling" !! 🤣🤣Ps : je ne parlerai pas de la 3ème extension qu'a suggéré @Stefan2M4 😉 .....J'attends mon associer @ll_ll 😉🤣🤣👍 Signaler
Posté(e) le 30 novembre 2025le 30 nov. comment_1227913 Les 2 produits sont biens mais Meguiars le fait payer très cher 😬Pour moi l’un est pour booster une cire naturelle et l’autre une céramique. La différence est surtout la tenue dans le temps 😎 Signaler
Posté(e) le 1 décembre 2025le 1 déc. comment_1227938 Vous appliquez la cire en pot avec un pad manuel et une microfibre ?Avez-vous une suggestion de cire pour les jantes mat ?Super rendu du gris silverstone 🤩 @Vincent92 Signaler
Posté(e) le 1 décembre 2025le 1 déc. comment_1227944 il y a 21 minutes, Stefan2M4 a dit :Vous appliquez la cire en pot avec un pad manuel et une microfibre ?Avez-vous une suggestion de cire pour les jantes mat ?Super rendu du gris silverstone 🤩 @Vincent92Salut @Stefan2M4 😉Pour moi pad manuel et microfibre classique .Je suis pas assez calé pour le faire avec une machine et surtout trop peur de faire une bêtise sur une arrête ou autre .Et pour les peintures mat je n'ai pas la réponse , on va attendre @ll_ll 😉 Signaler
Posté(e) le 1 décembre 2025le 1 déc. Auteur comment_1227947 Même procédé que @JM33 mais j’utilise d’habitude les cires Swisswax:autobahn pour les jantes ;-)Et mirage pour la carrosserie.Ils ont aussi une cire spécial BMW.Et un micro fibre très épais pour faire la finition. Modifié le 1 décembre 2025le 1 déc. par Vincent92 Signaler
Posté(e) le 1 décembre 2025le 1 déc. comment_1227984 Il y a 8 heures, Stefan2M4 a dit :Vous appliquez la cire en pot avec un pad manuel et une microfibre ?Avez-vous une suggestion de cire pour les jantes mat ?Super rendu du gris silverstone 🤩 @Vincent92Je ne vais pas te dire quoi prendre malheureusement car je n’ai jamais eu à traiter une peinture mate. Alors regarde ici Et regarde sur ce qui est conseillé sur YouTube 🙂 Signaler
Posté(e) le 29 décembre 2025le 29 déc. Auteur comment_1230476 La M a eu le droit à son petit cadeau de Noël ;-)La qualité a l’air d’être plutôt bien. Les coques avant s’intègrent parfaitement.À l’arrière, il faudra attendre plus de lumière pour les installer. Modifié le 29 décembre 2025le 29 déc. par Vincent92 Signaler
Posté(e) le 29 décembre 2025le 29 déc. comment_1230483 Salut @Vincent92 😉S U P E R B E ♥️♥️Comment que je suis content d'avoir un cabriolet , pour moi le problème se pose pas . 🤣🤣Parce que si j'avais eu une F80 ou F82 , mais c'est sûr !! ça faisait partie du package obligatoire .Tellement jolie , c'est assorti avec le tableau de bord.... magnifique . 👍 Signaler
Posté(e) le 29 décembre 2025le 29 déc. Auteur comment_1230484 Et avec la partie en carbone de l’accoudoir mais on ne la voit pas bien sur la photo. 😉 Signaler
Posté(e) le 29 décembre 2025le 29 déc. comment_1230485 J'ai vu !! j'ai vu !! Tu vas voir , tes coques de siège ça va faire comme les capots type CS . 🤣🤣👍 Signaler
Posté(e) le 29 décembre 2025le 29 déc. Auteur comment_1230495 Il y a déjà d’autres membres qui ont fait la modification avant moi 😜 Signaler
Posté(e) le 29 décembre 2025le 29 déc. comment_1230502 il y a une heure, Vincent92 a dit :Il y a déjà d’autres membres qui ont fait la modification avant moi 😜Question rituelle, aurais-tu un lien pour se les procurer ? Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. comment_1230514 Très joli le rendu, ça s'accorde bien avec le reste des pièces en carbone ! 😊 Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. Auteur comment_1230536 Il y a 17 heures, jnsn78 a dit :Question rituelle, aurais-tu un lien pour se les procurer ?MP ;-) Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. comment_1230547 Du coup, c’est du carbone qui alourdit, vu que ça remplace pas la pièce plastique mais ça vient dessus? 😜 Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230623 Il y a 23 heures, Jérome a dit :Du coup, c’est du carbone qui alourdit, vu que ça remplace pas la pièce plastique mais ça vient dessus? 😜Oui mais notre ambition est ailleurs, nous allons bien au delà du simple aspect esthétique de nos M.La section F8X du forum contribue au CA et à la bonne santé financière de nombreux sites de ventes d'accessoires ou de peintres automobiles pour nos capots et nos jantes. La section F8X du forum pèse 15% du CA de Leebman, 10% d'AliExpress, 9% de carbon CT....et 50% du CA d'Active Autowerk.J'ajoute que la section F8X s'inscrit aussi dans une démarche environnementale avec une activité assidue et une lecture pluri quotidienne des annonces LBC....voire des annonces publiées sur le forum, nous recyclons en 2nde voire 3ème main toutes jantes 763M, midpipe AAEL, lames carbone, bacquets avants etc...Bref, nous ne sommes que vertu, altruisme, partage......et fibres de carbone 😅😇 Modifié le 31 décembre 2025le 31 déc. par Stefan2M4 Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. Auteur comment_1230632 Bien vu @Stefan2M4 En gros, vive nous 🤣🤣🤣 Signaler