Aller au contenu

La BMW M3 F80 de Vincent92


Vincent92

Messages recommandés

Si la batterie est trop naze, mon chargeur le détecte et ne commence pas le cycle. 
Je jetterai un œil avant de me coucher ça fera 12h de charge. 
sinon demain matin.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie chargée et toujours le message d’erreur.  
j’entends tout se mettre en route quand j’appuie sur start mais le démarreur ne se lance pas.  
je regarderai ce soir avec Carly ou bimmer si on peut faire qqchose
Mais si je dois contacter l’assistance et qu’il faut la sortir ça va être chaud car le box est hyper étroit, et la boîte est en P. je crois qu’il faut passer sous la voiture pour la mettre en N en procédure de secours, donc la lever au cric, et sans qu’elle touche le mur du box ça me rend déjà malade.  
D2D5AE07-3100-485F-90A1-E3A339B531EF.thumb.jpeg.e24f7e39e4da0d73275d15b771365d7d.jpeg

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yannis a dit :

Tu soulève le soufflet du pommeau et tu as une petite languette en plastique à monter ou descendre m’en soucient plus. Ça libère la boîte 

Bon , j'espère rien de grave 🤞 et @Yannistu es sur que la manip pour la boite c'est sur F8x ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, JM33 a dit :

Bon , j'espère rien de grave 🤞 et @Yannistu es sur que la manip pour la boite c'est sur F8x ?

C’était le cas sur E9X, vu que c’est la même boîte et même levier je pars du principe que… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yannis a dit :

C’était le cas sur E9X, vu que c’est la même boîte et même levier je pars du principe que… 

Si on peut débloquer la boite comme ça , parfait 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné et la manip de la boîte est valable pour M5F10 via une tirette sous les portes gobelets. Sur les F8x, il faut faire une manip sous la voiture au niveau de la boite ……


les News:

toubours impossible, j’ai des codes erreur sur bimmerlink mais rien qui empêche le démarrage. Je pense qu’ils sont dus au débranchement rebranchement de la batterie. 
j’ai appelé BMW assistance et même si la voiture est encore en garantie ils ne prennent que les véhicules de moins de 5 ans. Elle est de mars 2016…

j’ai eu l’assistance de mon assurance qui va envoyer un dépanneur demain, il a bien noté les contraintes et m’a dit d’appeler le dépanneur demain matin avant qu’il vienne pour être certain qu’il puisse intervenir. 
les contraintes

-box de 2,25m de large dans une cours avec 6m environ devant le box pour manœuvrer 

-voiture en propulsion avec boîte auto verrouillée en P et garée en marche arrière donc les roues collées au mur du fond.
- il faut soulever la voiture pour glisser un traîneau jusqu’aux roues arrière pour la sortir…..

-après ça direction concession BMW 

voilà voilà. 
 

F2CED106-B122-4357-863B-4532F41AC9C1.thumb.png.cfc0dc496aab9758a239691eb652e40b.pngE09E3A3D-B6C6-4C22-904D-3199B9984CF4.thumb.png.b1975636a7cba9a698f6731835431ec0.png

Modifié par Vincent92
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est fou ! 
Si on a besoin de débloquer la boîte en secours ce n’est pas pour s’amuser ! Super pratique de devoir lever la voiture.  
n’en plus ça n’a pas l’air simple à actionner 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Energy saving mode active :

j’ai trouvé ça :

You should know that although this mode annoys you a little, it ensures you keep energy on your vehicle. Normally this message is displayed after 30 minutes of using accessories such as the radio without the engine running. But it may depend on the number of accessories turned on on your Bmw Serie 3 because it will consume more or less energy and therefore you may get the message a little earlier. Otherwise, it is also possible that it turns on prematurely if your battery is low.

 

-> si tu as déjà essayé de recharger ta batterie, j’ai peur qu’elle soit HS … 😢

Peux tu mesurer sa tension? Aurais tu une autre batterie à côté ou une autre voiture avec des câbles pour essayer de la démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j’ai rechargé la batterie mais je n’ai ni câble ni de quoi mesurer la tension. 
Er je ne sais pas si les câbles aideront car quand je veux démarrer, on n’entend pas le démarreur se lancer. Il ne se passe rien lorsque j’appuie sur le bouton start et le message d’erreur apparaît.  
 Cette procédure pour sortir la voiture me stress. J’espère que le dépanneur sera bon et soigneux. 
sinon vous pensez que la concession enverrai un mécanicien sur place ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ton auto s’est mise en sécurité car elle ne voit pas une tension suffisante aux bornes de ta batterie… je pense que la première chose que va faire ton dépanneur, c’est d’essayer de la démarrer avec un booster… 

-> tu peux trouver un jeu de câble de démarrage dans n’importe quel centre auto voire sur amazon… et il te faut juste une autre voiture pour la brancher / on branche toujours le rouge d’abord et on débranche le rouge en dernier et tu peux faire tourner le moteur de l’auto qui alimente entre 2 et 3ktr/min pour qu’elle fournisse un peu de courant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...