Aller au contenu

La BMW M3 F80 de Vincent92


Vincent92

Messages recommandés

Le 04/09/2023 à 19:38, Vincent92 a dit :

Avec MHD, on ne peut pas gérer l’ouverture en instantané.  On peut en effet choisir toujours ouvert/fermé/origine mais ça oblige à le brancher.  
avec le boîtier oui.  J’ai envie au besoin d’être en sport et fermer les clapets et les réouvrir en instantané. 
 

 

 

c'est faux!! bien sur que tu peux gerer les clapets en live sans le boitier connecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ManuX a dit :

c'est faux!! bien sur que tu peux gerer les clapets en live sans le boitier connecté

Top.
Je veux bien le mode d’emploi ! 
 

Modifié par Vincent92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perdu dans tout ça ! 
je croyais que ces différentes appli permettent de garder les valves toujours ouvertes/fermées/OEM et qu’il fallait brancher et se connecter à chaque fois qu’on souhaite changer.  
 

je redonne mon besoin: je veux pourvoir rouler en sport ou sport+ sans que la voiture hurle tout le temps donc fermer ou ouvrir en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boîtier c’est top franchement. J’en ai un qui ouvre les valves au démarrage puis tu gères à la télécommande.

Donc si t’as envie d’un Sport+ silencieux ou d’un efficient valves ouvertes, c’est à la carte. 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 22:56, ManuX a dit :

aucun interet de prendre un boitier si tu as MHD,tu changes comment de map au fait?

 

Tiens regardes cette video

 

Si justement : t’es sur l’autoroute tu veux changer l’état des valves. Avec un boîtier qui pilote les valves tu as juste un appui sur un bouton.

Ca se passe comment avec MHD ? 
EDIT : je viens de vois la vidéo, en effet on peut. Ce n'est pas très long c'est vrai.

Modifié par juco2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, juco2 a dit :

Si justement : t’es sur l’autoroute tu veux changer l’état des valves. Avec un boîtier qui pilote les valves tu as juste un appui sur un bouton.

Ca se passe comment avec MHD ? 
EDIT : je viens de vois la vidéo, en effet on peut. Ce n'est pas très long en effet.

Par expérience, quand tu as envie d’ouvrir les valves, tu as envie de le faire tout de suite et chercher la télécommande ou un bouton qui n’est pas sur le volant ne me semble pas adapté …

après avoir pas mal utilisé BimmerLink qui permet d’ouvrir les valves à la demande puis installé MHD, j’ai finalement préféré avoir les valves toujours ouvertes en mode sport….  Mon M1 est en efficient et M2 en sport : je peux ainsi passer d’un mode a l’autre en 1/2 secondes et faire du bruit ou pas avec la même réactivité…. Perso, je me vois mal chercher la télécommande pour fermer les valves en apercevant les fd o alors que j’ai besoin de les fermer instantanément !
 

Pour les cas d’usage un peu contre intuitifs :

-valves ouvertes en mode efficient : ce cas se produit pour moi très rarement et s’il arrive, c est prémédité et je peux le faire avec BimmerLink…

-le mode sport valves fermées : je n’ai jamais fait mais possible avec BimmerLink…

 

n’ayant pas encore MHD sur la M5, j’ai créé une automatisation qui lance BimmerLink lorsque l’iPhone se connecte a l’auto et ouvre les valves… du coup, je roule toujours valves ouvertes mais ayant l’échappement d’origine, ça n’est pas gênant !

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con le coup de l'automatisation !
J'ai fait pareil avec le lancement de Waze.

Après c'est une histoire d'habitude, je change au final peu l'état des valves et la télécommande est dans le porte gobelet donc pas très long.

Modifié par juco2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pour cette discussion, j'ai Bimmerlink depuis un moment et son utilité me semblait limitée...

Je ne savais pas pour la gestion des valves, et du coup, c'est super sympa, là, les valves restent ouvertent complètement tout le temps et ne se referment pas (partiellement ? ) à 2000tr !

Ça fait juste un truc supplémentaire à gérer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et voilà c’est fait ! 
Palettes carbone.
Emblèmes capot et coffre 50 jahre (photos à venir quand le scotch sera retiré) 
 4CFAE622-3CC9-4DDA-B851-91234C36B6F1.thumb.jpeg.12f249ae83fd5a2038fdf0fa601b67fd.jpeg979D2B45-8CB2-40B5-A25E-D1EEAB9BFA32.thumb.jpeg.b9062047b12abc08f1c4b269ff8f507b.jpeg

 

Modifié par Vincent92
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vincent92 a dit :

Et voilà c’est fait ! 
Palettes carbone et bavettes CS.  
Emblèmes capot et coffre 50 jahre (photos à venir quand le scotch sera retiré) 
 4CFAE622-3CC9-4DDA-B851-91234C36B6F1.thumb.jpeg.12f249ae83fd5a2038fdf0fa601b67fd.jpeg979D2B45-8CB2-40B5-A25E-D1EEAB9BFA32.thumb.jpeg.b9062047b12abc08f1c4b269ff8f507b.jpeg4418C667-3EA7-4F39-ABA0-F217DAA9D146.thumb.jpeg.6da098266d2680841ef8266ad312c5c9.jpeg

Il est jolie l en sert en carbo e sur le volant 

tu l as eu sur quel site si tu as un liens je suis preneur 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vincent92 a dit :

Et voilà c’est fait ! 
Palettes carbone.

 

Enfinnnnnn 🤣🤣🤣🤣

Salut @Vincent92😉

Joli et bien assorti avec ton petit incert carbone du volant . 😍

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours autant impressionné par ton garage . 😲😲

Obligé de rentrer le ventre pour sortir de l'auto . 😂

En tout cas pas un moucheron de coller sur la ///M .👍😍

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...