Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La BMW M3 F80 de Vincent92


Vincent92

Messages recommandés

Quelle galère ! 

Franchement les ingés qui ont réfléchis à la procédure de déverrouillage de la boite sont des brêles, ils ont juste oublié que les voitures pouvaient être stockées dans des box étroits, et qu'elles ne tombaient pas en panne que sur le pont ! 
Le délire franchement.

J'espère que le dépanneur sera pro et compétent. Comme dit @LeoPolo, à tester avec le booster dans un premier temps.

Tiens nous au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'au contraire, tout est bien pensé pour ne plus pouvoir intervenir sur nos voitures et que nous soyons obligé de passer par notre concessionnaire sous couvert de technologie et d'outils spécifiques au modèle ou à la marque 😉

Coté pratique, les dépanneurs mettent les voitures sur des petits chariots à roulette sur chaque roue pour les manœuvrer facilement à la main et contourner la difficulté des autos à BVA. Je ne me ferais pas trop de souci à ta place @Vincent92...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 10:02, JM33 a dit :

Carly ou bimmercode sont des applis relativement similaire tu devrais trouver où est le problème .

Autre chose as-tu un tracker ? car le mien si je coupe la batterie avant de l'informer sur l'appli il me fout le bordel .

Hello

bien vu @JM33 !

c’est le tracker qui s’est mis en sécurité car il ne recevait plus d’info de la batterie. 
pour info, toutes nos M en sont équipées. 
pour l’histoire, le dépanneur est venu, il a tenté les câbles et le booster sans succès. Il était très embêté pour savoir comment sortir la voiture. 
j’ai donc contacté l’assistance BMW qui m’ont dit qu’il pouvait envoyer un technicien mais que ça sera à mes frais. 
quelques minutes après je reçois un appel de Vodafone qui a été contacté par BMW pour voir si pas un problème de tracker. Et bingo ! Il a réinitialisé à distance.  
je suis parti de suite rouler 50 kilomètres ;-) 

merci à tous pour votre soutien. 

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 10:45, Vincent92 a dit :

A ma connaissance pas de tracker. 
je regarde tout ça sous peu.  
merci ! 

Salut @Vincent92,😉

Ouf !! 

Tant mieux rien de grave . 👍👍

Mais je m'en doutais bien , c'est pour ça je ne comprenais pas que tu me disais que tu n'es pas de tracker car de série à partir de 2015 si je ne me trompe pas .

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire ... plus qu'a prendre l'abonnement .     🤣🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu as découvert que tu as un tracker @Vincent92 , tu as pris un abonnement et téléchargé l'appli ou tu fais sans ?

Question avec un grand intérêt pour la réponse car je suis dans le même cas que toi :ph34r: 

Modifié par Stefan2M4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Stefan2M4 a dit :

Maintenant que tu as découvert que tu as un tracker @Vincent92 , tu as pris un abonnement et téléchargé l'appli ou tu fais sans ?

Question avec un grand intérêt pour la réponse car je suis dans le même cas que toi :ph34r: 

Si quelqu'un a besoin , j'avais filé pas mal d'infos sur l'abonnement vodafone dans la présentation de @Caro -F87 (avant dernière page en date du 06 novembre )

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter le service commercial de Vodafone. 
les contrats sont gratuits à l’achat du véhicule pendant 3ans. Après l’abonnement est à 178eur par an. 
 

 même avec un contrat inactif, on voit bien que le tracker peut se manifester en cas de batterie faible. Quid du changement de batterie ???

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas vous influencer , mais ce trackeur est monté de série sur nos auto , vous avez juste à réactiver le contrat en justifiant que vous êtes le nouveau propriétaire .

Appli super simple en cas de problème ou autre un n° en 01 disponible h24 

Entre autre sur l'appli  :

tous les tracés parcourus avec heure de départ et d'arrivée avec vitesse moyenne et max .

( je sais on est fliqué mais heureusement car j'en ai eu besoin lors d'un entretien où le roulage pour réactiver les capteurs de roues a été limite un poil rapide genre 164 km/h pour 80 😡 .

Je vous dis pas la tête du responsable et à mon avis le mécanicien a passé un sale quart d'heure ) .

Possibilité de bloquage moteur à volonté , controle de la tension de la batterie (vincent92😉)

Un mode transport au cas où le véhicule se déplace moteur éteint .

Un mode garage au cas où il faut débrancher la batterie (vincent92😉😉)

Et encore plein de possibilités .

Pour ma part mon assurance me l'a imposé et l'abonnement à l'année est dans les 170 euros .

Si d'autres questions n'hésitez pas . 👍👍

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 10 minutes, jnsn78 a dit :

Un piaf qui est passé à travers la calandre ?

Exactement ! 
je me dit que c’est impossible en roulant.  J’ai eu du mal à le faire ressortir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Vincent92 a dit :

Exactement ! 
je me dit que c’est impossible en roulant.  J’ai eu du mal à le faire ressortir.  

Pas étonnant pour moi. Il y a quelques temps, j'ai pris une perdrix en roulant (plus gros qu'un piaf LOL) à travers les grilles de pare-choc d'une Renault Captur, il a fallu démonter tout le bouclier pour l'extraire ! Je me demande encore comment l'oiseau a pu passer à travers la grille sans rien casser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cadeau de Noël avant l’heure ;-) 

pose de l’insert de volant en carbon (j’attends depuis 3 semaines les coques de rétro qui sont en attente de vérification douanière dans l’entrepôt TNT….) 

et surtout repigmentation du cuir du siège conducteur, qui avait à priori été déjà fait pas dans les règles de l’art. 
Place aux photos.  
 

7EBB7343-3E36-4DD7-9BF6-5DF136CE3680.thumb.jpeg.3d29e0dc89eeb1910e0e12629e2b502b.jpeg487147F6-6659-491C-9BF4-06E07EF707C6.thumb.jpeg.5f4a05db7a2401cd3c05bd6f543be289.jpeg036AB8B3-87FF-4570-808B-EE66A5B67B9F.thumb.jpeg.8cfde2511970d217f74e8dde1887c950.jpeg5603917E-A019-449D-97C1-E661FD40BFE6.thumb.jpeg.4a56523855a9937979783620810e4e37.jpeg63E78CAB-F143-4E6B-9ACF-85BC4B755575.thumb.jpeg.e02fcbab63d169901e00c1d6d73509c5.jpeg22F5E533-CB3B-4243-B179-7B50520304CF.thumb.jpeg.e48b5644a887273a5d3baea09b11b607.jpeg

Modifié par Vincent92
  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...