Aller au contenu

La BMW M3 F80 de Vincent92


Vincent92

Messages recommandés

Je fais tout faire (y compris mécanique) par mon garage préféré : Bavarian, à nivelles en Belgique. 
ca me fait un petit trajet depuis Paris mais super travail, bon conseils et tarifs raisonnables. 
ils m’ont également installé le volant chauffant, la touche de chauffe et fait le codage. Il reste module de chauffe à intégrer, que je n’avais pas reçu ;-( 

c’est simple à faire quand ils m’ont montré mais je n’arrive pas à retirer l’air bag.


 

Modifié par Vincent92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Vincent92, 😉

Tient un petit lien pour sortir l'airbag , 

C'est super simple , sans forcer appuie en même temps légèrement sur l'airbag quand tu mets le tournevis et il se décroche tout simplement . 👍👍

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, juco2 a dit :

En effet c'est super simple, mais il faut choper le coup. Insiste, tu devrais y arriver !

Yes! Il faut bien comprendre comment marche les retenues mécaniques pour faire le bon mouvement avec le tournevis…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 2 minutes, Vincent92 a dit :

Je ne comprends pas qu’ils mettent le repose pied et pas les pédales…..

C'est fait exprès pour que l'on dépense de l'argent . 🤣🤣 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça y est, module de chauffe de volant installé. Tout fonctionne. 
 

j’ai des bruits de craquement au niveau des joints de porte sur route déformée où passage du bateau pour rentrer chez moi. Vous aussi ? J’ai mis ce produit. Ça fonctionne mais quelques jours.  
16E4CAAE-D38C-43AC-A1DA-DB53CFF07030.thumb.jpeg.8e647732b13544dd46eda5ad554a7ac1.jpeg
 

bonne route 😇

B28223CE-E95D-416C-9784-8D6E60A4EEE7.thumb.jpeg.a080e27983f7800227b88aebb472e6a1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ça aussi sur ma M140I. J'ai utilisé le même produit que toi...avec les mêmes résultats malheureusement. 😅

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Vincent92 a dit :

Ça y est, module de chauffe de volant installé. Tout fonctionne. 
 

j’ai des bruits de craquement au niveau des joints de porte sur route déformée où passage du bateau pour rentrer chez moi. Vous aussi ? J’ai mis ce produit. 

 

Salut @Vincent92 , 😉

Top pour le volant . 👍

Pour ma part , jamais entendu de bruits particuliers au niveau des joints , après toujours avec un fond de musique ou en sport +  :-P

Non plus sérieusement jamais rien entendu . Perso j'entretiens mes joints avec du plizz classic même si c'est pas prévu pour , j'ai rien trouvé de mieux . 🙂

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 
Sur mes précédents véhicules je mettais de la glycérine mais ça n’a rien donné cette fois-ci. 
le bruit est venu d’un coup. Peut être à cause des variations atmo…..

pour l’instant ça va mais je ne vais pas m’amuser à passer le produit tous les 4 jours ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juco2 a dit :

Il me semble que @TT0997 avait trouvé une solution durable (huile d’olive? ^^), ça commence seulement à re craquer pour moi.

Au bout de combien de temps le bruit est revenu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi des bruits de craquement, j'ai essayé ce produit, c'est efficace mais ne dure pas longtemps. J'utilise depuis le bump & trim gel de chez Auto glym et honnêtement ça dure très longtemps (j'en mets sur les joints 1 ou 2x par an et j'ai ma M depuis 3 ans) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MomO a dit :

J'avais aussi des bruits de craquement, j'ai essayé ce produit, c'est efficace mais ne dure pas longtemps. J'utilise depuis le bump & trim gel de chez Auto glym et honnêtement ça dure très longtemps (j'en mets sur les joints 1 ou 2x par an et j'ai ma M depuis 3 ans) 

Merci du conseil, je vais regarder ! 
Mon ex 335 F30 n’avait pas le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincent92 a dit :

Au bout de combien de temps le bruit est revenu ? 

Je lui ai acheté la voiture en Décembre, mais il a dû traiter avant. 
Et le bruit est revenu en Juin avec la chaleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MomO a dit :

J'avais aussi des bruits de craquement, j'ai essayé ce produit, c'est efficace mais ne dure pas longtemps. J'utilise depuis le bump & trim gel de chez Auto glym et honnêtement ça dure très longtemps (j'en mets sur les joints 1 ou 2x par an et j'ai ma M depuis 3 ans) 

Ok, merci je vais tester ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, juco2 a dit :

Je lui ai acheté la voiture en Décembre, mais il a dû traiter avant. 
Et le bruit est revenu en Juin avec la chaleur. 

J’ai la voiture depuis un mois. 
aucun bruit au début et c’est venu d’un coup il y a 10 jours. 
elle n’a pas aimé le changement de région 🤪

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme !

Huile d'olive, vu sur forum US.

Le problème n'est présent que les F80 qui ont les montants de porte en "dur" comparé aux F82/3.

Un peu chiant, mais à faire une fois tous les 6/8 mois.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...