Aller au contenu

présentation de marcololo - F20


marcololo

Messages recommandés

Hello!
Très sympa ta titine! ;)

En effet pour la boîte BMW préconise de jamais vidanger, mais ZF oui! Comme indiqué, entre 80-100k kilomètres ou 8 ans, j'ai fait vidanger ma boîte chez un ZF Partner y'a quelques semaines (117k kilomètres et 8 ans perso), ça m'a coûté environ 540 euros tout compris vers Toulouse. Et je pense que ça n'a pas fait de mal, les rapports sont un peu plus "smooth" depuis je trouve, surtout lors des passages à RPM élevés, comme si ça "accrochait" un peu moins.

Pour le pont si tu trouves des infos en revanche ça m'intéresse aussi!

D'après BMW jamais de vidange requis, huile "long-life". D'après mon mécanicien les huiles long-life seraient plutôt fiables et normalement si bien scellées elles ne devraient pas s'user plus que ça. Mon avis perso serait que selon utilisation ça peut pas faire de mal, on est sur des modèles qui sont quand même assez puissants et exigeants (toujours selon moi 😛) et qu'une huile de toute façon finira toujours par perdre plus ou moins rapidement ses facultés avec le temps. Je n'ai pas encore franchi le pas de mon côté mais j'y songe. Je pense que prochaine vidange d'ici 1 an le pont y passera histoire d'être tranquille aussi de ce côté là :) 

Après faut toujours penser à l'utilisation qui est faite, clairement un usage circuit demandera un entretien plus exigeant qu'un usage 90% autoroute par exemple :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci du coup je vais peut-être attendre un peu avant de faire la vidange de boite, je vais passer voir le zf partner près de chez moi voir ce qu'il me dit .

je vais déjà faire la vidange moteur et du pont, pour la vidange du pont BMW me demande 210€.

t'as déjà monté tes durites aviation? 

j'ai fais monté les durites goodrigde avec du rbf600, pour l'arrière plug and play mais pour l'avant mon mécanicien n'a pas pu refixer les durites avec les agraffes d'origine du coup elles sont maintenues avec un colson! Aprés plusieurs sorties circuits et plusieurs milliers de km ça n'a pas bougé d'un poil mais pas terrible quand même!Dis moi si tu as le même problème.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, suite à ma mésaventure d'octobre le litige que j'ai eu avec le dépanneur est toujours en cours (forcément, il conteste les faits, dommage pour lui que j'ai une photo qui montre le contraire, mais ça fait toujours perdre du temps...). J'ai normalement les étriers qui doivent être changés mais vu le prix d'origine l'option des freins m-sport pourra peut-être se proposer à moi. Du coup je les garde de côté pour le moment histoire de les faire monter en même temps :)

Bizarre quand même pour la taille, en théorie les durites avia ont un diamètre qui est légèrement plus petit que celles en caoutchouc (c'était le cas pour ma bécane par exemple) donc ça devrait pas poser de soucis 🤔 

Merci pour le tuyau du prix pour le pont tiens, je note ça ! 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai été chez le partner ZF à Chaponnay, la vidange de boite est à 624€.

Il pense que c'est un peu tôt pour faire la vidange de ma boite, il n'en a jamais fait a ce kilométrage, il était en train de faire la vidange de boite d'une RS6 qui avait 120000km ,l'huile était usagé mais pas de limaille.Il m'a dit qu'il avait déjà fait des vidanges sur des bmw avec la boite ZF qui avait 80000km et l'huile était encore "propre".

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

quelques évolutions sur la voiture:

montage de kw v1 , tenue de route bien meilleure que les amortisseurs d'origine avec ressorts courts, par contre un claquement à l'avant au passage des dos d'âne, après vérification aucun jeux sur le train avant !!?

montage de 4 michelin pilot sport cup 2 ,motricité incroyable quand les pneus sont à température.

reprog stage 1.

On va s'arrêter là pour les modifications la voiture est maintenant transfigurée par rapport à l'origine.😃

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai changé les coupelles aussi ,on a vérifié tout le train avant aucun jeu ,on a refixé les détrompeurs de la suspension électronique qui bougeait un peu mais toujours ce claquement sur les dos d'âne et sur les petits trous mais rien sur les grosses compressions!?

je suis en train de voir avec kw s'il n'y aurait pas 1 défaut sur les amortisseurs avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raconte ta reprog stp, c’est une idee que j’ai pour debut 2023 quand ma garantie BPS termine.

chez qui ? Passage au banc av/apres ? Ou pas ?

400cv le b58 en stage 1 je crois ?

ressenti réel / gros gain le delta de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wally Gator a dit :

Raconte ta reprog stp, c’est une idee que j’ai pour debut 2023 quand ma garantie BPS termine.

chez qui ? Passage au banc av/apres ? Ou pas ?

400cv le b58 en stage 1 je crois ?

ressenti réel / gros gain le delta de puissance ?

Occupe-toi de ton châssis tout mou avant

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 964RS a dit :

Occupe-toi de ton châssis tout mou avant

Pas besoin. Je tire des tuning en ligne droite au péage, j’en fais pas un usage circuit affuté. Juste le kiff d’avoir la plus grosse … (motorisation). 

maronne pas, tu seras derrière moi encore plus souvent.  C’est pas grave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wally Gator a dit :

PS : j’ai l’option de suspension piloté. Qd je mets le sport+ ca rigidifie qd même un peu plus que ta m135i de serie ?

Avec les suspensions mollassonnes d’origine, oui. Avec les KW, je ne pense pas. Faudrait comparer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 17:53, Wally Gator a dit :

Raconte ta reprog stp, c’est une idee que j’ai pour debut 2023 quand ma garantie BPS termine.

chez qui ? Passage au banc av/apres ? Ou pas ?

400cv le b58 en stage 1 je crois ?

ressenti réel / gros gain le delta de puissance ?

reprog chez shiftech 

 d'origine sur leur banc 365cv et 55 mkg ,je l'avais déjà passé au banc elle avait sorti 360cv et 52 mkg, aprés ça dépend du banc et de la temperature ...

1ere cartographie ils ont sorti 445cv et 65mkg, sur le banc nickel mais sur route la pompe à essence suivait pas alors qu'elle est censé tenir jusqu'à environ 460cv.

2eme cartographie 435cv et 62mkg , pareil la pompe a certain moment suivait pas ,par contre c'est moi qui ai fait l'essai routier, la voiture marchait fort beaucoup plus pleine a mi régime et dans les tours.

du coup ils me l'ont gardé 2j pour trouver une cartographie qui "soulageait" la pompe et résultat 440cv et 60mkg, le turbo charge plus tard le gain par rapport a l'origine ne commence qu'à 3000tr/min, du coup pas beaucoup de gain a allure "normal" contrairement a la 2eme cartographie, faut mettre pied dedans pour voir la différence, à 5000 tr/min tu as  400cv, puissance max à 6400 et tu finis encore à 420 à 7000tr.

la bonne surprise c'est que avec les kw et les sport cup à température quelle soit la cartographie tout passe au sol même en 1ere!!

du coup je vais surement commander la pompe à essence des supra et leur faire remettre la 1ere cartographie, j'attend le devis et la disponible, la pompe fait dans les 700euros.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Wally Gator a dit :

Super retour merci. 
 

du coup t’as perdu en linéarité de ta courbe de puissance et de couple ? 

non pas trop mais d'habitude quand tu reprog tu gagne du gros couple a bas régime et du coup un gros gain en agrément de conduite , du coup là pas trop ,mais les perfs ont quand même beaucoup évoluées!😃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...