Aller au contenu

Bruit suspect M2 Comp


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'en fait appelle à vous car après un passage chez BMW, mon soucis de bruit n'est pas réglé.

"Mr, une voiture de sport ca fait du bruit" oui, oui, vous ne rêvez pas.

Le bruit est apparu vers 10500kms à l'avant gauche essentiellement.
Disparait quand je freine, change un peu quand je tourne les roues en roulant genre entre -10° et +10° d'angle de braquage (entre 23h et 1h)

Le bruit en question, fait une sorte de Tictictictic avec le bruit d'une roule libre de vélo qui s'accentue avec la vitesse, il arrive vers 40km/h.

La concession m'a apparemment chanfreiné les plaquettes car j'avais aussi un bruit d'arrivé de TGV en gare (pas réglé non plus)

Donc je sors de la concession avec un demi-plein en moins et les bruits toujours pas réglés.

Je vais essayer de matérialiser le bruit avec une vidéo des que je pourrai.

Si vous avez des idées je suis preneur !!!
Un grand merci à vous.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le décrire un peu plus ?
Il augmente en fonction de la vitesse ? quand tu braque uniquement ?

Ca me fait penser à un bruit que j'avais sur ma M135i : dès que je prenais des courbes en appui, j'avais un cliquetis au niveau du train avant. Sa fréquence augmentait en fonction de la vitesse.
Je suis allé voir BMW qui m'a conseillé de démonter mes disques, nettoyer les portées et remonter le tout à la graisse cuivrée.
Problème résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça pourrait aussi être un gravillon entre la disque et la tôle de protection… un classique!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le point soulevé par @LeoPolo, il y a aussi une note technique chez BMW que je te joins...problème de bruit au braquage notamment qui est solutionné par un kit dont la réf BMW est 311 080 530 73  https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2016/MC-10147541-9999.pdf

 

 

31108053073.jpg

Modifié par Stefan2M4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent en ligne droite aussi, oui il augmente avec la vitesse.

On pourrait dire que c'est comme un bruit de cliquetis effectivement, j'ai même l'impression qui est apparu avec un nid de poule (je n'en suis pas sure)

Apres quelques recherches, je peux préciser qu'on dirait que j'ai un rivet dans un pneu mais ce n'est pas le cas...

J'ai vu ton soucis sur ton Ex M135i mais ce n'est pas ca, pas besoin d'avoir une courbe ou un appui pour l'entendre... 🥲

Merci d'avance pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vote pour le gravillon!

….BMW avait t’il démonté roue et disque de frein pour vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, LeoPolo a dit :

Ben je vote pour le gravillon!

….BMW avait t’il démonté roue et disque de frein pour vérifier?

Soit disant oui, mais je n'ai aucunes traces de manutention sur la roue incriminée, donc j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau, j'ai changé de concession pour arriver à Saint Maximin, rendez vous le 2 aout.

Nettoyage du system de freins prévus car apparemment les freins bleu font beaucoup de poussière et la poussière peut provoquer des bruits.
Peut être aussi un disque avant gauche voilé ce qui expliquerait le bruit émanant de ce coté sur les virages gauche et en ligne droite mais pas sur les virages à droite.

Je reste dubitatif, ca gâche le plaisir.

J'ai eu ces freins (en disque pleins mais même étrier) pendant 8 ans sur 2 caisses sans constater un seul problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 08:58, Stefan2M4 a dit :

Outre le point soulevé par @LeoPolo, il y a aussi une note technique chez BMW que je te joins...problème de bruit au braquage notamment qui est solutionné par un kit dont la réf BMW est 311 080 530 73  https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2016/MC-10147541-9999.pdf

 

 

31108053073.jpg

As tu le bruit capturé qui va avec à tout hasard ? Jen parlerai pendant la dépose du 2 aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nephtali Non je n'ai pas ce bruit sur ma voiture. Je t'ai transmis cette note technique pour info car toutes les concessions ne sont pas toujours au point en la matière...notamment celles qui traitent peu de M par an en atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :

@Nephtali Non je n'ai pas ce bruit sur ma voiture. Je t'ai transmis cette note technique pour info car toutes les concessions ne sont pas toujours au point en la matière...notamment celles qui traitent peu de M par an en atelier.

Oui effectivement, entre installer un logo M sur sa concession et en vendre/entretenir/réparer y'a un faussé.
J'espere etre plus satisfait dans cette concession ou on me prend déjà moins pour un pigeon.

Sinon je suis preneur de l'info si vous connaissez une bonne concession (habitué aux M sur la région parisienne), je suis pret à faire de la route pour etre satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les 4 disques voilés, devis BMW exorbitant car il fallait changer les 4 disques. Ca faisait un bruit de malade et très désagréable sa tremblait de partout. 

J'ai fais rectifié les 4 à la Procut pour quelques centaines d'euros et les 4 disques son comme neufs !

Un conseil évite un maximum les concession BMW ... 

PS : la poudre au sol est le résidu lié au réusinage des disques 😛  Ca se fait directement sur la voiture :) 

Modifié par Kingpine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir laissé un avis factuel (adressé au directeur de la 1er concession) sur l'enquête de satisfaction, j'ai reçu l'appel du chef d'atelier qui aimerait approfondir les recherches en Septembre en installant un micro pour enregistrer le son et le soumettre aux ingénieurs BMW...

Apparement le message est passé :) Il m'a quand même dit qu'ils avaient facturé 2h de recherche de pannes à BMW France.

Donc j'aurai un plan de rechange en cas de défection de la seconde concession.


C'est vraiment tres chiant d'en arriver la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant que ce bruit suspect ne survienne que sur ta M2...dans ce cas de figure, ces ennuis remontent souvent jusqu'à Munich ou tous est centralisé pour y être analysé....et (j'espère pour toi) solutionné. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Voiture récupérée ce jour, ils l'ont gardé 2 jours. 

- Nettoyage de la poussiere des freins puis graissage de l'ensemble. 

Le premier propriétaire ne roulait pas fort, il y a une note interne sur les freins bleu, si on les violente pas, la poussiere s'accumule ca chauffe plus et ca couine anormalement.

- J'avais un bruit non identifié à l'avant de la voiture qui change si on touche aux freins

J'ai l'impression que le bruit à diminuer avec le nettoyage même s'il est encore présent, seconde hypothese ce bruit (et son intensité) est peut etre corrélé à la température qui ne dépasse pas 20° en ce moment, à suivre.

- Une résonance de taule apparait entre 1800 et 2000 trms

Vérifications faites, tout est bien serré, selon la concession, c'est peut etre une chicane qui vibre à l'intérieur de l'échappement.

Pour le moment, le dossier reste ouvert, on verra si un jour il fait chaud ce que ca donne.

Bilan, ca fait quand même plaisir de tomber sur des personnes compétentes et professionnelles.
L'expérience de la première concession m'avait vraiment laissé un gout amer, Horizon St Gratien.

Je déménage à Saint Mery, Saint maximun pour l'entretien et le suivi du coup :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...