Aller au contenu

Ventilo arrière commande climatisation tourne même sans clef de contact


Bmwfan

Messages recommandés

Salut les amis, un nouveau post concernant un problème pour le lequel je n'ai ,pas trouvé de solution. En fait a l'arrière du bloc de commande de climatisation il y a un petit ventilo qui tourne en permanence, y compris lorsque la clef n'est pas sur le contact, ce qui à pour effet comme vous vous en douté de décharger la batterie.

J'ai essayé un nouveau bloc de climatisation et c'est la même chose (je pensais avoir résolu le problème en changeant cette pièce, mais c'est juste que ce nouveau bloc est plus silencieux que l'ancien...).

De plus, et je pense qu'il y a peut être un lien, j'ai la soupape dont vous voyez la photo ci-dessous sur laquelle le plus petit cylindre est constamment brûlant, même si la voiture n'a pas démarré...

Helppp5c0bba5eee22b451a2dfce4184ba3fd6a2087d75.thumb.jpg.48915e2adfcd06dc102ecf7217c3cbc0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne situe pas les pcs que tu montres et donc le système dans laquelle elle est intégrée mais voici ce à quoi cela le fait penser ;

-ton ventilo est peut-être régulé pr un bilame ou autre capteur de température 

 -ta pièce qui est constamment brûlante est peut-être en court circuit… et chauffe ce qui peut déclencher ton ventilo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LeoPolo a dit :

Salut,

je ne situe pas les pcs que tu montres et donc le système dans laquelle elle est intégrée mais voici ce à quoi cela le fait penser ;

-ton ventilo est peut-être régulé pr un bilame ou autre capteur de température 

 -ta pièce qui est constamment brûlante est peut-être en court circuit… et chauffe ce qui peut déclencher ton ventilo ?

Pour te situé la pièce:

http://ills.bmwfans.info/1sos.png

C'est le repère n°2, elle est fixé sous la boite à air sur le bas de la tête d'amortisseur gauche.

Ton analyse me paraît juste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour non malheureusement....

Je n'ai que de l'air chaud dans l'habitacle une fois que le circuit de refroidissement est à température. 

En plus des aiguilles du compteur qui ne fonctionnent pas, je dois avouer que je suis épuisé là. 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai trouvé un sujet qui ressemble fort au tient et qui regroupe d'autres liens intéressants:

http://www.forum-bmw.fr/batterie-qui-se-vide-dans-la-nuit-pompe-a-eau-aux-t108633-120.html

Tu dis que tu as changé le bloc de commande de climatisation? Par un neuf ou d'occasion?

Quand tu dis c'est la même chose après le changement,  c'est a dire vis a vis de tes 2 problemes constatés: le bruit de ventilo  et la chauffe de ton electrovanne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AuréE46 a dit :

Salut,

J'ai trouvé un sujet qui ressemble fort au tient et qui regroupe d'autres liens intéressants:

http://www.forum-bmw.fr/batterie-qui-se-vide-dans-la-nuit-pompe-a-eau-aux-t108633-120.html

Tu dis que tu as changé le bloc de commande de climatisation? Par un neuf ou d'occasion?

Quand tu dis c'est la même chose après le changement,  c'est a dire vis a vis de tes 2 problemes constatés: le bruit de ventilo  et la chauffe de ton electrovanne?

Merci a toi d'avoir pris le temps de répondre. Effectivement j'ai changé le bloc de climatisation par un d'occasion mais en très bon état et avait été testé dans une autre voiture. 

Et c'est la même chose, c'est à dire que le plus petit cylindre est toujours brûlant lorsque je laisse la connectique brancher.

Et là lorsque je roule, le bloc ventile uniquement de l'air chaud....

Je n'entend plus le ventilo du bloc de climatisation, mais je pense que c'est parce qu'il est en meilleur état que mon ancien qui était dans un sale état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

as tu essaye de changer ta résistance de chauffage dans le bloc ?

Souvent, quand il n'y a que de l'air chaud, ou pas de soufflerie, ou une consommation d'electricité importante, c'est elle qui en défaut.

numero oem 64116923204 et le numero 3 sur le schema.

64_0820.jpg?v=01.2020

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bimmerboy a dit :

Salut,

as tu essaye de changer ta résistance de chauffage dans le bloc ?

Souvent, quand il n'y a que de l'air chaud, ou pas de soufflerie, ou une consommation d'electricité importante, c'est elle qui en défaut.

numero oem 64116923204 et le numero 3 sur le schema.

64_0820.jpg?v=01.2020

 

Non je be l'ai pas changé mais je pensais que cette pièce ne servait qu'à gérer la variation de vitesse du ventilateur?

Je voudrais être sûr avant de changer des pieces parce la niveau budget je dois a bout de souffle....

Le plus frustrant dans tout sa c'est que je me mari vendredi et je pensais vraiment pouvoir l'utiliser c'est pour sa que ces derniers temps j'y ai mis un coup de boost, entre reparation du pont, visite technique, transfert de cg...

Mais là du coup avec les aiguilles du compteur qui ne fonctionnent toujours pas, les vitesses du SMG qui sautent par moment et le problème de ventilation, je préfère laisser tomber et en prendre une autre...

J'ai pas envie de stresser pour un problème de voiture ce jour là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bmwfan a dit :

Non je be l'ai pas changé mais je pensais que cette pièce ne servait qu'à gérer la variation de vitesse du ventilateur?

Je voudrais être sûr avant de changer des pieces parce la niveau budget je dois a bout de souffle....

Le plus frustrant dans tout sa c'est que je me mari vendredi et je pensais vraiment pouvoir l'utiliser c'est pour sa que ces derniers temps j'y ai mis un coup de boost, entre reparation du pont, visite technique, transfert de cg...

Mais là du coup avec les aiguilles du compteur qui ne fonctionnent toujours pas, les vitesses du SMG qui sautent par moment et le problème de ventilation, je préfère laisser tomber et en prendre une autre...

J'ai pas envie de stresser pour un problème de voiture ce jour là. 

la resistance n'est pas très chere, c'est un problème connu de consommation électrique, sur ma 530d E39, elle laissait tourner un filet de ventilation aussi, du coup batterie a plat le lendemain.

Sur E46 tous modeles c'est pareil, et c'est la même dans les E36...

Bref. 

felicitations  :-)  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bimmerboy a dit :

la resistance n'est pas très chere, c'est un problème connu de consommation électrique, sur ma 530d E39, elle laissait tourner un filet de ventilation aussi, du coup batterie a plat le lendemain.

Sur E46 tous modeles c'est pareil, et c'est la même dans les E36...

Bref. 

felicitations  :-)  :-)

J'essaie de me renseigner pour le prix et disponibilité. 

Merci à toi😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bmwfan a dit :

J'essaie de me renseigner pour le prix et disponibilité. 

Merci à toi😉

Pas de quoi,encore felicitations et bon mariage ,  n'abuse pas du bonbon piment ! hé hé hé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Bimmerboy a dit :

Pas de quoi,encore felicitations et bon mariage ,  n'abuse pas du bonbon piment ! hé hé hé !

Merci c'est sympa et oui il y aura des bonbons piment fait par maman 🤤...

Mais la ce n'est qu'à la mairie. Dans un an ce sera à l'église, et la j'espère que ce sera la m3 E30 qui sera prête 😉

Tu connais la Réunion ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bmwfan a dit :

Merci c'est sympa et oui il y aura des bonbons piment fait par maman 🤤...

Mais la ce n'est qu'à la mairie. Dans un an ce sera à l'église, et la j'espère que ce sera la m3 E30 qui sera prête 😉

Tu connais la Réunion ??

mes oreilles s'integrent parfaitement sur ce sympathique bout de terre de l'océan indien... hé hé hé !

Une cousine habite Saint Gilles,et du coup j'y fais escale tous les quatre ou cinq ans quand je vais bourlinguer a Madagascar.

Mais je vais pas m'egarer, c'est pas le sujet  ;-)  ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...