Posté(e) le 2 juillet 20213 a comment_1072819 Présentation du membre : Pseudo : Amo Prénom : Amaury Age (facultatif) : 35 ans Lieu de résidence (approximatif) : cormeilles-en-parisis Motivation de l'inscription : je viens d'acquérir ma première M 😍 Emploi (facultatif) : Aviateur Loisirs, passions : bootcamps, course à pied, sports mécaniques, detailing, aviation Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M4 F82 Année modèle : 2015 Puissance : 431cv Coloris : Noir saphirs schwarz Options BMW : Freins Carbone Céramique M Boite DKG7 Toit ouvrant Cuir étandu Affichage tête haute Etc... Modifications apportées : Aucunes pour le moment Modifications envisagées : Diffuseur carbone Silencieux M Lame avant carbone Photos du véhicule : Je ne sais pas comment les afficher désolé ^^ Divers / Observations : Ma voiture précédente était une Porsche 996 carrera 4S X51 et la M4 est venue la remplacer car ça a toujours été un rêve que de posséder une M. Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Internet ! Modifié le 2 juillet 20213 a par Amo
Posté(e) le 2 juillet 20213 a comment_1072820 Bienvenue!! 👍 pour insérer des photos, tu as un petit trombone sous l’éditeur de texte !
Posté(e) le 2 juillet 20213 a Auteur comment_1072823 Oui les freins m'émerveillent à chaque fois que je les regarde 😅 Modifié le 2 juillet 20213 a par Amo
Posté(e) le 3 juillet 20213 a comment_1072833 Salut @Amo, 😉 Bienvenue sur le forum , superbe ta ///M , en noir toujours très classe et en plus avec les freins qui vont bien . 👍👍
Posté(e) le 3 juillet 20213 a comment_1072859 Bon, et alors, quelles sont tes premières impressions sur cette M4 après ta 4S x51?
Posté(e) le 3 juillet 20213 a comment_1072860 il y a 12 minutes, LeoPolo a dit : Bon, et alors, quelles sont tes premières impressions sur cette M4 après ta 4S x51? +1 ... Allez , un petit comparatif
Posté(e) le 3 juillet 20213 a Auteur comment_1072879 Merci les amis ! 😀 La différence avec la 4S est grande !! Haha déjà passé de 4 roues motrices à 2 en propulsion ça fait drôle surtout avec quasiment 100cv de plus 😅 Et puis 11 ans d'écart entre les deux ça fait drôle côté gadgets mais c'est ce que je recherchais ! Une voiture plus comfortable et polyvalente. Modifié le 3 juillet 20213 a par Amo
Posté(e) le 3 juillet 20213 a comment_1072885 Merci pour ce debrief…. Et côté sensations? Il y a le supplément de performance qui est indéniable mais quid de l’émotion?
Posté(e) le 4 juillet 20213 a Auteur comment_1072914 Côté sensations dur à dire, la M4 semble être pas mal côté sensation car elle a beaucoup de caractère je trouve, l'arrière veut tout le temps glisser, d'ailleurs l'antipatinage s'active souvent à basse vitesse quand on appui à fond je trouve 😅 puis la boîte DKG est assée brutal surtout en mode 3 ce qui la rend beaucoup moins "lisse" qu'un RS3 par example. La Porsche était en boîte manuelle et c'était sportif ! L'embrayage était dur et il fallait de la poigne pour passer les rapports, donc en utilisation urbaine c'était asser fatiguant à la longue mais sinon sur les petites routes de campagne c'était vraiment chouette. Ce qui me manque surtout sur le M4 c'est le bruit de l'échappement qui est à mon goût un peut trop sage avec les valves ouvertes mais sinon dans l'essemble elle me plais beaucoup ! 😍
Posté(e) le 4 juillet 20213 a Auteur comment_1072916 Par contre ayant possédé une Audi TT boîte DSG et après avoir essayé à plusieurs reprises un RS3 de 2016 et 2019 je trouve la boîte DKG plus "abrupte", surtout les rétrogrades en mode D de 3 à 2 qui peuvent parfois donner un à-coup. Aussi je trouve qu'il y a plus de bruits mécanique au niveau de la boîte/ pont, j'entends de temps en temps de clonks etc... Avez vous aussi ce genre de choses ? Elle à 110000km et j'ai pas eu connaissance que l'ancien propriétaire ait fait une vidange de boîte vue que ce n'est pas préconisé.
Posté(e) le 4 juillet 20213 a comment_1072918 Euhhhh il me semble que la boîte doit être vidangée à l’inspection 2 soit à 100mkm au plus tard?
Posté(e) le 4 juillet 20213 a comment_1072919 Salut @Amo , 😉 Merci pour tes retours et pour la boite , préconisation ou pas à 110000 km tu peux faire une vidange ça ne peut que lui faire du bien . Pour l'échappement plusieurs montages sont possible avec un coût raisonnable , jette un oeil dans la section dédiée . 👍 Modifié le 5 juillet 20213 a par JM33
Posté(e) le 4 juillet 20213 a comment_1072933 Bienvenue et belle Auto 👍 Pour les bruits parasite de boîte c'est normal t'inquiète pas j'ai la même sur ma E92 et sur mon ancienne E92 pareil 🤷
Posté(e) le 4 juillet 20213 a comment_1072935 à l’instant, M-Dias a dit : Bienvenue et belle Auto 👍 Pour les bruits parasite de boîte c'est normal t'inquiète pas j'ai la même sur ma E92 et sur mon ancienne E92 pareil 🤷 La vidange de boîte dans tout les cas faut y passer 👍 a plus de 100kms c'est pas du lux elle aurait dû être faite avant même disons 60-80kms
Posté(e) le 4 juillet 20213 a Auteur comment_1072939 Oui je compte bien faire la vidange de boîte soit chez Diagpower ou chez STATION95. Ils sont très occupé en ce moment donc pas facile de trouver une date qui va bien, aussi je pensais faire une analyse de l'huile de boîte pour savoir où elle en est après 110000km, peut être que ça permettrait de savoir si oui ou non elle en a besoin 🙂 Modifié le 4 juillet 20213 a par Amo
Posté(e) le 4 juillet 20213 a comment_1072941 il y a 43 minutes, Amo a dit : Oui je compte bien faire la vidange de boîte soit chez Diagpower ou chez STATION95. Ils sont très occupé en ce moment donc pas facile de trouver une date qui va bien, aussi je pensais faire une analyse de l'huile de boîte pour savoir où elle en est après 110000km, peut être que ça permettrait de savoir si oui ou non elle en a besoin 🙂 Si tu n’as pas les factures, tu peux regarder dans les historiques d’entretien dans l’idrive, tu devrais y trouver les opérations effectuées !
Posté(e) le 4 juillet 20213 a Auteur comment_1072942 Oui j'ai regardé mais il n'y a que les entretiens standards qui apparaissent, et comme la vidange de boîte n'en fait pas partie, j'imagine que ça ne peut pas apparaître dans l'entretien électronique de la voiture. A mon avis seul les factures fournies au précédent propriétaire prouveraient l'opération, mais impossible de mettre la main dessus car classé top secret par BMW ! 🤯 Et bien sûr je n'ai pas les coordonnées de l'ancien propriétaire... Vraiment ça me dépasse un peut mais bon je vais continuer à enquêter quand même 😆
Posté(e) le 4 juillet 20213 a comment_1072943 Sinon tu peux demander à la concession qui l’entretenait de te donner l’historique et ils peuvent te fournir des certificats de travaux à défaut de factures…
Posté(e) le 5 juillet 20213 a comment_1072956 Bienvenue @Amo Félicitations pour ta M4...les premiers jours avec une M sont toujours mémorables, surtout lorsque l'on en a rêvé longtemps. J'attire ton attention sur l'efficacité "très relative" des freins cc froids sous la pluie, cela fait plusieurs conditions mais la 1ère fois, ça surprend toujours un peu 😬